Kozinaki - avantages et inconvénients pour la santé

Dans le désir de posséder des formes idéales, de perdre un excès de poids ou d'éviter leur accumulation, vous devez apprendre à vivre sans ce que vous aimez tant, en particulier sans sucreries, qui sert généralement de base à l'accumulation d'excès de poids. Presque tous les régimes interdisent l'utilisation de bonbons et ne limitent pas la période d'abstinence au moment du régime, mais exigent également de continuer à éviter les plats riches en calories à l'avenir. Mais qu'en est-il de ceux qui ne peuvent pas vivre sans bonbons, et ils se sentent vraiment brisés, vous obligeant à vous faire plaisir avec quelque chose de savoureux. Il existe un moyen simple de sortir, dont l'essence est de passer à des aliments sains pauvres en calories. Ces produits incluent le kozinaki.

Les avantages et les inconvénients de Kozinaki

Table des matières

Les kozinaki se distinguent des autres bonbons par le fait qu'ils, dans une composition qui peut être qualifiée de surprenante, ne contiennent pas de sucres purs, de composants de farine, d'additifs synthétiques, de protéines et de graisses animales, et en même temps ils ont un goût sucré et une bonne valeur nutritionnelle. Le secret de la délicatesse qui sauve la dent sucrée, qui veulent faire des ajustements dans leurs formes, mais qui ne peuvent pas refuser la douceur convoitée, est sa composition de noix et de miel. C'est à partir de ces deux composants que sont fabriqués les bons kozinaki. Initialement, le kozinaki a été préparé à base de noix et a ensuite commencé à utiliser du sésame et des arachides, ce qui n'a pas gâché leur utilité.

La composition chimique du kozinaki regorge de divers types de vitamines, telles que A, E, K et PP, groupe B. Les kozinaki contiennent également de nombreux minéraux, dont les principales positions sont:

  • le phosphore;
  • magnésium
  • fer
  • zinc;
  • calcium
  • l'iode;
  • potassium.

De plus, les kozinaki en grandes quantités contiennent des protéines et des glucides facilement digestibles. Bien sûr, la composition chimique du produit dépend directement de la variété de noix utilisées pour sa préparation, car chacune est utile à sa manière.

Qualités utiles

Les avantages de ce produit sont déterminés par sa composition. Si le composant de noix peut varier, le composant de miel reste inchangé.

  1. Lorsqu'il est consommé, il a un effet curatif sur le corps, il améliore donc les caractéristiques de qualité du sang et aide à éliminer les substances nocives et les toxines du corps.
  2. Le miel a un effet normalisant sur l'activité des organes internes, aide à accélérer le métabolisme, à renforcer l'immunité. Il a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, et a même un effet rajeunissant.
  3. En raison du zinc contenu dans le miel, un effet bénéfique est fait sur les articulations, ce qui contribue à leur force et leur mobilité. Le miel a un effet bénéfique sur le fonctionnement du cerveau en stimulant les processus mentaux et en normalisant l'activité du muscle cardiaque.
  4. Entre autres choses, le miel, qui est un composant essentiel du kozinaki, aide les hommes à maintenir leur santé en améliorant leur puissance. Les effets à haute température privent le miel d'une certaine quantité de propriétés utiles, mais, malgré cela, la plupart d'entre elles sont encore préservées, ce qui affecte parfaitement l'état de santé.

Mais la base du kozinaki est toujours folle, il convient donc de noter leur utilité:

  1. Les fibres qu'elles contiennent aident à normaliser l'activité intestinale, à accélérer le métabolisme du corps, à améliorer la fonction digestive et à empêcher l'absorption du cholestérol à travers la paroi intestinale.
  2. Les protéines et les graisses, qui sont contenues dans les noix, sont végétales et nourrissent les organes internes avec tout le spectre des nutriments essentiels responsables du fonctionnement des organes internes.
  3. Avec l'aide de noix, vous pouvez vous débarrasser d'une dépression nerveuse, elles ne permettent pas non plus aux maladies cardiaques de se développer et d'agir du côté de l'immunité dans la lutte contre le rhume.
  4. Entre autres choses, ils sont capables d'abaisser la pression artérielle, ce qui est utile pour les personnes hypertendues de la dent sucrée.
  5. La normalisation des performances hépatiques, l'élimination des vers, le renforcement de la structure musculaire du corps et l'élimination de la fatigue sont également des effets secondaires bénéfiques lors de la consommation de noix.

La fabrication de kozinaki à base de graines de sésame modifie les propriétés du produit final, en raison des huiles essentielles qu'il contient, de la glycérine et des acides gras polyinsaturés. Les graines de sésame contribuent à l'élimination des substances toxiques de l'organisme, tout en prévenant les maladies associées aux articulations et un effet bénéfique sur la normalisation de la pression artérielle.

Variations de Kozinaki

La préparation initiale du kozinaki consistait à hacher des noix, puis à y ajouter du miel chaud. Les versions modernes de ce produit sont quelque peu différentes de sa version utile en raison de l'utilisation de sirop de sucre au lieu de miel. Non seulement cela réduit les avantages du produit, mais augmente également sa teneur en calories et conduit à l'exclusion de ceux qui perdent du poids de l'alimentation. Les maîtres de différents pays utilisent des noix différentes, en plus des noix, des arachides et des amandes. De plus, des additifs sont périodiquement utilisés sous forme de raisins secs, de graines de pavot, de fruits secs hachés et de zeste d'agrumes.

Dommage potentiel

Compte tenu de l'effet nocif du kozinaki sur le corps, il faut d'abord noter l'effet du kozinaki sur l'émail des dents. Cela n'est pas dû à l'effet des bonbons sur les dents et au développement de caries résultant de l'utilisation fréquente de sucre. En fait, le problème est l'augmentation de la dureté du kozinaki, conduisant à une violation de l'intégrité de l'émail des dents. L'utilisation d'un produit composé de noix fortes et de sirop durci à base de miel ou de sucre demande beaucoup d'efforts. Et aussi pas en faveur du kozinaki, il y a des situations où de petites particules de coquilles de noix ou même de petites pierres qui pénètrent dans le produit pendant la cuisson y pénètrent. Par conséquent, après avoir terminé l'utilisation de kozinak, les dentistes recommandent de se rincer la bouche avec de l'eau. Idéalement, après cela, il vaut également la peine de se brosser les dents, cela éliminera le sirop restant adhérant à l'émail. Une telle séquence d'actions a un résultat préventif qui empêche les dommages à l'émail dentaire et ne permet à aucune sorte de maladie de la cavité buccale de se développer.

Contre-indications

Bien que les kozinaki aient une large gamme de propriétés utiles, il y a des personnes à qui l'utilisation de ce produit est contre-indiquée. Ces individus incluent ceux qui ont un diagnostic de diabète. Cela est dû au fait que bien que les bons kozinaki soient à base de sirop de miel, les fabricants utilisent souvent du sucre ou du sirop de sucre. Néanmoins, le marché propose une gamme de variétés diététiques de kozinaki, faites, comme prévu, à base de miel, avec l'ajout de fruits secs, raisins secs, noix et graines.

Les personnes allergiques doivent également étudier attentivement la composition du kozinaki sélectionné, car les arachides et certaines graines sont classées comme allergènes puissants. Et il convient également de rappeler que seul un produit frais est utile.Par conséquent, il est nécessaire de vérifier la date d'expiration d'un kozinak avant de le manger, car si les conditions de stockage sont violées ou si la durée de conservation est dépassée, le produit entre dans la catégorie des produits nocifs pour le corps.

Vidéo: comment faire du kozinaki à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer