Serpent de chat - une description de l'endroit où il vit, caractéristiques

Nous considérons un serpent de chat, qui a obtenu son nom en raison d'élèves allongés spécifiques. Ces membres de la famille se nourrissent de préférence de lézards, mais peuvent chasser des créatures plus grandes. Une caractéristique des reptiles est la possibilité d'examiner les visons et d'attraper des reptiles à partir de là. Les serpents vivent dans les montagnes, préfèrent les zones rocheuses et la végétation rare. Mais n'allons pas de l'avant, nous considérerons leurs caractéristiques dans l'ordre.

Serpent de chat

La description

  1. Ces serpents ne sont pas considérés comme des espèces de grande taille. Ils poussent jusqu'à 80 cm de longueur (valeur maximale). Cependant, dans le milieu naturel, il y a beaucoup moins de représentants de la famille que les paramètres déclarés.
  2. Le boîtier est mince et tendu, pas de joints bâclés. La queue occupe environ ¼ de section de la longueur totale de l'individu. La tête est tirée du cou et se détache parfaitement. Il y a des boucliers de protection dessus. Des yeux avec des pupilles verticales, comme la famille d'un chat. La bouche est équipée de dents sillonnées.
  3. Le boîtier de la partie supérieure est pigmenté en jaune, peut être gris ou rosé. Des marques noires, grandes et belles, ressortent à l'arrière, permettant de distinguer cette variété des autres. Les taches peuvent être brunes.
  4. Les parties latérales ont de petites taches et des rayures oblongues, qui sont situées en travers. Certains représentants des reptiles de cette famille ont un motif clair sur les côtés, mais ce n'est peut-être pas le cas.
  5. La tête n'est pratiquement pas pigmentée dans la partie supérieure, elle est monophonique. Du bord des yeux aux coins de la cavité buccale, une bande de ton noir s'étend. La section abdominale est éclaircie, avec des taches et des marques. Les iris sont jaunes ou roses.

Habitat

  1. Ce représentant des reptiles est considéré comme un parent du serpent. Par conséquent, l'habitat de ces individus coïncide partiellement. Ils sont communs dans le Caucase, l'Asie Mineure, la Méditerranée et le Moyen-Orient.
  2. Les reptiles préfèrent s'installer dans les montagnes, peuvent vivre sur des pentes avec une végétation clairsemée. Les serpents ont besoin de marge de manœuvre et d'un vide relatif. On les trouve dans les bandes semi-steppiques et près des forêts.
  3. Les représentants de la famille peuvent grimper à une hauteur de 2 km. du niveau de la mer. Des individus particulièrement courageux s'installent à côté des gens, occupant des territoires à la périphérie des colonies et des villes. Certains vivent dans les greniers, dans les jardins et les vignobles.
  4. La variété de reptiles en question est considérée comme un excellent curseur. Il peut grimper sur un grand arbre ou un rocher, trouvé sur des pentes et des murs lourds. En raison de son faible poids, le serpent ne tombe pas même dans les zones les plus escarpées.

La nutrition

Nourriture de serpent

  1. Généralement, la base du régime alimentaire des individus considérés comprend divers lézards. Ce serpent attaque rapidement la victime, la serrant avec ses mâchoires. Après quoi, le reptile s'enroule autour de ses proies.
  2. Ainsi, les serpents présentés tentent de garder les secousses de la victime, et non de l'étrangler. Cela se produit jusqu'à ce que le lézard meure d'une exposition au poison. Ce dernier est situé dans les creux des dents de devant d'un serpent de chat. Les crocs eux-mêmes sont situés profondément dans la bouche.
  3. En raison d'une telle caractéristique de cet individu, il est nécessaire d'ouvrir très largement la bouche pour frapper la victime. Seulement dans ce cas, le serpent est capable de percer complètement les crocs venimeux dans le corps de proie. Le poison agit sur le lézard pendant plusieurs minutes.
  4. Un fait intéressant est que les reptiles en question vont souvent à la chasse la nuit. Les serpents commencent à examiner tous les trous, et si quelqu'un est trouvé, ils sont tués en dormant.
  5. Ces serpents ont obtenu leur nom en raison de la montée silencieuse des proies. De plus, les reptiles ont une forme de pupille verticale, comme un chat. Par conséquent, l'activité du serpent est montrée la nuit. De plus, les poussins sont inclus dans l'alimentation des serpents chats. Ces individus détruisent souvent les nids d'oiseaux.

Elevage

  1. Les reptiles présentés se reproduisent en pondant des œufs. Une femelle dans l'embrayage peut avoir un maximum de 9 pièces. Dès que la jeune pousse est née, elle commence presque immédiatement à ne manger, comme les adultes, que de petits lézards.
  2. Quant à l'habitat de ces reptiles, dans notre pays, ces serpents sont extrêmement rares. Pour la même raison, les reptiles sont répertoriés dans le Livre rouge.

Un serpent de chat est à juste titre considéré comme l'un des serpents les plus insolites. Ses habitudes et ses yeux peuvent être comparés à ceux d'un chat. Le reptile se comporte silencieusement pendant la chasse. De plus, elle recherche des victimes la nuit. Avant l'attaque, elle se transforme en boule et se précipite rapidement vers la proie.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer