Contenu de l'article
Selon la variété de champignons, le colibia amoureux des forêts est référé à la famille non fongique. Chez les gens, cette variété de champignons est généralement appelée la source en plein air en raison de sa ressemblance externe avec les agarics au miel. Cependant, une telle confusion se produit souvent par erreur et par inexpérience des cueilleurs de champignons eux-mêmes. En fait, le collibia est considéré comme un champignon parasite et n'a rien à voir avec les champignons du miel.
Selon la classification de la comestibilité, le représentant du royaume des champignons - le colibia est généralement classé comme champignons comestibles conditionnels de la quatrième catégorie. Après que le collibia soit apparu dans un panier d'un cueilleur de champignons, il devrait être donné à la transformation culinaire. Le champignon doit d'abord être bouilli et le bouillon résultant égoutté, seulement après cela, il peut être utilisé comme aliment.
Caractéristique d'un amoureux de la forêt de Collibia
Les jeunes champignons collibia ont un chapeau qui ressemble à une sphère en apparence. À mesure que le champignon se développe, son chapeau acquiert une forme plate et ouverte avec des marges transparentes. En diamètre, le capuchon du champignon atteint environ 2 à 6 cm. Les jeunes champignons collibia ont des similitudes avec les pommes qui tombent sur les feuilles tombées dans la forêt.
Le cœur du champignon a une chair brune, jaune clair ou parfois blanche. La couleur de la pulpe dépend directement des conditions et de l'environnement dans lesquels le champignon mûrit. Si vous regardez à travers les bords fins et transparents du chapeau, vous pouvez voir des assiettes qui sont fixées à la base du champignon. Plus le champignon mûrit, plus il sera couvert de taches rougeâtres qui apparaissent à l'intérieur du fruit. Les bords transparents et minces commencent à se déchirer.
La cuisse de champignon a une base fine, à l'intérieur elle est creuse et se tord un peu en longueur, à la fin elle s'épaissit un peu. La structure de la jambe de champignon a une surface fibreuse et cartilagineuse. Le chapeau et le pied sont de la même couleur. La jambe de champignon peut atteindre 2 ou 6 cm de long.
La collibie est-elle comestible de forêt?
Le collibia est un champignon comestible, il peut donc être utilisé dans les recettes. Cependant, en raison de son faible goût, il n'est pas particulièrement demandé par les cueilleurs de champignons. De plus, si une personne souffre de troubles digestifs, ce champignon ne doit pas être utilisé comme aliment. La collibia peut provoquer des maux et des douleurs intestinales et gastriques.
Chez les cuisiniers, le collibia n'est pas non plus très populaire, car à l'intérieur du champignon, il y a très peu de noyau mou et de pulpe pour la cuisson. De plus, le champignon n'a pas un arôme et un goût forts. L'arôme de collibia peut même, au contraire, donner aux plats une odeur désagréable avec un mélange de moisissure et de pourriture.
Milieu de croissance du colibia
La forêt est considérée comme l'habitat du champignon, c'est pourquoi la collibia est appelée amoureuse des forêts. Vous ne la rencontrerez pas dans les champs ou dans les jardins. Un collibia peut être trouvé dans les fourrés de feuillus et de conifères de la forêt. Le plus souvent, cette espèce de famille de champignons pousse dans la partie européenne de la Russie.
Les premiers champignons germent en mai et entrent jusqu'à la fin de l'automne.Vous pouvez trouver une collibia parmi le feuillage, dans une plaine humide, dans un arbre tombé en décomposition ou sur une souche.Grâce à ces endroits, le champignon survit et reçoit les substances et l'eau dont il a besoin. De plus, le champignon peut pousser à la surface d'un tronc d'arbre.
Double dans le royaume des champignons
La collibia a une famille proche des amoureux de la forêt. Le colibia est considéré comme un tel champignon relatif; il fait également référence aux variétés de champignons conditionnellement comestibles. Le champignon a une couleur brune ou brun-rouge. En outre, la collibia qui aime les forêts peut souvent être confondue avec certaines autres variétés de la famille des collibias, qui, en outre, peuvent être très toxiques et potentiellement mortelles. Cependant, les espèces vénéneuses sont assez rares. Pour trouver la différence entre un champignon vénéneux et un champignon comestible, seuls des cueilleurs de champignons possédant une vaste expérience.
Vidéo: Collibia amoureux des forêts (Gymnopus dryophilus)
Soumettre