Hemophilus - propriétés médicinales et contre-indications

L'hémorragie a choisi des endroits dans les prairies humides et parmi les arbustes, les lisières des forêts et les clairières, se cachant dans les zones où il y a des plans d'eau. Mais les guérisseurs savent où la trouver, puis utilisent la plante au profit de l'homme.

Propriétés thérapeutiques et contre-indications

Caractéristiques générales de la plante

Cette plante est une plante vivace et appartient à la famille des rosacées. Il pousse jusqu'à 80, moins souvent jusqu'à 120 cm. Grâce au système racinaire bien développé, c'est la racine - le remède principal. La tige de l'hémorragie est longue et mince, ramifiée au sommet, a des feuilles basales qui diffèrent par une forme ressemblant à des plumes. Ils sont non appariés et à longue arche. Les fleurs sont rouges, mais presque foncées, car la plante appelle les têtes rouges ou noires. Ils poussent sur de longs pédicelles et sont collectés dans les têtes. La floraison a lieu en juin - août.

Pas peur de l'hémorragie des catastrophes météorologiques, même des rhumes sévères. Il peut être cultivé sur n'importe quel sol, donc il est semé plus facilement à des fins industrielles - il poussera sans problème, l'essentiel est de planter des graines dans un sol bien saturé d'humidité.

L'hémorragie continue son genre à l'aide de graines. En tant que matière première, ils commencent à récolter la plante à l'automne, ils essaient principalement de collecter les racines, mais les fleurs profitent également à la santé des gens. Ils sont utilisés dans divers thés, surtout en cas de troubles digestifs mineurs.

Quelles sont les propriétés bénéfiques de la plante

Tout d'abord, les racines et les rhizomes sont une partie importante pour l'homme. Et voici pourquoi. Ils comprennent:

  • une variété de tanins;
  • volatile;
  • de nombreux oligo-éléments;
  • à petites doses, huiles essentielles;
  • gallotannins.

Mais les feuilles ne sont pas en reste dans la teneur en nutriments. Il y a des flononoïdes et de la vitamine C, donc parfois des tracts sont utilisés à la place des racines.

Les préparations résultantes ont de nombreuses qualités positives:

  • peut arrêter tout saignement;
  • ont des propriétés cicatrisantes et astringentes;
  • agir comme analgésique et antispastique.

Ils ont un effet bactéricide prononcé par rapport à E. coli. Ainsi que des microbes appartenant à des groupes de dysenterie et de paratyphoïdes.

Les médecins utilisent volontiers la qualité de la tête rouge lorsque les patients se plaignent de:

  • Diarrhée, en outre causée par l'étiologie la plus diversifiée.
  • Entérocolite - sous forme chronique ou aiguë.
  • La colite est ulcéreuse non spécifique.
  • Saignement interne ou saignement utérin.
  • Thrombophlébite.

Dysenterie. La plante acquiert une valeur spéciale si le corps du patient ne perçoit pas les préparations chimiques. En plus de l'hémoptysie, des antibiotiques sont utilisés.

Cholécystite. Dans le traitement de cette maladie, une décoction de 10% de la racine est utilisée, donnant au patient 15 ml 3 à 4 fois par jour. Si la giardiase est une forme de la maladie, les médecins proposent une décoction de 33 pour cent, qui est injectée à l'aide d'une sonde duodénale de 100 ml. Le cours de la thérapie est de 3 à 8 perfusions, sur recommandation d'un médecin. Après quelques mois, il est rationnel de reprendre le cours.

Est-ce possible pour les enfants?

Pour les petits enfants, un hémophilus est également d'une grande importance. Les enfants de moins d'un an, en cas de menace d'une forme chronique de dysenterie, administrent une décoction de 10%, une dose de 200 ml. Pour les enfants plus âgés, la norme est augmentée à 300 - 400 ml.

Traitement d'hémoptysie

Traitement d'hémoptysie

  1. La plante montre ses propriétés uniques dans le traitement des plaies et brûlures non cicatrisantes, de l'amygdalite et de la stomatite.
  2. À l'aide de douches vaginales et de tampons introduits, la colite à Trichomonas peut être traitée. À ces fins, une perfusion de 20% des racines de l'hémophilie doit être utilisée. Si la colite est bactérienne, des seringues sont utilisées, mais une décoction est faite pour son traitement, en la diluant dans un litre d'eau bouillie. La procédure est effectuée plusieurs fois par jour.
  3. L'usine d'une femme est utilisée le plus activement en cas de saignement excessif, par exemple après un avortement. Pour arrêter le processus pathologique, prenez une cuillère à soupe de racine finement coupée et faites bouillir. La quantité d'eau est de 250 ml. Vous devez le prendre strictement en suivant la dose: 15 ml, trois fois par jour. Une telle décoction aide également ceux qui souffrent de métropathie hémorragique.

