Les jeans sont peints: que faire à la maison?

Les jeans sont fermement ancrés dans la garde-robe de l'homme moderne. Il s'agit d'un véritable "must have", le pantalon en jean convient à toutes les chaussures et vêtements. Les jeans affinent visuellement les jambes, soulignent les fesses et complètent le look. Mais les nouveaux produits ont souvent une caractéristique désagréable - ils muent. En cours de port, les sous-vêtements et la peau des jambes sont peints. Cela soulève la question logique: "Que faut-il faire pour que les jeans ne se décolorent pas?". Regardons tout dans l'ordre.

Que faire si les jeans sont peints

Raison de la mue de nouveaux jeans

Les vrais fans de vêtements en jean se réjouissent quand ils reçoivent une nouvelle petite chose. Mais leur joie dure jusqu'à la première chaussette. Il n'y a pas de marques bleues esthétiques sur les pieds; pendant le processus de lavage, l'eau devient brillante. Ne paniquez pas, triez les raisons de cela.

Tout d'abord, les connaisseurs de jeans devraient suivre les conseils du fabricant. Les grandes entreprises manufacturières sont responsables de la qualité de leurs produits. Ils soutiennent que si le denim est réel, il sera nécessairement peint pour la première fois. Cet aspect est considéré comme un plus, car vous avez acheté un produit de très haute qualité.

Il convient également de considérer que seuls les jeans qui ont été préalablement traités avec des pigments de couleur naturelle sont peints. Leur peinture n'est pas durable, c'est pourquoi les jeans coûteux perdent rapidement leur couleur. Il semblerait que tout devrait être l'inverse, mais non.

Beaucoup de gens pensent que moins ils teintent de jeans lorsqu'ils sont portés, mieux c'est. Mais cette affirmation est erronée. Seuls les pantalons de mauvaise qualité ne seront pas peints, car lors de leur création, des pigments chimiques persistants plutôt que naturels sont utilisés. Prenez note de ce fait.

Au sommet de la popularité, les produits en denim avec des rayures légères. Les filles essaient de les rendre élégantes en enlevant la peinture. Mais de nombreux fabricants l'ont déjà "franchi", ils utilisent donc des pigments peu résistants. Dans le même temps, de nombreuses fashionistas modernes notent qu'après 2-3 lavages, les jeans ne sont pas peints comme avant et deviennent plus beaux.

Comment faire des jeans non peints

Avant de courir à l'événement en jeans récemment achetés, ils doivent être préparés. Mais si vous n'êtes pas confus en coloriant en bleu, sautez les recommandations. Ainsi, nous listons la principale technologie pour éliminer la mue.

Étape numéro 1. Pré trempage

  1. Si le nouveau produit n'a pas été lavé auparavant, il tachera les jambes dans tous les cas. Pour éliminer cette fonction, tournez le pantalon du mauvais côté et préparez-vous au trempage.
  2. Versez de l'eau dans un bassin à une température de 40 degrés, pour 1 litre. verser 30 g de liquide. sel de table. Bien mélanger pour dissoudre les cristaux.
  3. Envoyez le jean à l'intérieur, souvenez-vous avec vos mains et soulevez de haut en bas pendant quelques minutes. Laisser agir encore une demi-heure, puis procéder au lavage.

Étape numéro 2. Procédure de lavage

  1. Lorsque le temps prédéfini dans la solution saline arrive à son terme, les jeans doivent être lavés. Pressez-les de l'excès de liquide, changez l'eau du bassin.
  2. Ajoutez un bouchon de détergent pour les tissus colorés. Vous pouvez ajouter des copeaux à un tiers de la barre de savon à lessive ou ajouter du shampoing pour bébé.
  3. Lorsque les granules du produit ajouté se mélangent avec de l'eau, placez le jean dans la solution. Lavez avec une brosse à linge ou avec vos mains. Si vous le souhaitez, envoyez un jean à la machine.

Étape numéro 3. Rincer

  1. Le rinçage est l'étape finale et la plus importante. La poursuite du port d'un pantalon sans tache dépend de la façon dont vous le dépensez.Pour assurer l'ampleur de la manœuvre, effectuez la procédure non pas dans le bassin, mais dans le bain, ou mieux - la machine à écrire.
  2. Si les manipulations seront effectuées à la main, étalez le jean sur toute la longueur dans le bain. Versez de l'eau dans le seau et arrosez le pantalon. Faites sortir l'eau avec vos mains en même temps. Répétez des deux côtés.
  3. Maintenant, tirez de l'eau dans le bassin avec une température de 40 degrés. Baissez et relevez le jean pendant 5 minutes. Rincez votre pantalon jusqu'à ce que l'eau soit complètement claire.
  4. Enfin, trempez le jean dans de l'eau froide (glacée) et laissez agir 5 minutes. Tirez, pressez, envoyez pour sécher.

