Contenu de l'article
- 1 La composition et les propriétés des crevettes
- 2 Les bienfaits des crevettes pour les hommes
- 3 Les bienfaits des crevettes pour les femmes enceintes
- 4 Les bienfaits des crevettes pour les enfants
- 5 Les avantages des crevettes pour la perte de poids
- 6 Crevette Harm
- 7 Conseils pour les crevettes
- 8 Vidéo: les avantages et les inconvénients des crevettes
Les crevettes sont des arthropodes habitant les eaux profondes et les plans d'eau douce. Aujourd'hui, il existe plus de 2000 espèces de crustacés dont la taille et l'aire de répartition diffèrent. Les crevettes peuvent atteindre une longueur de 30 cm, mais ces spécimens sont extrêmement rares. Les crevettes de taille moyenne ou grande sont livrées dans les rayons des magasins, et nous parlerons de leurs avantages et inconvénients aujourd'hui.
La composition et les propriétés des crevettes
Tout le monde sait que la viande de crevette a la plus faible teneur en calories. Par portion de gourmandise bouillie pesant 100 g. représentaient 86 kcal. Les crevettes frites ont un indicateur de 240 kcal.
La viande est si tendre et savoureuse que les gens sont heureux de la consommer à tout moment. De plus, la délicatesse possède une liste impressionnante de nutriments.
Les crevettes contiennent beaucoup de protéines, nécessaires à la construction des fibres musculaires et au renforcement des os. Les arthropodes contiennent une petite fraction de graisses, d'eau, d'acides gras insaturés, de glucides en petite quantité.
Le complexe de vitamines vous fait également réfléchir. Les crevettes sont célèbres pour l'accumulation de vitamine PP, rétinol, thiamine, tocophérol, riboflavine, vitamine B5, pyridoxine dans leur composition. Ce n'était pas sans la participation de l'acide folique et de la vitamine B12.
Quant aux composés minéraux, les crevettes contiennent du potassium, du soufre, du calcium, du phosphore, du sodium, du magnésium et du cobalt. Ils contiennent également de l'iode, du fer, du sélénium, du manganèse, du molybdène et du zinc.
Parmi les adeptes d'une bonne nutrition, les crevettes sont assez courantes, car elles aident à maintenir le poids en bonne forme et sont combinées avec presque tous les produits alimentaires.
De nombreuses études ont montré que les personnes qui consomment des cocktails de mer et du poisson vivent plus longtemps que les autres. Cette tendance s'observe chez les habitants de l'océan ou de la mer.
Les bienfaits des crevettes pour les hommes
- Le corps masculin a simplement besoin de consommer des crevettes afin de toujours garder la forme. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui visitent régulièrement le gymnase et mènent une vie active.
- Pour les personnes âgées de 40 ans et plus, les crevettes aideront à prévenir les maladies cardiaques. Tout le monde sait que c'est à cet âge que les hommes risquent de développer des pathologies cardiaques.
- Les crevettes stimulent la puissance masculine, augmentant la puissance. Si vous avez de tels problèmes, consommez des crevettes avec des légumes frais, des noix, des herbes.
- Le zinc est responsable de l'activité sexuelle, améliorant la fonction de reproduction. Les crevettes sont nécessaires aux hommes pour améliorer la production de sperme et augmenter la motilité des spermatozoïdes.
- Les composés minéraux entrants, qui sont contenus dans un grand volume dans la délicatesse, participent à la production de testostérone. Comme vous le savez, c'est la principale hormone masculine responsable de toutes les fonctions importantes.
- La crevette a longtemps été considérée comme un produit améliorant la libido. Si un homme les prend régulièrement pour se nourrir, l'attractivité aux yeux du sexe opposé augmentera.
Les bienfaits des crevettes pour les femmes enceintes
- Les filles enceintes devraient assumer la responsabilité de l'élaboration de leur alimentation quotidienne. Les médecins expérimentés conseillent aux femmes d'inclure des fruits de mer dans l'alimentation pour s'assurer que le fœtus se forme conformément à la date limite.
- L'acide folique, qui se trouve dans les crevettes, est responsable de la santé de la femme et du bon déroulement de la grossesse. La vitamine E est un antioxydant naturel, elle est nécessaire pour prévenir l'apparition de malformations congénitales chez un enfant.
- La délicatesse contient de nombreuses vitamines du groupe B, elles ont un effet bénéfique non seulement sur le système nerveux de la mère, mais aussi du bébé. Les composés minéraux améliorent la composition du sang et sa circulation, réduisant le risque de malformations cardiaques.
- Les crevettes éliminent le cholestérol, améliorent l'écoulement de la bile et déchargent le foie. Les fruits de mer réduisent la pression artérielle, combattent les maux de tête et l'apathie pendant la grossesse.
- Il est utile de manger une délicatesse pour normaliser le système digestif, éliminer les brûlures d'estomac et la gastrite.
- Les plats avec l'ajout d'arthropodes améliorent le métabolisme et contribuent à la normalisation du poids. Les crevettes hypocaloriques aideront les filles à ne pas prendre de kilos en trop pendant la gestation.
- La composition contient de l'iode, qui affecte favorablement la glande thyroïde et l'ensemble du système endocrinien. Le fer empêche l'apparition d'anémie (anémie) chez l'enfant à naître et la mère.
Les bienfaits des crevettes pour les enfants
- Les pédiatres modernes ont formé un consensus concernant l'utilisation des crevettes par les enfants. Ils recommandent d'introduire des fruits de mer dans l'alimentation du bébé à partir de 3 ans. Naturellement, la délicatesse est précuite.