Application rousse extérieure

Pour aider les gens à venir de points noirs, qui ne sont utilisés qu'à l'extérieur. Dans divers cas, des fonds sont nécessaires pour les patients chez lesquels:

  • Conjonctivite purulente aiguë. Ils utilisent une décoction, elle sera également utile aux enfants.
  • Plaies ou plaies cicatrisantes faibles.
  • Brûle.
  1. Les bains et les microclysters sont nécessaires pour les hémorroïdes.
  2. Pour la cavité buccale, une décoction aura un effet positif si des processus inflammatoires apparaissent. Lorsque les gencives commencent à faire mal, elles sont lubrifiées avec une teinture constituée d'hémophilus.
  3. Pour guérir rapidement les ecchymoses et les écorchures, les ecchymoses, utilisez des cataplasmes. Pour ce faire, faites bouillir de l'eau bouillante avec 3 à 4 cuillères à soupe d'herbe, puis enveloppez-la dans de la gaze ou un chiffon en coton fin et appliquez-la sur un point sensible.
  4. En utilisant une décoction faite selon cette recette - faire bouillir 2 cuillères à soupe de racines écrasées dans 0,5 l d'eau, - faire des lavages, des lotions ou des compresses, s'il y a des processus inflammatoires sur la peau, des saignements et des pourritures, des plaies de pression apparaissent, des ulcères trophiques ou eczéma pleureur.
  5. Pour que les microclysters et les douches vaginales soient bénéfiques, ils font la solution suivante à la maison: 15 ml de teinture sont mélangés à 200-200 ml d'eau distillée. Efficace pour les microclysters et les tampons est une décoction de 20 pour cent des racines avec l'ajout d'huile végétale.

Médecine traditionnelle thérapeutique

Les guérisseurs apprécient vraiment la plante pour ses propriétés médicinales et l'utilisent également pour traiter de nombreuses maladies. Une hémoptysie est prise avec une diarrhée sévère et un empoisonnement avec divers aliments, si une douleur intense se produit dans la cavité abdominale et des flatulences dérangent.

Les propriétés cicatrisantes de l'hémoptysie

La racine contient des substances qui peuvent éteindre une infection bactéricide et éliminer la diarrhée. De plus, grâce aux propriétés curatives de l'herbe, les intestins se rétablissent rapidement et le patient se sentira beaucoup mieux dans les plus brefs délais.

Pour de nombreuses femmes, la tête à tête rouge est un salut s'il n'y a pas de contraction de l'utérus, en particulier après un avortement, ou si des saignements sévères se produisent, les appendices et les ovaires s'enflamment, l'utérus dans un état de fibromie ou l'érosion cervicale menace de dégénérer en formation maligne.

Secrets de recette

  1. La plus populaire est la recette utilisée par les personnes qui ont eu des saignements. Prenez une cuillerée de racines écrasées et un verre d'eau bouillante. Après avoir mélangé, faire bouillir sur feu pendant pas plus de 10 minutes. Ensuite, le produit doit être bien emballé et laissé pendant une heure. Une fois le filtrage accepté. Vous pouvez 5-6 fois par jour. Dose - 1 cuillère à soupe.
  2. Le saignement s'arrête également après un tel remède: prenez l'extrait sous forme liquide trois fois par jour, 5 ml ou 50 gouttes chacun. Il est acceptable si nécessaire de donner aux enfants, mais la dose dans ce cas est de 15 à 25 gouttes.
  3. Avec la diarrhée, une hémoptysie est utilisée comme ça. 1 - 2 cuillères à soupe d'herbe séchée sont insistées dans 0,5 l d'eau bouillie refroidie. Après 8 heures, vous pouvez commencer le traitement. Le médicament est pris dans un quart de tasse, 4 fois par jour. Buvez avant les repas.
  4. Dans la pharmacie, vous pouvez acheter une hémorragie sous forme de teinture de Menzies. Elle arrête rapidement les saignements et est prête à l'emploi. Mais à la maison, il est possible de répéter la prescription de la pharmacie et de préparer vous-même un tel médicament. Vous devez avoir 20 - 30 gr. racines déchiquetées, qui sont versées au choix - soit un verre d'alcool, soit un verre de vodka. Laisser dans un endroit sombre pendant 14 jours, puis utiliser uniquement. Accepté uniquement par une cuillère à soupe, 5-6 fois par jour. Une telle teinture est particulièrement utile pour une variété de types de saignements et si des processus inflammatoires se produisent dans la cavité buccale et la gorge.

Krasnogolovka est combiné avec d'autres herbes médicinales, et cet assortiment donne également un excellent effet positif. Vous pouvez créer une collection de ces plantes utiles:

  • 2 à 3 cuillères à café de géranium des prés;
  • 1 - 2 cuillères à soupe d'herbe à renouée;
  • 2 à 4 cuillères à soupe d'herbe de prêle.

Tous les composants mesurés sont mélangés, 1,5 litre d'eau est versé. Il doit être cuit pendant 20 minutes, pas plus. 3-4 cuillères à soupe d'herbes telles que le millepertuis, le sac du berger, l'ortie, les stigmates de maïs, les feuilles d'eucalyptus et de plantain, l'achillée millefeuille et la tige de cerise sont ajoutés au bouillon fini. Encore une fois, tout va au poêle, mais à un très petit feu et pour seulement deux minutes. Après avoir infusé le mélange médicinal pendant une heure, vous pouvez procéder au traitement. Buvez 100 ou 200 ml avant les repas 3 ou 4 fois par jour. Ce remède est hémostatique et astringent.

Divers extraits sont également réalisés par hémoptysie. Si le saignement est interne, l'extrait de pharmacie est utilisé à l'intérieur, mais avec un saignement externe, des pansements et des compresses imbibés de décoction. De plus, avec les saignements utérins, il est le plus souvent traité avec des tampons, qui sont abondamment trempés dans une solution. N'oubliez pas les douches vaginales.

Quelles contre-indications existent

Si vous ne suivez pas tous les avertissements et utilisez la tête noire sans interruption pendant une longue période, la pression peut augmenter et il existe un risque de vasoconstriction. Par conséquent, il est préférable d'éviter d'utiliser la plante pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle et de problèmes de vaisseaux sanguins.

N'utilisez pas la plante chez la femme enceinte à l'intérieur, elle est autorisée à utiliser uniquement pour les lésions cutanées dangereuses - sous la forme d'une compresse.

Vidéo: propriétés utiles et utilisation de l'hémoptysie

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer