Krechetka - description, habitat, faits intéressants

La crevette est un petit oiseau de la famille des Charadriiformes. Cette espèce comprend des oiseaux à pattes courtes de taille moyenne et petite, qui préfèrent s'installer en eau peu profonde. Toute la famille se caractérise par un petit bec épaissi à la fin avec lequel l'oiseau recueille la nourriture du sol. L'oiseau a reçu le nom de «hochet» en raison de son son caractéristique «Kretsch-krech-krech». La crevette est souvent confondue avec un vanneau, mais elle est légèrement plus petite que la précédente. Aujourd'hui, ce cochon de steppe est en voie d'extinction et figure dans les livres rouges de certaines régions de Russie. Qu'est-ce qu'un hochet, à quoi il ressemble et où il vit, essayons de le comprendre.

Krechetka

L'apparition du cliquet

Dans le contexte de toute la famille des charadriiformes, la crevette a l'air plus que digne - elle a un physique dense, l'oiseau est assez gracieux et gracieux. La tête du faucon gerfaut est légèrement plus grande que celle du vanneau, et le reste du corps, au contraire, est légèrement plus petit. La crête est absente sur la tête, caractéristique d'un vanneau. Le bec de la crevette est assez court, mais les pattes sont inhabituellement longues. La taille du cliquet ne dépasse généralement pas 30 cm, l'envergure est de 70 à 80 cm, le poids moyen de l'oiseau est de 200 grammes.

La crevette a une couleur caractéristique pour le paysage de la steppe - son plumage scintille de nuances brunes, sableuses, grises, brunes et terreuses. L'arrière de la poitrine est noir, l'abdomen et la poitrine sont moulés avec une teinte rougeâtre, et la zone sous la queue est blanche. La tête et la nuque sont également peintes en noir. La femelle du mâle se distingue par la taille et l'intensité de la couleur de la coloration. Chez la femelle, la couleur de la poitrine n'est pas rouge, mais châtain, les zones noires ont une teinte calme et fumée. Le mâle se distingue par des couleurs contrastées et lumineuses, surtout pendant la saison des amours. Les pattes du hochet sont à quatre doigts, noires, comme un bec. Selon la période de l'année et de l'âge, les hochets peuvent changer de tenue. Le jeune oiseau peut être reconnu par ses taches tachetées caractéristiques, communes dans tout le plumage.

Habitat

Il y a quelques décennies, le faucon gerfaut était répandu dans les steppes et les déserts de la Russie. Aujourd'hui, les habitats du cochon de steppe sont dispersés en fragments. Le cliquet se trouve dans la région d'Orenbourg, Trans-Oural, Territoire de l'Altaï, Transbaikalia. En Europe, l'oiseau niche souvent dans différentes parties du Royaume-Uni, bien que dans la partie européenne, ce soit principalement le vanneau qui se trouve, et non la bourre. Oiseau migrateur, hivers en Inde, au Pakistan, en Somalie, en Éthiopie. Des arrêts migratoires à grande échelle ont été observés dans le Caucase, la Turquie et la Syrie.

Comme lieu de résidence, le hochet choisit les steppes sèches, les semi-déserts et les zones montagneuses. En même temps, il devrait y avoir un petit étang d'eau douce à proximité. Souvent, le pétoncle peut être trouvé sur les champs semés après la récolte. Krebetka préfère s'installer dans des zones herbeuses clairsemées avec de l'absinthe et différents types de céréales. L'oiseau choisit de petites taches chauves dans une végétation dense ou des zones avec un sol graveleux. Un endroit idéal pour un pétoncle est un terrain sec avec une végétation dense près d'un étang d'eau douce.

Caractéristiques du cliquet emboîtable

En moyenne, les oiseaux vivent dans le milieu naturel pendant environ 3-4 ans, la durée de vie maximale a été enregistrée en captivité - 12 ans. Les crevettes deviennent sexuellement matures et s'accouplent dès la deuxième année de vie. On pense que des couples se forment pendant le vol, les oiseaux volent vers le lieu de nidification des "familles" déjà formées. Les scientifiques n'ont enregistré aucun jeu d'accouplement prononcé ou "flirt" avec le mâle.Le hochet vole vers les lieux de reproduction dans la première moitié d'avril et dans les régions plus froides - plus près du début de mai. Sous les latitudes russes, un oiseau peut être facilement trouvé dans la steppe, la terre arable de l'année dernière, et simplement à proximité des villages et des villages. La condition principale est qu'il y ait un étang à proximité.

