Contenu de l'article
Les cheveux doivent être soignés, car ce sont eux qui donnent le ton à l'image entière. Aujourd'hui, les filles utilisent des cosmétiques de nouvelle génération et diverses décoctions pour le rinçage, parlons-en plus en détail. Les bouillons sont préparés sur des plantes médicinales, l'écorce de chêne est très demandée. Il est accessible, efficace, ne nécessite pas de préparation préalable. Examinons le principe de l'utilisation des matières premières et les avantages pour les cheveux.
Les avantages de l'écorce de chêne pour les cheveux
- L'effet thérapeutique se manifeste par un effet complexe sur les cheveux. Le rinçage à l'écorce de chêne garantit que les cheveux recevront un volume basal et deviendront visuellement plus épais. Par conséquent, cette méthode d'application convient de préférence aux filles avec des brins "liquides" par nature.
- L'écorce n'a pas moins de valeur pour les personnes à forte production de sébum. Un rinçage systématique libérera le cuir chevelu des bouchons de graisse et prolongera la pureté des cheveux dans la région basale.
- En raison de ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes, l'écorce de chêne est utilisée pour préparer des décoctions visant à lutter contre les champignons et les petites fissures de la peau. L'utilisation d'un remède populaire préviendra et soignera les pellicules et la séborrhée.
- Non sans affecter les cheveux, qui sont constamment teints. L'écorce ferme les écailles des cheveux, de sorte que le pigment persiste plus longtemps dans la structure. Kopna a l'air brillant et ne perd pas de couleur. La même chose peut être dite à propos de la teinte naturelle des cheveux, les filles avec de tels brins n'auront plus à souffrir de matité en raison de la restauration de la pigmentation naturelle.
- À toutes les personnes, sans exception, qui souffrent d'une perte de cheveux sévère (alopécie), les trichologues prescrivent des rinçages quotidiens à l'écorce de chêne. Après un mois, la perte s'arrête, un nouveau "fluff" apparaît sur la tête. Dans ce cas, il y a des avantages pour les femmes après l'accouchement et les hommes qui ont rencontré des plaques et des taches chauves.
- Le rythme moderne laisse également sa marque sur la santé et les cheveux. L'exposition à des stimuli externes conduit à une coupe transversale non seulement des extrémités, mais également de brins sur toute la longueur. L'écorce de chêne vous sauvera de ces tristes conséquences.
- Il est utile d'utiliser des matières premières pour les filles dont la coiffure implique l'utilisation régulière de stylers coiffants, d'appareils thermiques (chauds), de bigoudis et d'accessoires durs. Pour les cheveux abîmés et cassants, l'écorce de chêne est une vraie trouvaille.
Rincer les cheveux avec une décoction sur l'écorce de chêne
- Plus tôt, il a été mentionné que cette méthode ne nécessite pas d'effort et est assez facile à traduire dans la réalité. Vous pouvez acheter des matières premières séchées dans une pharmacie ou les récupérer vous-même, puis les préparer (sécher). Suivez les options disponibles.
- Vous aurez également besoin d'huile d'arbre à thé, de patchouli ou de pépins de raisin. Pour préparer une décoction, mélangez deux poignées de matières premières avec 1,5 litre. eau chaude. Rincer à feu doux pendant environ un quart d'heure, retirer, refroidir à 40 degrés. Entrez 8 gouttes de l'éther sélectionné.
- Le produit est prêt à l'emploi. Après le shampooing et le baume habituels pour laver vos cheveux, essorez-les de l'excès d'eau, puis rincez avec une décoction. Un rinçage n'est pas nécessaire, il suffit de récupérer l'excès d'humidité avec une serviette propre. La procédure est effectuée au moins 3 fois par semaine.
Traitement des cheveux avec un mélange d'huile sur l'écorce de chêne
- Sur la base des matières premières, un mélange est préparé qui a un effet réducteur. Cette composition convient à tout le monde sauf aux propriétaires de cheveux gras (vous ne devez pas appliquer le produit sur le cuir chevelu, mais peut être réparti du milieu de la longueur jusqu'aux pointes).
- Pour préparer le produit, vous devrez moudre l'écorce de chêne (30 gr.) Avec un mélangeur ou de toute autre manière. Après quoi la matière première est versée avec de l'huile de bardane chauffée en une quantité de 120 ml. Cette composition passe dans le noir pendant une semaine, puis filtrée.
- L'utilisation n'est pas difficile: appliquez la composition sur toute la longueur des cheveux propres, frottez dans la section racine (rappelez-vous les recommandations pour les cheveux gras). Portez une attention particulière aux conseils.
- Après avoir terminé l'application, il est nécessaire d'envelopper les boucles avec du film alimentaire et de construire un turban sur la tête à partir d'une écharpe ou d'une serviette chaude. De plus, la composition est chauffée par un sèche-cheveux à une distance de 25-30 cm, après quoi elle est conservée pendant 2 heures.
Remèdes à la maison pour le traitement et la restauration des cheveux
L'écorce de chêne est à la base de divers produits destinés au traitement et à la restauration des cheveux. Toutes les recettes ci-dessous sont universelles, adaptées à tout type de cheveux (sauf indication contraire dans les instructions). Avec l'aide de formulations dirigées, vous pouvez facilement vous débarrasser de la sécheresse, de la matité, de la perte, des problèmes de peau, de la section, etc.
Cosse d'oignon avec écorce de chêne
- Cet outil peut légèrement colorer les cheveux en raison de la spécificité des principaux composants. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser la composition pour les propriétaires de brins brun clair ou foncés.
- Mélanger un verre de pelure d'oignon avec une demi-tasse d'écorce de chêne (séchée). Remplissez les composants de 1 litre. eau chaude et envoyer au poêle. Cuire au moins 40 minutes, puis laisser refroidir.
- Lorsque le mélange atteint votre température confortable, filtrez-le à travers un tissu de gaze. Rincer les cheveux propres ou sales, bien frotter, envelopper la tête avec du papier d'aluminium. Laver après 1,5 heure.
Pissenlit plantain
- La composition unique du baume à base d'ingrédients naturels vise à prévenir la perte. Il est recommandé de répartir le produit sur la racine des cheveux lavés et humides. Pour plus de commodité, vous pouvez recourir à l'utilisation d'une brosse cosmétique.
- Pour préparer le produit, vous devez combiner 30 gr. écorce de chêne, 15 gr. feuilles de plantain séchées et 15 gr. feuilles de pissenlit. Broyer les ingrédients de toutes les manières possibles. Versez environ 300 ml. eau bouillante.
- Attendez environ un tiers de l'heure pour que la composition se prépare. Incorporer le produit résultant 50 gr. abeille, 30 ml. l'huile d'olive et le jaune d'oeuf battu. Remuer les ingrédients jusqu'à formation d'une bouillie homogène.
- Étalez le produit avec une brosse cosmétique de la racine aux pointes. Enveloppez votre tête dans un film alimentaire et une serviette de bain. Faites une pause ou faites vos affaires personnelles. Après 2 heures, retirer le produit à l'eau courante. Le shampooing n'est pas nécessaire.
Jus d'ortie et fraise
- Les composants actifs renouvellent la structure des boucles et les saturent avec les enzymes nécessaires. En conséquence, la fragilité, la perte et la section des cheveux disparaissent.
- Si vous appartenez aux propriétaires de brins foncés, une petite quantité d'écorces d'oignon peut être mélangée à la composition. Une telle composition saturera les cheveux d'une teinte profonde.
- Pour préparer le produit, vous devez faire bouillir 1 litre d'eau. Envoyez 60 g d'eau bouillante. écorce. Faire bouillir le composant pendant environ 10 minutes. Éteignez le poêle, mélangez 30 g dans la composition. feuilles d'ortie fraîches. Couvrir le récipient avec un couvercle, attendre le refroidissement naturel.
- Après cela, filtrez le bouillon et ajoutez 40 ml. jus de fraise naturel. Remuer les composants et traiter le stock avec le composé fini. Mettez un bonnet cosmétique, réchauffez-vous avec un foulard. Après 40 minutes, rincez-vous la tête à l'eau froide.
Lait à la camomille
- L'outil vise à éclaircir les cheveux. Grâce à la composition unique, la structure des brins est restaurée et renforcée. Pour préparer le produit, vous devez réchauffer 300 gr. lait à 50 degrés.
- Pour plus de commodité, il est recommandé d'utiliser un bain de vapeur. Incorporer 40 g au produit animal. écorce hachée et 20 gr. camomille pharmacie. Laissez les composants infuser pendant environ 1 heure.Traitez les cheveux avec un produit prêt à l'emploi. Rincer après 30 minutes.
Houblon au Calendula
- L'outil prévoit l'inclusion de composants naturels assez puissants qui affectent positivement la santé des cheveux. Le masque fait face à divers problèmes et à la calvitie au stade initial.
- Faire bouillir 1 litre. eau purifiée. En même temps, broyez de n'importe quelle manière disponible les composants pris en quantités égales. Pour cela, 20 grammes seront nécessaires. cônes de houblon, racine de bardane, écorce de chêne, bourgeons de bouleau, collection sèche de calendula.
- Mélanger l'eau bouillante avec la composition broyée. Insistez sur le produit sous le couvercle pendant quelques heures. Après le temps imparti, filtrer. Distribuez l'infusion et isolez-vous avec la technologie classique. Après 1 heure, rincez-vous la tête à l'eau claire.
Cognac au miel
- La combinaison de composants uniques vous permet d'arrêter la forte perte de cheveux et d'activer les follicules dormants pour une meilleure croissance des mèches. Pour préparer le produit, vous devez réchauffer dans un bain de vapeur 200 ml. du lait.
- Incorporer un liquide de 30 g. lait et 40 gr. écorce broyée. Après refroidissement, ajoutez 70 ml aux composants principaux. cognac. Distribuez le produit et isolez. Attendez une demi-heure, lavez vos cheveux avec du shampoing.
Découvrez les avantages de l'écorce de chêne pour tout type de cheveux. Selon les composants supplémentaires, vous pouvez obtenir une meilleure croissance des cheveux. Certains produits soulagent complètement les problèmes de cuir chevelu. La composition unique empêche la perte. À l'aide d'écorce de chêne, vous pouvez rendre les boucles un peu plus foncées ou, au contraire, plus claires. L'effet dépend directement des produits auxiliaires. Parcourez les recettes de soins capillaires à base d'écorce de chêne les plus courantes.
Vidéo: écorce de chêne pour les cheveux
Soumettre