- Les parents doivent surveiller attentivement la santé de l'enfant, au moindre signe d'allergie, cesser de traiter l'enfant aux crevettes. Essayez d'introduire un nouveau produit dans l'alimentation un peu plus tard.
- Au début, l'enfant aura suffisamment de portions de 40 à 50 g., Progressivement, la quantité peut être augmentée (à condition qu'il n'y ait pas d'allergie). Les enfants doivent recevoir des crevettes cultivées naturellement dans l'environnement océanique.
- Concernant la fréquence de consommation des fruits de mer, traitez l'enfant avec délicatesse 1 à 2 fois par semaine. Un complexe vitamino-minéral parfaitement équilibré a un effet positif sur tous les systèmes importants du corps.
- Les bienfaits des crevettes sont obtenus grâce à l'accumulation de protéines. Le tissu musculaire se forme chez l'enfant, les os se densifient, la probabilité de fractures et le développement de caries sont réduits.
- Les crevettes améliorent les processus digestifs, elles doivent donc être prises avec constipation. Les minéraux ont un effet positif sur le muscle cardiaque et améliorent les processus de formation du sang.
Les avantages des crevettes pour la perte de poids
- Les personnes qui ont une bonne nutrition ou qui suivent un régime constant ne manquent pas l'occasion de manger des crevettes. Et c'est la bonne décision. Les fruits de mer sont impliqués dans l'amélioration du métabolisme, donc le poids va naturellement sans stress pour le corps.
- Les fruits de mer hypocaloriques permettent aux gens de manger des crevettes presque sans limites. La protéine, qui fait partie de la composition, favorise la croissance musculaire (pertinente pour les personnes impliquées dans le gymnase).
- Les crevettes contiennent plus de 30 grammes de protéines, presque pas de matières grasses et de glucides. La délicatesse accélère le métabolisme, élimine le cholestérol, améliore l'état de la peau et prévient les vergetures avec une forte perte de poids.
- De plus, les crevettes contiennent des vitamines du groupe B, qui se reflètent positivement sur le système nerveux central. L'acide folique améliore la production de sérotonine, de sorte que pendant un régime, une personne est toujours de bonne humeur.
- Les vitamines de beauté entrantes, telles que le rétinol et le tocophérol, soutiennent l'état des cheveux et de la peau. Pour obtenir le résultat, vous devez manger 250-350 gr. crevettes (bouillies) par jour. Vous devez combiner la délicatesse avec des légumes, des céréales, des haricots.
- N'oubliez pas de boire un régime. Si vous consommerez moins de 2 litres. eau par jour, l'excès de poids "gèlera" et cessera de partir. Prenez également soin des légumes frais et des baies de saison.
Crevette Harm
- Les fruits de mer provoquent rarement une détérioration de la santé, qui se développe généralement dans un contexte d'allergies ou d'intolérance individuelle. Par conséquent, la connaissance des crevettes doit commencer par de petites portions.
- Ne mangez pas de crevettes frites, car elles perdent toute leur utilité. De plus, si la délicatesse est assaisonnée d'épices, elle peut provoquer des brûlures d'estomac.
- En raison de l'accumulation de protéines dans un grand volume, il y a une charge sur le foie et les reins. Par conséquent, avec des abus, vous pouvez remarquer des complications dans le travail de ces organes internes. Sinon, les crevettes sont extrêmement saines. L'essentiel est de connaître la mesure.
Conseils pour les crevettes
- Les crevettes ne doivent pas être consommées crues. La façon la plus sûre et la plus simple de les cuisiner est la cuisson. Avec cette méthode de traitement, un maximum de substances utiles est préservé.
- Ne digérez pas la délicatesse, sinon elle deviendra du caoutchouc. L'eau doit d'abord être bouillie et salée, puis envoyée à l'intérieur des crevettes.
- La durée du traitement thermique dépend de la taille. Typiquement, la délicatesse est cuite jusqu'à ce que les arthropodes flottent à la surface. Assez pour 3-6 minutes.
- Après la cuisson, ne vous précipitez pas pour retirer les crevettes, laissez-les transpirer dans la poêle pendant encore 10 minutes. Retirer, saupoudrer d'huile d'olive (peut être crémeux).
- Lisez attentivement les étiquettes. Si vous avez acheté des crevettes au magasin, elles peuvent déjà être bouillies et décortiquées. Dans ce cas, les fruits de mer doivent être plongés dans de l'eau chaude pour chauffer pendant 1 minute.
- Les crevettes congelées ne nécessitent pas de décongélation préalable. Sous cette forme, ils sont immédiatement immergés dans l'eau et bouillis pendant la durée nécessaire. Gardez à l'esprit que les crevettes en coquille durent plus longtemps.
- Les crustacés n'ont pas besoin de cuisiner pour l'avenir. Cuisinez autant que vous pouvez manger à la fois. Les crevettes perdent rapidement leur goût si elles se trouvent bouillies et non congelées au réfrigérateur.
- Les crevettes sont un produit protéique, alors mangez-les mieux le matin. Parfois, une délicatesse bouillie est ajoutée aux salades et prise pour le dîner.
Bien sûr, les crevettes sont essentielles pour le corps humain. Ils bénéficieront aux hommes et aux femmes, aux enfants et aux personnes âgées. La délicatesse doit être introduite dans l'alimentation des filles enceintes pour assurer un bon développement du fœtus.
Vidéo: les avantages et les inconvénients des crevettes
Soumettre