Contenu de l'article
Les oiseaux de cette espèce sont à juste titre considérés comme les plus mélodieux. Ils appartiennent à la famille des passereaux, chantent mélodieusement, ont des milliers de sons différents dans leur stock. Linnet est si bien exprimé par les chansons qu'à cet égard, il peut contourner une mésange, un rossignol ou une alouette. Vous pouvez écouter cet individu dans les champs de chanvre. Les grains de cette végétation sont considérés comme la principale base de l'alimentation des oiseaux. Aujourd'hui, nous considérerons tout ce qui affecte les individus de cette famille. Nous étudions l'habitat, les caractéristiques et d'autres aspects.
La description
- Linnet est un oiseau de la famille des moineaux, qui se distingue par sa taille moyenne. Par des signes extérieurs, ces individus sont souvent confondus avec la mésange. Les caractéristiques distinctives sont les dimensions. Les individus grandissent jusqu'à 15 cm dans le corps, au maximum, leur poids varie de 17 à 24 gr. Parmi tous les représentants des passereaux, ces individus sont les plus petits.
- Selon la couleur du corps, ils ne se distinguent pas, pigmentés dans un ton gris-brun. Des plumes roses sont présentes dans la zone au-dessus de la queue. Les parties latérales et la région abdominale sont presque blanchâtres. Dans le cou, il y a une légère strie. Dans la zone des ailes, il y a des lignes de tons noirs et blancs. Les rayures noires sont plus larges que le blanc. Le même schéma peut être observé dans la zone de la queue.
- Il existe des différences de sexe, elles se manifestent par la couleur du plumage. Linnet peut avoir une tache d'écarlate sur la tête ou une nuance de plumage rougeâtre sur la poitrine. En règle générale, ces caractéristiques sont caractéristiques des hommes. Les femelles ne sont pas si colorées, car dans le processus d'éclosion, elles doivent fusionner avec l'environnement.
- Le bec est large à la base, mais court. La couleur est brune avec une teinte grise. La longueur ne dépasse pas deux distances entre les narines. C'est cette caractéristique qui distingue linnet de ses parents. Les pattes griffues sont longues, les orteils sont solides avec des griffes acérées. Les pattes sont pigmentées dans un ton brun.
- La forme des ailes est nette, oblongue. Dans la zone de pointe, il y a quelques plumes de mouches. L'aile mesure environ 8 cm de long, la queue est faible et modérément longue, environ 4 cm, il convient également de mentionner que la zone palatine de ces oiseaux est nervurée. Merci à ce qu'ils cliquent facilement sur les grains et les graines.
La nutrition
- Chez ces oiseaux, la base de l'alimentation est la nourriture d'origine végétale. En raison de cette nutrition, ils n'ont pas besoin de voler n'importe où à la recherche d'insectes et d'autres insectes. Ils mènent un mode de vie sédentaire, car ils peuvent toujours diversifier leur menu avec les graines de diverses plantes.
- Cependant, en été, les individus ne craignent pas de manger des moucherons, du fromage cottage, des fourmis, des larves d'insectes et des insectes eux-mêmes, ainsi que des œufs de poule. À propos de la même nutrition chez les bébés, les poussins faibles se développent plus rapidement en raison des composés protéiques.
- Si l'on considère les aliments de type végétal, les individus mangent des graines de tournesol, de la bardane, du plantain, de l'oseille, du pavot et du chanvre (graines germées). Par leurs caractéristiques naturelles, les oiseaux peuvent consommer diverses végétations.
- Ils s'appuient sur le colza et le canola en raison de l'abondance de matières grasses dans ces variétés. Grâce à une telle nutrition, les oiseaux sont toujours énergiques et pleins. Mais ils digèrent rapidement la nourriture, donc en moins d'une heure, ils ont faim.
Habitat
- Les oiseaux représentés peuvent avoir un habitat différent. De nombreux facteurs dépendent de la sous-espèce particulière des oiseaux. Le linnet commun vit souvent en Scandinavie, dans l'ex-URSS et en Europe. Quant aux territoires russes, les individus nichent principalement dans la partie ouest.
- L'espèce de Crimée de cet individu ne quitte pas la péninsule. En conséquence, de tels oiseaux ne se trouvent nulle part ailleurs. Quant aux repov du Turkestan, ils vivent sur le territoire de l'Iran, du territoire transcaspien, de l'Afghanistan, du Turkestan, de l'Inde et de la Mésopotamie. Il existe également une sous-espèce asiatique.
- Il est impossible de répondre avec précision si les individus en question sont migrateurs ou non. Une partie de la sous-espèce préfère mener une vie sédentaire. Dans une plus large mesure, cela s'applique aux oiseaux qui vivent principalement dans des régions chaudes. D'autres linnet partent pour l'hiver en Afrique et en Iran.
- Souvent, dans des conditions normales d'existence et pendant les vols, les individus essaient de rester en petits groupes. Dans chacun d'eux, il n'y a pas plus de 30 individus. Ces oiseaux se déplacent de façon résiduelle et bruyante. Souvent, les oiseaux essaient de se cacher dans des fourrés de buissons et d'herbes hautes.
- Les individus considérés ont un grand nombre d'ennemis. En raison de cette fonctionnalité, ils sont timides. Par conséquent, cela interfère grandement avec le contenu personnel de ces personnes. Les oiseaux ont peur des chats, des chiens et des autres animaux de compagnie. De plus, les oiseaux ont peur des gens. Les oiseaux ont besoin de maisons isolées et de cages hautes.
- Souvent, les éleveurs installent le chanvre dans une enceinte spacieuse avec des canaris, des carduelis et des verdiers. En conséquence, tous les individus présentés peuvent se croiser sans aucun problème. Une jeune pousse complètement viable est née. Grâce à ces hybrides, ils sont beaucoup plus faciles à entretenir à la maison.
Elevage
- La période de nidification des oiseaux représentés commence de la mi-printemps à la fin de l'été. Pendant ce temps, les individus fabriquent 2 embrayages, chacun contenant jusqu'à 5 œufs.
- Les oiseaux éclosent des œufs pour un croissant. À ce moment, le mâle apporte de la nourriture. En général, après un mois et demi, les poussins deviennent indépendants et quittent le nid.
Le linnet appartient aux oiseaux inoffensifs. Ils sont assez beaux et il est intéressant de les observer pendant la saison des amours. Pendant la nidification, les individus font particulièrement attention les uns aux autres et à la progéniture. Les deux parents s'occupent de nourrir et d'élever de jeunes animaux.
Vidéo: Linnet (Carduelis cannabina)
Soumettre