Troglodyte - description, habitat, faits intéressants

Le roitelet est également appelé racine racinaire, ainsi que noisetier. C'est le seul individu appartenant à la famille des Wrens. Si vous traduisez le nom de l'oiseau, vous pouvez le comprendre comme «un individu vivant dans une grotte». Les amis à plumes ont reçu ce nom en raison de leur méthode de nidification. Ils préfèrent faire une maison dense sous la forme d'une boule, qui ressemble à une grotte. Ne regardons pas en avant, considérons plus en détail les caractéristiques de l'espèce.

Troglodyte

La description

  1. Le fait que les individus soient appelés noisetier et racines racines, nous l'avons déjà compris. Ils sont également connus des gens sous le nom de vernichnost. L'espèce a été inscrite en raison de ses données externes.
  2. Le roitelet est un petit oiseau qui peut atteindre 12 cm de corps et qui est rond, à cou court, à tête ronde. Une caractéristique de l'oiseau est sa queue renflée.
  3. La couleur des plumes est brunâtre avec des taches marron. Le plumage est moelleux et ramolli, léger dans la région abdominale et sombre sur le dos. Le bec est mince, se penche, allongé.
  4. Les individus de cette famille sont similaires aux balles duveteuses. Ils se distinguent par leur voix forte et leur chant sonore, ainsi que par la vitesse de déplacement. Ils peuvent voler rapidement et se déplacer sur terre. En taille, les oiseaux sont comparables aux moineaux. Avec une longueur de boîtier de 10 cm, leur masse est d'environ 12 grammes.

Habitat

  1. La famille des troglodytes a sa propre patrie, elle est considérée comme l'Amérique du Nord. Les spécialistes sont arrivés à la conclusion que c'est à partir d'ici que les oiseaux se sont installés en Eurasie.
  2. De plus, ces individus se trouvent dans les pays asiatiques, ils sont adaptés aux conditions climatiques. La plus grande population se trouve certainement en Amérique du Nord, mais les individus vivent également en Europe.
  3. Les oiseaux de cette famille préfèrent vivre dans une forêt mixte ou de conifères. Ils aiment avoir des lacs, des rivières et d'autres sources d'eau à proximité.
  4. Les noisettes essaient de voler dans les zones désertiques, mais on les trouve souvent dans les parcs à côté des gens. Vivez également des oiseaux dans les montagnes à une hauteur décente de la mer.

La nutrition

  1. Si l'on considère le régime alimentaire des oiseaux en question, ils aiment la nourriture d'origine animale. Le menu quotidien comprend une variété d'insectes, d'araignées, de larves d'insectes, de sauterelles et d'autres ravageurs.
  2. Lorsqu'il n'y a aucune possibilité de manger de la nourriture animale, les oiseaux introduisent de la nourriture végétale. Ils reposent sur des baies comme le sureau, la myrtille. Assurez-vous de manger des graines et des oreilles.
  3. Comme les racines essaient de rester près des sources d'eau, elles peuvent toujours obtenir de la nourriture. Attrapez les têtards échoués, absorbez le poisson.

Style de vie

Wren Lifestyle

  1. Les Wrens adorent planer dans les airs, en recevant un vrai plaisir. Ils sont mobiles, actifs, volent sur une longue distance en peu de temps, ne planent pas dans le ciel, mais au-dessus du sol. Ils sont douteux et agiles, rampent dans différentes crevasses.
  2. Une caractéristique de cette variété est considérée comme une voix brillante et sonore, les chansons sont belles et sonores, similaires aux rossignols ou aux canaris. Au moyen de chansons, des individus de sexe masculin conquièrent et protègent leur territoire contre les étrangers. Les oiseaux ne chantent pas de façon saisonnière, mais toute l'année. Ils ne peuvent cesser d'agir qu'au milieu de l'été et avant le début de l'automne (mue).
  3. Si un individu remarque un danger, il essaiera de se cacher dans l'herbe dense ou sur le sol. Les oiseaux préfèrent un mode de vie solitaire. Dans certains cas, les oiseaux sont divisés en paires ou vivent en petits groupes. Le plus souvent, cela se produit dans une zone sûre, gardée par d'autres oiseaux.
  4. La nuit, les individus se réunissent souvent en troupeau, dans lequel il n'y a pas plus de 10 oiseaux. Ainsi, les oiseaux passent la nuit dans l'herbe dense ou au sol. Ils forment un cercle dans lequel ils placent leurs têtes vers le centre. Ainsi, ils retiennent plus de chaleur.
  5. En ce qui concerne la nutrition, la base de leur alimentation comprend dans la plupart des cas des coléoptères, des insectes, des crustacés, etc. Si, pour une raison quelconque, ils ne peuvent pas obtenir de nourriture d'origine animale, les oiseaux commencent à se régaler de graines, de baies et d'algues. Les personnes à plumes cherchent de la nourriture sur terre ou dans des eaux peu profondes.

Elevage

  1. Après l'hivernage, les troglodytes retournent dans leur habitat. La période de migration tombe à la mi-printemps. De nombreux facteurs dépendent de la région spécifique de leur habitat. Le plus souvent, les mâles volent d'abord vers les sites de nidification.
  2. Les hommes essaient de diviser leur territoire en sites personnels. Ce n'est qu'après cela qu'ils commencent à construire des nids. Un tel comportement n'est pas typique de la plupart des espèces d'oiseaux. De plus, l'espace personnel du roitelet doit avoir plusieurs critères.
  3. Sur le territoire personnel de l'oiseau, de l'herbe et des fourrés épais doivent être présents. Une source d'eau est également requise. Grâce à tout cela, les oiseaux peuvent se cacher des ravageurs et fournir calmement à leur famille tout le nécessaire.
  4. Un mâle construit environ 6 nids, peut-être plus. Dans ce cas, la femelle choisira celle qui aura le plus de logements. Les mâles construisent souvent des nids sur le sol ou sur une petite colline. De plus, des habitations peuvent être trouvées entre les racines et sur les souches.
  5. Les oiseaux construisent des nids à partir de feuilles, de brindilles, de mousse, de paille et d'herbe. Les individus essaient d'utiliser presque tout ce qu'ils peuvent porter dans leur bec. Dans le même temps, tous les logements ne sont qu'à moitié achevés. Une fois que la femelle a choisi un endroit approprié, le mâle termine son travail.
  6. Une paire peut avoir 2 couvées par saison de nidification. À la fois dans l'embrayage, il y a jusqu'à 6 œufs blancs. Dans ce cas, des taches rouges peuvent être observées sur la coque. La femelle éclot la future progéniture d'une quinzaine de jours. Après la naissance, les jeunes adultes sont pris en charge par les deux adultes.

Les Wrens sont des individus assez intéressants. Les Indiens ont un dicton selon lequel ces oiseaux, malgré leur petite taille, font trop de bruit. Par ailleurs, il convient de noter que les individus détruisent souvent les œufs d'autres oiseaux.

Vidéo: Troglodyte (Troglodytes troglodytes)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer