Contenu de l'article
Les poissons d'aquarium de l'espèce Corridora panda sont parfois appelés pandas de poisson-chat. En latin, leur nom sonne comme panda Corydoras. Ces poissons originaux viennent d'Amérique du Sud. Vous pouvez les rencontrer dans des pays comme le Pérou et l'Équateur.
Les pandas des couloirs vivent dans les rivières. Ils sont nombreux dans la rivière Rio Ukuyali. Ce fleuve est l'un des affluents de la grande Amazonie. De plus, elle se trouve à Rio Amaril, ainsi qu'à Rio Aqua. L'eau de toutes ces rivières est acide et douce. Le flux en eux est lent. Comparée aux autres rivières de cette région, la température de l'eau a une température plus basse.
La première description de cette espèce remonte à 1968. Ces notes ont été prises par le scientifique Randolph Richards. Mais l'espèce n'a obtenu son nom qu'en 1971. Il a été rendu grâce à la couleur intéressante du poisson, qui ressemble à la coloration d'un panda. Les représentants de cette espèce de poisson ont également un corps brillant et des cercles autour des yeux.
En raison de leur apparence d'origine, ces poissons ont rapidement gagné en popularité auprès des aquariophiles. Ils ont acquis une renommée particulière lorsqu'ils ont appris à élever cette espèce dans un aquarium.
La description
Comme déjà noté, ces poissons sont de couleur très similaire au panda. C'est pourquoi ils ont un tel nom. Leur corps est léger, mais on trouve parfois des individus avec une teinte légèrement rosâtre. Il y a trois taches noires sur le corps. Une tache sur la tête du poisson encadre ses yeux. C'est ce signe qui a incité les scientifiques à donner un tel nom au poisson-chat. La deuxième tache noire est située sur la nageoire dorsale du couloir. Le troisième point est près de la nageoire caudale.
Il existe d'autres types de poissons d'aquarium qui appartiennent au corridor du genre. Ils ont tous trois paires de moustaches. Ces poissons sont de petite taille. Habituellement, ils ne peuvent atteindre que 5,5 cm, mais les mâles sont plus petits que les femelles et moins ronds. Le panda du poisson-chat en voile est très intéressant. Sa différence est qu'il a des nageoires plus longues.
Table des matières
Les couloirs de Panda peuvent vivre dans de l'eau fraîche et chaude, car la température qui leur est familière dans la nature varie de 16 à 28 degrés. Cette caractéristique distingue ces poissons de nombreux poissons tropicaux. Somik Panda peut même transférer de l'eau refroidie à 12 degrés. Cela est dû au fait que pendant la fonte des neiges, la température de l'eau dans la rivière peut baisser autant. Mais avec le contenu de l'aquarium, il est préférable d'éviter de telles expériences, car cela peut entraîner des maladies des poissons.
Lorsqu'il est gardé dans un aquarium, il est important de considérer que le couloir du panda est habitué à vivre dans de l'eau dans laquelle il n'y a pratiquement pas de minéraux. Il est très doux, peut être neutre ou légèrement acide. Pour que les poissons se sentent aussi à l'aise que possible, tombent moins malades et vivent aussi longtemps que possible, il est conseillé de recréer leurs conditions d'habitat habituelles. Ceci est particulièrement important pour les aquariophiles qui souhaitent élever ce poisson-chat.
Comme d'autres représentants du corridor du genre, ce poisson-chat doit fournir de l'eau propre, dont les paramètres restent stables. Par conséquent, il est impératif que l'eau soit constamment purifiée. Pour ces poissons, il est nécessaire de fournir de l'eau acidifiée ou neutre. Il convient également de rappeler que la température de l'eau doit être inférieure à celle de nombreux autres poissons.Ces poissons mignons se sentiront mieux à 22 degrés. Mais aujourd'hui, dans les animaleries, vous pouvez acheter des couloirs, qui sont utilisés pour réchauffer l'eau.
Lors de l'aménagement d'un aquarium, la préférence doit être donnée à un sol fin et doux. Il peut s'agir de sable ou de gravier fin. Il est important qu'il y ait plus de végétation dans l'aquarium. En effet, dans la nature vivante, ces poissons vivent dans des rivières avec beaucoup d'algues. Lors du choix d'un décor, vous devez choisir des éléments qui peuvent servir de bon abri pour les poissons. Il peut s'agir de grottes, de bois flotté, de pierres. Corridoras aime beaucoup l'ombre, il est donc souhaitable que les plantes soient grandes. Vous pouvez également ramasser des algues flottantes.
À ce jour, il n'y a pas de données sur l'espérance de vie des pandas de poisson-chat. Si nous supposons qu'elle coïncide approximativement avec la durée des autres représentants du genre, alors elle est d'environ 10 ans.
La compatibilité
Une caractéristique positive de ce poisson est son habitabilité. Elle ne montre aucune agression à ses voisins dans l'aquarium. Ils doivent être gardés dans un troupeau, composé de préférence de 10 à 15 individus. Mais, s'il n'y a aucun moyen de leur fournir l'espace nécessaire, alors 3-4 poissons peuvent être supprimés. Ces poissons-chats appartiennent aux poissons scolarisés. Ils se déplacent toujours en groupe. Étant donné que le corridor du panda est petit, il n'est pas recommandé de leur planter des prédateurs plus gros. Sinon, ils pourraient devenir leurs victimes. Ils ne doivent pas être conservés avec des barbes de Sumatra. Ces poissons peuvent casser les nageoires du poisson-chat.
Le meilleur de tous, car les voisins, les tétras, le poisson zèbre, l'analyse, ainsi que d'autres poissons haracin leur conviennent. Très bien, ils se sentiront dans le quartier avec tous les autres couloirs.
Alimentation
Les représentants de cette espèce appartiennent aux poissons omnivores, leur alimentation ne devrait donc pas poser de problèmes, même pour les amateurs inexpérimentés.
Ces poissons-chats sont appelés poissons de fond, ils sont donc habitués à manger tout ce qui tombe au fond du réservoir. Si vous contenez un troupeau assez important de ces poissons, il est très important lors de l'alimentation de vous assurer que chaque individu a suffisamment de nourriture. Une option alimentaire idéale pour cette espèce serait des pilules spéciales conçues spécifiquement pour le poisson-chat. Une telle alimentation sera très pratique pour le propriétaire. Dans le même temps, les comprimés fourniront à ces poissons toutes les substances nécessaires. Pour changer, le poisson-chat peut recevoir des aliments surgelés vivants. Ils aiment beaucoup les vers de vase et la daphnie. Ces poissons appartiennent à des espèces nocturnes. Dans la nature, ils se nourrissent et sont actifs la nuit. Par conséquent, il est préférable de les nourrir après le coucher du soleil ou dans l'obscurité.
Différences entre les sexes
Elevage
Si vous décidez d'élever cette espèce vous-même, n'oubliez pas que cette activité sera associée à des difficultés. Mais, s'il y a un désir et de la persévérance, vous pouvez obtenir un résultat. Lors de l'organisation du frai, il doit être planté de mousse à petites feuilles. Il pourrait s'agir de mousse javanaise. C'est ici que quelques-uns de ces poissons-chats pondent des œufs. À ce moment-là, le couple ne devrait manger que des aliments vivants. Pour que les poissons frayent, il est nécessaire d'abaisser la température de l'eau en démarrant l'aquarium avec un peu de froid. Cela est dû au fait que dans la nature, le frai commence au début de la saison des pluies.
Vidéo: panda de couloir de poisson-chat d'aquarium
Soumettre