Crabfish - description, habitat

Natation cyclonique - une espèce d'oiseaux appartenant à l'ordre des Charadriiformes et à la famille des bécassines. En taille, ces oiseaux sont assez petits. Leur longueur corporelle atteint seulement 19 centimètres maximum et le poids corporel ne dépasse généralement pas 45 grammes. L'envergure varie de 32 à 41 centimètres. Aujourd'hui, dans le monde, il y a environ 95 000 paires de nageoires à col rond.

Cranefish

Description de l'apparence des nageurs

La natation cyclonique est la plus petite de toutes les variétés de natation. Les oiseaux de cette espèce ont un bec noir et fin, légèrement comprimé sur les côtés. Une caractéristique de ces oiseaux est également des jantes coriaces sur les doigts. Pendant la période de nidification, les oiseaux acquièrent une couleur spéciale. Le plumage des mâles à cette époque devient plus pâle, gris-noir, le cou et le menton sont de la couleur blanche habituelle. Le cou des deux côtés a de petites parties de plumes rouges. Poitrine, ainsi que côtés recouverts de plumes grises, abdomen - blanc. Chez les femelles, la couleur est plus claire et plus claire; en hiver, le plumage devient gris clair.

Où les cyclopes nagent-ils?

Les nageurs à nez rond appartiennent aux oiseaux migrateurs qui migrent sur de longues distances. La période de nidification de ces oiseaux a lieu dans l'Arctique, parfois dans les territoires les plus au sud. L'habitat ne s'étend pas plus au sud que le 57e parallèle de latitude nord. L'hivernage chez les nageurs a lieu exclusivement dans la zone tropicale. Vous pouvez rencontrer régulièrement des oiseaux de cette espèce en Italie, lorsqu'ils volent à travers ce pays, ils hivernent rarement sur ce territoire.

Les plongeurs équipent généralement leurs nids dans la toundra, ainsi que dans la toundra forestière. Fondamentalement, comme lieu de vie, ces oiseaux choisissent les rives des lacs, ainsi que les zones marécageuses. Pendant l'hivernage, les oiseaux se déplacent vers d'autres territoires, mais ils peuvent être trouvés le plus souvent en pleine mer ou sur la côte.

Comment les nageurs vivent et se comportent-ils?

Pendant la nidification, ces oiseaux créent généralement des colonies à partir d'un petit nombre d'individus. Les nids sont établis principalement dans les plantes basses, ainsi que dans la mousse. En tant que portée, ces oiseaux utilisent diverses feuilles et tiges. La période de ponte des nageurs se situe généralement entre début mai et juillet. En moyenne, les femelles pondent 4 œufs par couvée, les œufs ont une teinte olive et des taches sombres. Après que les femelles ont pondu, elles volent immédiatement vers le sud. Surtout les mâles éclosent, avec le temps ce processus peut prendre jusqu'à trois semaines. La couvée n'en est qu'une par an. Après l'éclosion, les poussins obtiennent indépendamment leur propre nourriture. Après 20 jours, la progéniture peut voler et nager indépendamment. Les mâles quittent la progéniture dès que les poussins commencent à se déplacer de façon indépendante. Après cela, les couvées se brisent généralement.

Comment les nageurs vivent et se comportent

Une caractéristique distinctive de cette espèce d'oiseaux est la facilité avec laquelle ils se comportent en vol. De plus, les nageurs adorent rester sur l'eau. Les nageurs au nez rond ont une voix très rauque, et ils diffèrent également dans leur confiance. Le menu de ces oiseaux est principalement des invertébrés qui vivent dans l'eau. Fait intéressant, ces oiseaux nagent parfaitement et peuvent également plonger facilement grâce aux rebords de leurs doigts. Le processus d'obtention de nourriture est réduit au fait que le nageur tourne autour de son axe et agite l'eau autour de lui. Cela facilite grandement la capture des invertébrés.

Les représentants de ce type font entendre leur voix dans diverses situations et les cris peuvent être complètement différents.Le plus souvent, vous pouvez entendre d'eux quelque chose comme une «sarcelle d'hiver». Les poussins, lorsqu'ils s'inquiètent de quelque chose, pour appeler un parent, crient généralement plus doucement «chshshshk». Lorsqu'un mâle cherche à attirer l'attention d'une femelle pendant la saison des amours, il peut utiliser les cris de diverses modifications. Il est également important de noter que le flottement fort, à la fois pendant le décollage et l'atterrissage, a une certaine valeur dans la communication entre les oiseaux.

Les parents des cyclopes

Le parent le plus courant des nageurs à nez rond est le nageur à nez plat. Cette espèce est répartie principalement dans la région extrême de l'Arctique. Contrairement au nez rond, cette espèce de nageurs a de grandes tailles et un poids corporel, ainsi qu'une couleur différente. Les individus à nez plat sont couverts de plumes de couleur marron et brique dans le cou et le bas du corps. Le bec chez les oiseaux a la forme d'un cône, il est assez court et généralement jaune. Vous pouvez rencontrer ces oiseaux occasionnellement en Italie pendant la période d'hivernage.

Vidéo: Cyclone nageant (Phalaropus lobatus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer