Contenu de l'article
Dans les régions asiatiques, où les raisins poussent en abondance, la vinification est née il y a plus de 7 000 ans. Ensuite, le vin a été utilisé comme médicament, pour améliorer la santé, augmenter le tonus. Pour les mêmes propriétés, les gens apprécient aujourd'hui cette boisson. Le vin rouge est le plus souvent produit à partir de cépages noirs. La peau de ces baies contient des pigments anthocyanes, ce qui donne à la boisson une couleur rouge caractéristique.
Qualités utiles du vin rouge
Au cours des siècles précédents, le vin rouge (uniquement sec) était traditionnellement inclus dans l'alimentation des femmes enceintes. Et maintenant, de nombreux médecins étrangers sont sûrs qu'une femme qui boit parfois une petite quantité de cette boisson a plus souvent des enfants avec des capacités intellectuelles supérieures qui sont en avance sur leurs pairs dans le développement.
Les médecins recommandent d'utiliser des doses modérées de vin rouge sec lors de la planification de la grossesse, car ses composants peuvent faciliter la conception. Les produits de décomposition de l'alcool sont contenus en petites quantités, excrétés par le corps, ne sont pas en mesure de nuire à l'embryon.
Vous pouvez reconnaître toutes les qualités positives de cette boisson si vous vous familiarisez avec sa composition:
- La boisson contient des composants biologiquement actifs qui ont de fortes propriétés antioxydantes. L'utilisation modérée de vin rouge sec prolonge la vie et la jeunesse, ralentit le processus de vieillissement.
- Une substance telle que le resvératrol élimine les substances nocives - toxines, radionucléides, métaux lourds.
- Le vin rouge peut être utilisé pour prévenir la survenue d'un cancer, ce qui vous permet de ralentir le processus de croissance tumorale. Lorsque vous buvez du vin, la circulation sanguine dans les cellules cancéreuses est perturbée, empêchant la tumeur de se développer davantage.
- Une consommation modérée de vin rouge a un effet bénéfique sur l'état de la peau. La production de fibres de collagène et d'élastine s'améliore. La peau du visage est resserrée, les rides sont lissées, les taches de vieillesse disparaissent.
- Le vin rouge sec est utilisé dans les régimes amaigrissants. Il est capable de décomposer les composés gras, empêche l'apparition de plaques de cholestérol et améliore le métabolisme.
- Le vin rouge contient du tanin acide tannique. C'est cette substance qui détermine l'ombre de la boisson et sa qualité. Le tanin ne permet pas l'oxydation de la boisson, comme conservateur naturel. Lorsqu'il pénètre dans le corps humain, le tanin dilue le sang, renforce les parois des vaisseaux sanguins et augmente leur élasticité. Tout cela est une bonne prévention des maladies du cœur et des vaisseaux sanguins.
- Les flavonoïdes présents dans la boisson sont des antioxydants naturels. Ils sont nécessaires pour améliorer l'immunité, régénérer les cellules, normaliser le métabolisme des graisses dans le foie.
- Le vin rouge contient du fer, qui est important pour maintenir des taux d'hémoglobine normaux dans le sang. La boisson a un effet bénéfique sur la circulation sanguine, la production de globules rouges et l'élasticité vasculaire. Pour cette raison, l'athérosclérose, les varices sont moins fréquentes.
- Le vin rouge peut être utilisé pour les personnes affaiblies après une maladie ou une opération grave. Avec son aide, l'appétit s'améliore, l'immunité se renforce. Le patient récupère plus rapidement après la maladie.
- Le vin contient beaucoup de vitamines. Il peut être utilisé pour prévenir une carence en vitamines, avec une fatigue chronique.
Toutes ces qualités utiles ne peuvent se manifester que si pendant toute la période de grossesse une femme n'a consommé que quelques verres de vin rouge sec de haute qualité.Les médecins pensent qu'un désir irrésistible de manger un produit ou de boire de l'alcool indique un manque de vitamines ou de minéraux. S'il s'agit de vin rouge, il est possible que la future mère manque de vitamines du groupe B. Ces vitamines ou micro-éléments peuvent être obtenus avec d'autres aliments qui ne peuvent pas nuire au fœtus.
Risque pour une femme enceinte
L'utilisation de boissons alcoolisées, en particulier celles qui ne sont pas de haute qualité, peut causer des dommages irréparables à la santé d'un adulte. Qu'en est-il de la santé d'un bébé à naître?
L'effet de l'alcool sur le bien-être des femmes
Pendant la grossesse, le corps de la femme fonctionne en mode amélioré, tous les organes subissent une charge supplémentaire.
La consommation d'alcool peut provoquer l'apparition ou l'aggravation des maladies suivantes:
- tachycardie, angine de poitrine;
- saute dans la tension artérielle;
- sautes d'humeur, irritabilité, anxiété, insomnie;
- augmenter les caillots sanguins;
- troubles intestinaux (flatulences, diarrhée, constipation).
L'alcool ne doit pas être consommé par les femmes enceintes diagnostiquées avec une insuffisance ischémique cervicale. Cette pathologie survient au deuxième ou au troisième trimestre de la grossesse. L'éthanol contenu dans le vin peut ramollir le col de l'utérus, ce qui peut entraîner une naissance prématurée. Une consommation excessive d'alcool pendant la grossesse augmente considérablement la charge sur le cœur et les reins. La conséquence de cela sera une augmentation de la pression, un gonflement, qui peut provoquer le développement de la prééclampsie et de l'éclampsie. Cette pathologie de grossesse est extrêmement dangereuse, nécessite une attention médicale immédiate.
L'effet de l'alcool sur le fœtus
L'alcool contient des toxines qui traversent le placenta jusqu'au fœtus. Ils ont un effet néfaste sur la formation du fœtus, sur sa croissance et son développement. Le danger est particulièrement grand dans les premiers stades de la grossesse, lorsque tous les organes du bébé sont uniquement pondus et sont particulièrement vulnérables. À l'avenir, un tel enfant pourrait souffrir d'un retard mental et physique, de pathologies neurologiques.
Avec une consommation régulière d'alcool par une femme enceinte, un syndrome d'alcoolisme foetal peut se développer chez un enfant. S'il est disponible, l'enfant après la naissance est déjà accro à l'alcool. À l'avenir, ces enfants ont des problèmes d'adaptation sociale, dans la plupart des cas, ils commencent à boire dès leur plus jeune âge.
Les médecins sont unis en ce qu'il est impossible d'abuser d'alcool pendant la grossesse. Mais beaucoup sont sûrs que dans les deuxième et troisième trimestres, une femme peut parfois se permettre de boire 100 ml de vin rouge sec pas plus de deux fois par mois. Il est important de se rappeler que le vin doit être de bonne qualité. Au début de la grossesse, lorsque le processus de ponte et la formation de tous les systèmes et organes du fœtus sont en cours, cela ne vaut pas le risque.
Vidéo: Puis-je boire de l'alcool pendant la grossesse?
Soumettre