Contenu de l'article
L'aquarium est un petit écosystème fermé, où chaque habitant a son propre rôle. Le couloir Shterba appartient au détachement de poisson-chat blindé et a choisi la couche inférieure pour lui-même. Il est intéressant d'observer comment il creuse intensément dans le sol, se déforme entre les plantes et remonte brusquement à la surface pour reprendre son souffle. La beauté et la grâce du poisson attirent l'attention. Il a depuis longtemps gagné en popularité et s'est solidement installé dans les aquariums domestiques.
Un monde séparé derrière une vitre
La science de l'aquarium a une longue histoire. En Égypte, en Chine et en Grèce, des étangs artificiels ont été créés et le comportement des poissons apprivoisés a été étudié. Et en 1841, le premier aquarium classique est apparu, où des plantes ont été plantées et des poissons décoratifs habités. L'aquarium moderne a plusieurs directions: décoratif, scientifique, commercial. Mais le plus grand nombre de personnes possèdent un aquarium pour le plaisir, cette activité est devenue leur hobby.
Chaque personne qui commence à élever des poissons admire les guppys et les barbes, et dans son cœur rêve d'un poisson exotique rare qui ne vivra que dans son aquarium. Peu à peu, il se rend compte que vous ne devez pas vivre seulement des rêves, il y a de nombreux habitants incroyables de la planète, par exemple, un modeste poisson-chat en forme de coquille du couloir Shterba.
Invité d'Amazon
Le poisson n'a pas une coloration accrocheuse, mais attire l'œil avec des taches claires nettes sur un fond sombre. Plus près de la queue, ils passent en bandes longitudinales. Le point culminant était les rayons orange vif des nageoires pectorales et l'iris de l'œil. Dans la nature, la longueur du corps du poisson est de 6 à 8 cm, en captivité, il est légèrement plus petit.
Les couloirs de Shterba sont habitués à une carence en oxygène dans l'eau et ont progressivement développé un mécanisme de protection sous la forme de la capacité d'absorber l'oxygène atmosphérique. Par conséquent, les poissons remontent parfois à la surface et captent l'air la bouche grande ouverte. Ce sont des gars sociables et se sentent mieux dans un troupeau de 5 à 10 individus. Un groupe d'alevins s'enracine bien et il y a alors une forte probabilité que des individus hétérosexuels soient là.
Des conditions de vie confortables
Somik n'est pas difficile, mais a ses propres préférences. Il est thermophile et la température de l'eau dans l'aquarium devrait être de l'ordre de 25 à 27 ° C. Il n'aime pas la solitude, est paisible et calme. Dans les aquariums mixtes, il occupe la zone inférieure, ne se croisant pratiquement pas avec d'autres poissons. S'il est censé contenir un impressionnant troupeau de poissons-chats, alors vous devriez choisir un aquarium avec une grande surface inférieure et verser une couche de sable et de petits cailloux. Il doit y avoir des endroits isolés:
- chicots décoratifs;
- grottes;
- figures de navires et de châteaux pour l'aquarium.
L'éclairage est mieux réglé doux et diffus. Les plantes sont mieux choisies avec un puissant système racinaire. Les Somiciens dans leur amour de fouiller à la recherche d'un savoureux ne remarquent pas les barrières et bouleversent littéralement tout. Le caractère du poisson est décontracté et il s'entend bien avec ses voisins: pitsilia, parsing, néon.
La base du régime alimentaire du couloir Shterba est:
- nourriture sèche;
- fabricant de tuyaux;
- concentré spécialisé;
- pilules pour poisson-chat;
- mélanges de légumes.
Le solde devrait être de 30% des aliments végétaux et 70% des espèces protéiques. Sinon, des problèmes avec le système digestif sont possibles.Les Somiques ramassent la nourriture par le bas, il vaut donc la peine d'envisager lors de l'achat de la nourriture qu'une partie de celle-ci devrait s'installer rapidement dans les couches inférieures. D'un autre côté, les poissons ramasseront sûrement tout ce que leurs voisins dans l'aquarium n'ont pas mangé, puis ils déterreront de bonne foi tout à la recherche de la nourriture. Pour cette habitude, ils sont appelés aides-soignants et essayez d'être sûr de rester avec d'autres types de poissons décoratifs.
Le poisson-chat, creusant constamment dans les sédiments du fond, soulève une suspension de débris alimentaires et de petites particules de sol, l'eau devient trouble. Pour lutter contre cela, cela vaut la peine d'essayer:
- connexion périodique d'un filtre puissant;
- remplacement de petites fractions par des cailloux grossiers;
- établir un régime régulier.
Pour l'élevage, vous avez besoin d'un récipient séparé avec de l'eau chaude et le transfert du poisson à la nourriture vivante. Après quelques jours, l'eau du frai est refroidie et l'éclairage est légèrement tamisé. Cela devient un signal pour les femelles de commencer à jeter des œufs. Ensuite, les adultes sont plantés, sinon ils mangent des œufs.
Les couloirs Shterba vivent dans un aquarium jusqu'à 5 ans, agréables par leur optimisme et leur injustice. Des conditions de détention simples ont rendu le poisson très populaire parmi les aquariophiles débutants et les artisans expérimentés, offrant beaucoup de plaisir lors de l'observation de leurs tours.
Vidéo: corridor de poissons d'aquarium sterba
Soumettre