Contenu de l'article
Le poisson-chat à queue rouge est également appelé fractocephalus à tête plate. Le nom principal du poisson était pour la queue orange saturée. Le poisson-chat appartient à des prédateurs de grande taille, vit de préférence en Amérique du Sud et au Pérou. Aujourd'hui, nous examinerons les bases de la garde, de l'alimentation et de tout ce qui concerne le poisson-chat de ce groupe.
CARACTÉRISTIQUES
Les poissons préfèrent les régions climatiques chaudes; on les trouve en Amérique du Sud dans le fleuve Amazone diversifié et dangereux. Lorsque le poisson-chat vit et chasse dans le milieu naturel, il peut atteindre 180 cm de long avec un poids corporel de 75 à 80 kg. D'accord, c'est impressionnant, mais les espèces d'aquarium ne sont pas si énormes.
À en juger par certaines données, le poisson-chat est si puissant qu'il prend pour lui-même des mammifères ou des oiseaux venus boire de l'eau. Les résidents locaux croient que les enfants ne devraient pas être autorisés à proximité des sources d'eau, sinon un poisson-chat fort entraînera l'enfant.
Ne vous attardez pas sur le folklore. Malgré sa taille et ses qualités de prédateur, le poisson-chat est en demande parmi les aquariophiles. Habituellement, ces poissons peuvent être trouvés dans les zoos, mais les personnes expérimentées achètent du poisson-chat à la maison.
Étant donné que le maintien dans un aquarium implique lui-même l'isolement, le poisson-chat ne pousse pas à une taille aussi impressionnante. Mais même ce fait nécessite un aquarium spécial mesurant 300 litres - 6 tonnes.
La description
Soma a trois paires de moustaches. Deux d'entre eux sont situés symétriquement sur la lèvre inférieure, une autre paire d'antennes s'élève au-dessus de la lèvre. La moustache dans la partie supérieure est beaucoup plus longue que la partie inférieure.
La queue peut être de couleur différente, mais le ton principal est rouge. En fait, grâce à ce moment fort, les individus ont obtenu leur nom.
Il est impossible de ne pas remarquer que le poisson-chat grandit rapidement et, par conséquent, grandit. En règle générale, les jeunes animaux sont gardés dans l'aquarium. Les éleveurs élèvent du poisson-chat, comme on dit, pour l'abattage, car la viande de ces poissons est considérée comme une délicatesse.
Alimentation
- Les poissons mangent tout d'affilée, mangent même de la nourriture pour d'autres colocataires. Soma mange beaucoup. Quelle que soit la taille de la portion que vous donnez au poisson, il mangera tout. Sur cette base, l'obésité et les problèmes de santé se développent.
- Gardez à l'esprit que le poisson-chat ne peut pas être suralimenté. Côté nourriture, privilégiez les aliments surgelés, vivants et secs. Mais le poisson-chat préférera la viande fraîche au reste.
- Les jeunes animaux sont nourris de papillons de nuit, de crevettes, de filets de poisson et de calmars. Les animaux de compagnie adultes reçoivent du capelan haché en morceaux, un petit poisson vivant, ainsi que des cœurs de poulet et un foie.
- Il est important de surveiller attentivement le régime alimentaire et de le diversifier. Les poissons-chats mangent à l'horloge, alors habituez-les à une nutrition fractionnée. Certains apprennent au poisson à manger de la paume de sa main, mais avec prudence.
La compatibilité
- Le poisson-chat de l'espèce actuelle fait référence aux poissons prédateurs actifs. Dès son jeune âge, un tel individu cherchera à exterminer tous ceux qui seront dans l'aquarium. Il est à noter que l'embouchure d'un tel poisson-chat est vraiment très grande.
- Ne vous inquiétez pas à l'avance, ces poissons-chats ne sont pas du tout sanguinaires. Ils mangent tout sur leur passage uniquement parce qu'ils ont un appétit brutal et une sensation constante de faim.
- C'est pourquoi un tel poisson-chat doit être conservé avec de gros poissons ou seul. Le poisson-chat à queue rouge peut facilement s'entendre avec les Arovans, les pseudo-platomistes et les astronotus.
Table des matières
- N'oubliez pas que les poissons-chats sont des prédateurs et en même temps assez gourmands. Ne jamais y accrocher de petits individus. Tôt ou tard, le poisson-chat avalera tout le monde. Il convient également de noter qu'il n'est pas recommandé de garder la personne en question seule.
- Les grands représentants des cichlidés s'entendent bien avec ce poisson-chat. De plus, d'autres poissons-chats et gros poissons peuvent être accrochés. Les individus ne doivent pas être placés dans leur bouche. Dans ce cas, aucun problème ni conflit ne surviendra. Ne sous-estimez pas le fait que le poisson-chat peut manger ses proches.
- Fractocephalus est plus actif la nuit. Par conséquent, ces poissons-chats dans l'aquarium doivent construire des abris dans lesquels ils se cacheront pendant la journée. De plus, les individus n'aiment pas la lumière vive. Par conséquent, veillez à l'avance à un éclairage diffus.
Le poisson-chat considéré est un représentant dangereux du poisson. Ils peuvent manger tous les habitants de l'aquarium qui sont inférieurs en taille. Par conséquent, il vaut la peine de vous assurer d'avoir des représentants des gros poissons. En tant que sol dans l'aquarium, il est préférable de verser du sable. Dans ce document, le poisson-chat enterre souvent. De plus, l'individu devrait avoir son propre trou.
Vidéo: poisson-chat à queue rouge (phractocephalus hemioliopterus)
Soumettre