Comment vérifier un jean avant d'acheter de la mue

Avant d'acheter, vous ne devez probablement essayer un pantalon que si vous ne le commandez pas dans la boutique en ligne. Pour vérifier la qualité de la coloration, nous vous recommandons de procéder comme suit.

Comment vérifier un jean avant d'acheter de la mue

Apportez un foulard blanc ou un morceau de coton avec vous. Humidifiez avec de l'eau purifiée et frottez le mauvais côté de la jambe. Si vous avez vu une teinte bleu clair, un jean plus tard lorsque vous porterez colorera les sous-vêtements et la peau des jambes.

C'est à vous de décider s'il faut considérer la fonction de coloration comme un plus, ou la production de qualité du produit. Mais si vous avez vraiment aimé la chose, vous ne devriez pas refuser d'acheter. Vous pouvez éliminer la mue en utilisant la technologie ci-dessus en 3 étapes.

Comment laver manuellement un jean délavé

  1. Après avoir acheté un jean, certains propriétaires sont confrontés à une situation désagréable. Les vêtements commencent à s'estomper au premier lavage. Ne désespérez pas à l'avance, les problèmes peuvent être résolus en peu de temps.
  2. Dans la plupart des cas, le problème peut être éliminé en recourant à des remèdes maison et à de petites astuces. N'essayez pas de mettre immédiatement un jean et de le porter longtemps. Au premier lavage, vous devez effectuer un certain nombre d'actions spécifiques.
  3. Prenez un bassin de taille appropriée et remplissez-le d'un peu d'eau tiède. Dissolvez une petite quantité de sel. Retournez le produit et faites-le tremper. Les proportions sont prises en supposant que 30 grammes soient pris pour 1 litre d'eau. du sel.
  4. Le lavage à la main doit être effectué à l'aide d'une composition spéciale pour le denim, le savon à lessive ou la poudre pour les articles colorés. Pour obtenir des résultats optimaux, le sel doit être mélangé à l'un des produits.
  5. Le rinçage des jeans est recommandé dans la salle de bain, car il est plus pratique. Pour le produit, vous avez besoin d'une douche de contraste d'eau chaude et froide. Rincez vos jeans en les retournant régulièrement.
  6. Pour vous débarrasser complètement de la poudre, vous devez préparer une solution. Diluer dans une bassine d'eau froide 60 ml. vinaigre de table. Enfin, rincez le jean fini. Sécher selon les recommandations de l'étiquette.
  7. Si le jean est très taché et laisse un pigment persistant, la procédure de rinçage doit être effectuée 4 à 5 fois. N'abusez pas des choses trempées dans une composition salée et vinaigrée. Sinon, il existe un risque de détérioration du produit.

Laver les jeans dans une machine à écrire

Laver les jeans dans une machine à écrire

  1. Tout le monde ne préfère pas résoudre les problèmes de perte de jeans par lavage à la main. Si vous suivez des règles simples, vous obtiendrez le résultat souhaité. Les jeans peuvent être lavés doucement avec une machine à laver sans conséquences négatives.
  2. Le lavage des jeans dans la machine est autorisé, mais en aucun cas ne l'exposez. Le nombre maximal de tours pour le denim ne doit pas dépasser 300 unités par minute. Sinon, le tissu se détériorera irrémédiablement.
  3. Pour bien laver les jeans, vous devez organiser la procédure en plusieurs étapes. Vérifiez les poches et retournez le produit. Réglez la machine en mode lavage doux ou à la main.
  4. N'oubliez pas la température, qui ne doit pas dépasser 30 degrés. Il est recommandé de laver les jeans avec un détergent sous forme de gel ou de capsules pour un lavage délicat.Pour fixer la couleur finale, rincez le produit dans une solution acétique à une température de l'eau ne dépassant pas 30 degrés.

Règles de séchage des jeans

  1. En plus du lavage, il est également recommandé de sécher les jeans du mauvais côté. Vous devez accrocher le pantalon par la ceinture. Ainsi, vous pouvez éviter les plis et les dommages au tissu.
  2. Afin de ne pas repasser les jeans après le lavage, vous n'avez pas besoin de les tordre pendant le cycle d'essorage. Si vous mettez beaucoup d'efforts, vous pouvez casser les fibres.
  3. Les jeans nécessitent des soins appropriés, comme tout tissu. Par conséquent, la coloration peut ne pas être le plus gros problème. En suivant toutes les recommandations, les choses conserveront leur apparence d'origine pendant longtemps.

Il est facile de faire face à la perte de jeans, si vous avez recours à de petites astuces. Suivez des directives simples. Portez une attention particulière au produit, effectuez le lavage et le séchage appropriés.

Résultat à 100% si la chose s'est estompée

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer