Un chat boit-il beaucoup d'eau - est-ce normal ou pathologique?

Les propriétaires attentionnés d'amis moustachus sont constamment inquiets si quelque chose a changé dans le comportement ou la santé de leur animal. En fait, c'est la bonne décision, vous devez écouter votre intuition et obtenir des informations sur tel ou tel problème. Aujourd'hui, nous examinons les cas qui affectent la consommation élevée d'eau d'un chat. Comment comprendre avec certitude combien est considéré comme normal et qui indique une pathologie en développement? Essayons de le comprendre ensemble.

Le chat boit beaucoup d'eau

Tarifs journaliers

Vous pensez que l'animal consomme trop de liquide. Mais, ne connaissant pas le montant exact nécessaire, votre opinion est extrêmement subjective. Peut-être, pour des raisons de santé, un chat a besoin de plus de liquide pour assurer le bon fonctionnement du corps.

Le volume quotidien requis par chaque animal à quatre pattes est strictement individuel. Tout dépend d'un certain nombre de facteurs, en particulier la méthode d'alimentation et le poids de l'animal. L'âge, l'absence ou la présence d'activité physique, les subtilités des soins, la longueur du pelage et l'état de santé sont d'une importance décisive.

Si vous pensez que l'animal consomme trop de liquide, vous devez d'abord définir les normes et commencer à partir de là. Pour voir clairement la situation, laissez tomber votre opinion subjective et procédez aux calculs.

Si l'animal est jeune, contient de la nourriture naturelle et non achetée, les calculs sont les suivants: 0,03 multiplié par le poids corporel de l'animal. Vous recevrez le volume de liquide en ml.

Dans les cas où l'animal est nourri avec de la nourriture sèche, la formule est modifiée et ressemble à ceci: la masse de nourriture consommée (gr.) Est multipliée par 3 et le volume quotidien autorisé en ml est obtenu.

Il convient de se rappeler pour toujours que si un chat reçoit de la nourriture de préparation industrielle, le volume de liquide consommé par jour peut augmenter décemment. Surtout, donnez à votre chat accès à de l'eau purifiée.

Caractéristiques de boire chez les chats

L'animal n'a pas besoin d'être malade, le corps a juste besoin de plus de liquide pour assurer le bon fonctionnement des organes et systèmes internes importants.

La polydipsie est un phénomène accompagné de la consommation d'eau par le chat en grande quantité et de fréquents déplacements aux toilettes. Mais parfois, il arrive que l'animal boive beaucoup et écrit un peu.

Il vaut la peine d'être très attentif au comportement de l'animal. Si une chérie boit beaucoup pendant la saison chaude, elle n'est pas malade. Le corps a besoin d'eau, c'est tout. La même chose s'applique aux cas où l'animal vit dans une pièce suffocante, il n'a tout simplement pas assez d'air. Dans de telles circonstances, le montant augmente, plus 10 ml. pour chaque 1 kg. poids de l'animal.

Les raisons pour lesquelles le chat boit beaucoup

Les raisons pour lesquelles le chat boit beaucoup

  1. L'animal consomme beaucoup plus de liquide, si le régime alimentaire a radicalement changé, il y a eu une transition vers une alimentation sèche, le menu contient trop d'aliments salés. La composition des aliments de mauvaise qualité contient de nombreux sels et conservateurs qui provoquent des envies d'eau. L'animal boit beaucoup plus pendant la transition de la nourriture ordinaire à la nourriture achetée.
  2. S'il y a beaucoup de protéines dans le régime alimentaire d'un ami félin, cela provoque la soif. En conséquence, l'animal consomme plus de liquides, sa bouche est sèche. Une situation similaire se produit lorsque les chats sont nourris avec une nourriture pauvre et complètement déséquilibrée. Pour améliorer la santé du chat, vous devez revoir fondamentalement son menu et amener l'animal chez le vétérinaire avec une explication des raisons.
  3. Les causes normales de l'augmentation de la consommation d'eau comprennent une activité physique accrue.Si l'animal bouge beaucoup, se manifeste activement pendant la journée et dort profondément la nuit, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Les processus métaboliques de l'animal s'accélèrent, l'eau est plus souvent nécessaire.
  4. Les chats qui portent une progéniture consomment également beaucoup de liquides. Cela est dû au fait qu'à partir de maintenant, la future mère doit prendre soin non seulement d'elle-même, mais aussi des bébés dans l'utérus. De plus, lorsque l'animal est en période de lactation, il consomme plus de liquide.
  5. Les causes naturelles incluent une augmentation du taux d'humidité dans la rue ou à l'intérieur, ainsi qu'une température de l'air trop élevée. Cela s'applique à l'été, lorsque tous les animaux s'appuient volontiers sur l'eau.
  6. Si un animal est traité avec des diurétiques ou des produits ayant le même effet, du liquide sortira de son corps. Pour répondre aux besoins de l'animal à quatre pattes, essayez de boire plus, ce qui est tout à fait naturel. Vous pouvez éliminer cette cause en examinant le traitement.

Si le propriétaire a de sérieux doutes quant à la santé de l'ami moustachu, il serait plus approprié d'aller immédiatement à la clinique vétérinaire avec cette question.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer