Contenu de l'article
L'utilisation du plastique devient progressivement un atavisme pour la civilisation humaine. En particulier, en ce qui concerne les emballages en plastique pour les produits et plus, beaucoup comprennent la nocivité de l'utilisation de tels emballages. Le plastique obstrue la terre et les océans, se décompose lentement. Cependant, il y a un dommage plus évident à la nature que beaucoup peuvent voir. Il s'agit de la nature de votre immeuble et de l'impact négatif des emballages en plastique sur vos chats et chatons.
De nombreux propriétaires de chats savent à quel point leurs animaux aiment lécher les paquets et parfois mâcher et avaler. En général, il y a peu d'utilité dans cette habitude, mais beaucoup de nuisibles. Par conséquent, vous devez comprendre pourquoi une telle habitude survient et comment sevrer votre animal de compagnie ou un pack de chats à la maison pour lécher les paquets.
Pourquoi les chats aiment-ils les paquets?
Tout d'abord, considérez les facteurs pour lesquels les chats et les chats aiment lécher les paquets. Après tout, vous devez comprendre la raison pour vous débarrasser des conséquences.
- Il y a des morceaux du produit ou une odeur du produit. Cette raison est la plus courante et représente le cas le plus courant. Par exemple, s'il reste de la cellophane sous la viande, des emballages à base de produits laitiers - votre ami à fourrure manifestera un véritable intérêt pour tout cela. Comme vous l’avez peut-être remarqué, les chats ne se gênent pas du tout quand l’occasion se présente. Par conséquent, ils respectent objectivement la recherche permanente de nourriture, en fait, comme il sied à tout animal.
- La douleur Parfois, les dents blessent les chats et la mastication aide à éliminer la douleur.
- Peut attirer des odeurs. L'amidon est souvent ajouté aux sacs en plastique s'ils sont biodégradables, et des éléments antidérapants à base de graisse animale peuvent également être utilisés. D'une manière ou d'une autre, ces odeurs ne se distinguent pas des personnes, mais pour les animaux, elles sont assez visibles et créent un besoin naturel de manger un peu de plastique.
- Surface lisse. Les sacs en plastique sont lisses et restent souvent au frais. Par conséquent, les chats et les chats peuvent simplement profiter de la texture et se coucher à la surface, mâcher légèrement le plastique, donc - pour les loisirs.
- Le son. Comme vous le savez, les emballages bruissent et ce son peut donner du plaisir ou du divertissement.
- Le stress Peut également être un facteur fondamental. Savez-vous comment les gens redirigent parfois quelque part leur agression ou leur surmenage non détecté? Un chat peut agir de la même manière.
- Divertissement seul. Lorsque vous laissez le chat seul, il n'a tout simplement rien à faire et il peut commencer à mâcher des paquets pour se divertir.
Vous devez donc porter une attention particulière à deux facteurs principaux: la curiosité et la solitude. Ce n'est que parfois que les chats tentent ainsi de résoudre certains problèmes de santé.
Comment sevrer de jouer avec des paquets, de lécher
Bien que les facteurs considérés ne parlent d'aucune pathologie dans l'organisme des chats, ils peuvent tout à fait briser ces pathologies, et ici la solution est sans équivoque - vous devez les sevrer des paquets de mastication de chats et de chats. Pour cela, des méthodes tout à fait compréhensibles et accessibles peuvent être utilisées.
- Ne laissez pas la cellophane à la vue des chats. Ne créez simplement pas de situations où les chats peuvent se rendre au plastique.
- Vérifiez vos dents. Il est possible que la mastication soit causée par une sorte de problème dans la cavité buccale. Ensuite, vous devez aller chez le vétérinaire.
- Achetez de l'équipement d'exercice. Vous savez comment les enfants peuvent parfois jouer avec un bâton ou de la saleté et, en règle générale, ils ne le font pas en raison de la valeur spéciale de ces substances, mais du manque d'alternative. Les chats se tournent également vers la mastication et le bruissement avec du plastique simplement à cause de quelque chose de plus intéressant.Par conséquent, achetez votre équipement d'exercice pour animaux de compagnie avec des échelles et des cordes, et il est très probable qu'il ne se souvienne pas du tout des jeux avec un sac en plastique.
- Faites attention au comportement de l'animal. Les chats sont également seuls, bien qu'ils aient l'air si fiers d'errants dans ce monde qui s'amusent, en réalité ils ont besoin de votre attention. Un certain temps passé avec un chat ou un chat le soulage du stress, ce qui peut conduire à mâcher du plastique, et c'est aussi un loisir utile pour vous qui vous distraira des soucis quotidiens.
D'une manière ou d'une autre, dès que vous remarquez une tendance à manger du plastique, vous devez découvrir la raison de ce comportement et l'habitude elle-même doit être éliminée si possible. Après tout, il ne s'agit pas seulement de l'ordre élémentaire, mais aussi de la santé de votre animal. Un animal peut simplement mourir d'un excès de cellophane si cette matière se trouve dans le corps.
Soumettre