Contenu de l'article
Tous ceux qui veulent avoir un animal de compagnie félin se posent la question de quel sexe l'animal devrait être choisi pour lui. Quelqu'un préfère les filles de chat affectueuses, et quelqu'un est fou des mâles brutaux - les chats. Certains depuis longtemps ne peuvent pas faire de choix. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui n'avaient auparavant ni chat ni chat. Souvent, lors du choix du sexe d'un animal, des stéréotypes établis émergent qui ne sont pas toujours vrais.
Dans cet article, nous parlerons des principales caractéristiques qui distinguent un chat d'un chat. Cela s'applique à la nature, aux habitudes, aux soins et à d'autres facteurs qui peuvent affecter le choix.
Chat
Il existe de nombreux exemples dans la littérature où les chats sont les personnages principaux avec certaines caractéristiques associées aux stéréotypes dominants sur ces animaux. Il s'agit de Cat Basilio et Puss in Boots, ainsi que de nombreux autres. Cela est dû au fait qu'ils sont crédités de certains avantages. Examinons-les plus en détail.
Attachement au propriétaire, ainsi qu'à la maison dans laquelle il vit
De nombreuses expériences ont été menées sur des animaux de compagnie. Ce n'est pas surprenant, car ce sujet suscite un intérêt considérable chez les gens. Plus récemment, un scientifique de Tokyo, en collaboration avec un spécialiste américain des animaux, a mené une expérience. Le but était de découvrir qui est encore plus attaché à la maison et au propriétaire - un chat ou un chat.
Apparence impressionnante
Les chats sont généralement plus gros que les chats. De plus, la plupart des chats sont beaucoup plus beaux. Bien sûr, tout le monde n'est pas d'accord avec cette opinion. Mais cette affirmation n'est pas basée sur les goûts, mais sur les conclusions des félinologues. Il est intéressant de noter que les chats sont conscients de tous les avantages de leur apparence et qu'ils aiment parfois les démontrer à la fois à leurs propriétaires et aux invités. Si vous voulez un animal grand et beau - choisissez un chat. Par exemple, un chat britannique adulte pèsera environ 7 kg. Et le chat de cette race pèse environ la moitié.
Manque de progéniture
C'est souvent un facteur déterminant lors du choix du sexe d'un animal. Beaucoup ne veulent vraiment pas s'embêter avec un chat, puis avec des chatons. Si le propriétaire souhaite ensuite se lancer dans l'élevage, il préférera un minou.
Chat
Il est presque impossible de rappeler des exemples d'héroïnes de chat de la littérature, mais il y en avait beaucoup au cinéma. Par exemple, le célèbre Freken Bock avait une Matilda aux oreilles coupantes. Image non moins célèbre dans le film - Catwoman. Chaque image parle de la caractéristique principale de cet animal - l'indépendance. Mais les chats ont de nombreuses autres caractéristiques distinctives.
- Propreté. Les scientifiques ont longtemps conclu à l'unanimité que la propreté de ces animaux est associée à la chasse. Dans la nature et souvent à la maison, les chats attendent leurs proies. Afin de ne pas l'effrayer, le prédateur ne doit pas avoir d'odeur.Mais comment expliquer alors que les chats ne possèdent pas une propreté aussi scrupuleuse? Dans tous les cas, si vous voulez que votre animal soit propre, choisissez le chat.
- Tendresse. Les femmes, même parmi les animaux, sont plus sujettes à l'affection et à la tendresse. Ils aiment s'asseoir à genoux, appréciant le fait qu'ils soient caressés. Si le propriétaire ne répond pas, le chat peut même commencer à mendier de l'affection dans son adresse.
- Unicité. Il n'y a pas de chats en écaille. Cette couleur ne peut être que des femelles. Cette fonctionnalité est génétiquement incorporée. Parfois, vous pouvez rencontrer des exceptions, mais si vous avez rencontré un mâle avec une coloration de tortue, sachez qu'il n'apportera pas de progéniture.
- Maternité. Si vous n'avez pas peur que de temps en temps des chatons apparaissent dans la maison, ou si vous souhaitez intentionnellement élever des représentants de la race, procurez-vous un chat.
Nous avons passé en revue toutes les principales caractéristiques. Mais il y a d'autres nuances qui peuvent changer votre opinion sur le genre de sexe que vous avez un animal.
Avantages du chat
- Incapacité à produire une progéniture.
- S'il est castré, il mettra fin aux tourments associés à la chasse sexuelle.
- Comme déjà mentionné, ils sont encore plus attachés à la maison.
- Selon la recherche, ils sont plus intelligents. De plus, un chaton est plus facile à enseigner au bac.
Lacunes du chat
- "March" hurle. De plus, ce comportement peut commencer non seulement au printemps, mais aussi plus tôt. De plus, ils «chantent» non seulement, mais marquent également le territoire.
- Vous pouvez castrer un chat, mais après cela, il y a une forte probabilité d'obésité chez l'animal, ainsi que le développement de calculs rénaux.
- Le chat est sûr que la maison du propriétaire est son territoire et sa propriété. Cela est dû à une tendance à dominer. Il gardera le contrôle de tous les ménages. Par conséquent, le comportement du chat dans la maison sera approprié. Il pourra manger calmement sa fleur préférée dans un pot, aiguiser ses griffes sur le canapé. Après tout, tout cela lui appartient.
- Leur odeur est beaucoup plus âpre. Ils ne sentent pas très bon eux-mêmes. De plus, leur urine et leurs excréments ont une odeur bien pire que celle des chats.
Avantages des chats
- Propreté.
- Les chats chassent beaucoup plus activement que les chats. Cela sera très utile pour les personnes vivant dans la maison, qui sont de temps en temps attaquées par des rongeurs.
Inconvénients des chats
- Les chats sont intrinsèquement plus simples. Les chats, contrairement à eux, sont plus rusés. Ils démontrent cette propriété par le fait que de temps en temps ils peuvent montrer leur caractère furtivement. Elle peut ronronner doucement, appréciant l'affection, et après une seconde morsure votre main uniquement parce que la tendresse a traîné.
- S'il n'est pas stérilisé, la période de chasse sera un véritable test pour vous et l'animal. Beaucoup d'entre eux arrêtent de manger et de dormir. L'animal s'épuise. Parfois, il arrive que cela les rend fous.
Conclusion
Parler des avantages et des inconvénients des chats et des chats peut être long. Vous ne déterminez pas la nature de l'animal par son comportement dans l'enfance. Un chat affectueux, lorsqu'il grandit, peut se transformer en panthère. Un chaton courageux peut avoir peur.
Si vous êtes vraiment pressé par le désir d'avoir un animal de compagnie et que vous êtes prêt à vous en occuper, le sexe ne sera pas si important. Toutes les lacunes qui ont été dites sont tout à fait réparables. De plus, chaque individu a son propre caractère et ses particularités.
Vidéo: à quel âge acheter un chaton?
Soumettre