Caractéristiques du cliquet emboîtable

En règle générale, le hochet préfère nicher en petites colonies, 3-5 paires. Il reste au moins 30 mètres entre les nids, c'est le territoire de chaque "famille". Souvent, le cliquet peut nicher à proximité des vanneaux et des trocas. Construire un nid est une affaire simple et rapide, les oiseaux choisissent une petite dépression laissée par le sabot du bétail. L'herbe sèche, les crottes de vache et de mouton, les tiges et les feuilles d'absinthe sont bordées dans cette dépression. Dans une couvée, il y a environ 3-4 œufs, qui sont similaires à la progéniture d'un vanneau. Les œufs ont une teinte vert clair ou brun pâle avec de nombreuses taches et éclaboussures.

Le soin de la progéniture, en règle générale, incombe à la femelle, les mâles dans la plupart des cas immédiatement après la nidification quittent les sites de nidification. Parfois, le mâle peut s'occuper des œufs au début de l'éclosion, remplaçant la femelle lorsqu'elle s'envole pour se nourrir. Cependant, ce sont des cas isolés, principalement la femelle elle-même éclore les poussins pendant trois à quatre semaines. La femelle réchauffe non seulement les œufs, mais les protège aussi soigneusement des prédateurs à plumes et amphibies, même sans peur, attaque une personne si elle s'approche trop près de l'embrayage. Les œufs du faucon gerfaut peuvent être trouvés en mai et jusqu'à la mi-juin. Les pontes ultérieures sont considérées comme répétées, elles sont reportées si le nid avec la première progéniture a été dévasté par des prédateurs.

Après le temps spécifié, les poussins éclosent, qui après un mois et demi sont capables de se tenir debout sur l'aile. Lorsque les enfants deviennent un peu plus forts et apprennent à bien voler, les oiseaux se rassemblent en troupeaux et errent dans les steppes, les prairies et les déserts à la recherche de nourriture.

Nutrition et abondance de crevettes

Le principal régime alimentaire de ce cochon de steppe est de petits insectes, que l'oiseau peut trouver à la surface du sol. En règle générale, les criquets, les coléoptères et leurs larves, les araignées, les chenilles, les papillons, les mouches, les sauterelles, les fourmis, etc. peuvent être trouvés dans le menu des crevettes. Autrement dit, le régime alimentaire principal est constitué de protéines. La végétation dans le régime alimentaire n'est généralement une petite partie qu'au début du printemps, lorsque les insectes ne se sont pas encore réveillés et que les premiers verts sont déjà apparus. Pendant l'alimentation, l'oiseau court rapidement et vivement sur le sol, doigté très rapide. Un bec court et fort aide à repêcher les insectes et leurs larves sous les couches supérieures du sol.

Aujourd'hui, le nombre de faucons gerfauts est catastrophiquement réduit, des dizaines de fois. Le nombre d'individus ne dépasse pas 10 mille paires. Le principal ennemi du faucon gerfaut sont les prédateurs. Les nids peuvent être dévastés par les renards, la lune des marais, les tours et les corbeaux. Souvent, dans les lieux de nidification, des troupeaux de vaches et de moutons passent, qui piétinent complètement les pontes d'oeufs. Même les animaux domestiques, comme les chiens, ne craignent pas de manger une jeune couvée.

Aujourd'hui, le cliquet est protégé de toutes les manières, il est inscrit au Livre rouge de la Russie, de l'Ouzbékistan et du Kazakhstan. Dans la région d'Orenbourg, le faucon gerfaut vit dans une réserve spéciale de steppe. Peut-être une reproduction artificielle de nouveaux descendants sur les territoires de diverses pépinières. Les scientifiques et les ornithologues font tout leur possible pour augmenter la population de ces étonnants oiseaux de steppe.

Vidéo: pétoncle (Vanellus gregarius)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer