Lait de coco pour les cheveux - avantages et utilisations

Depuis l'Antiquité, les femmes utilisent des produits naturels accordés par la nature pour prolonger la jeunesse et la beauté. Un tel remède est le lait de coco. Il est célèbre pour les propriétés hydratantes dont Cléopâtre elle-même a parlé. Traditionnellement, le produit est utilisé en Thaïlande, en Inde et en Indonésie. Les filles locales ont des cheveux magnifiques, leur secret réside dans la bonne utilisation du lait de coco. Parlons-en en détail.

Lait de cheveux à la noix de coco

La composition et les bienfaits du lait de coco pour les cheveux

Les qualités précieuses du produit sont cachées dans sa liste chimique des substances entrantes. Après avoir appliqué du lait sur les cheveux, les composants nutritionnels pénètrent le noyau presque immédiatement et commencent à agir.

Dans ce contexte, tous les processus vitaux sont activés. Les cheveux sont visiblement hydratés, deviennent plus forts, gagnant un éclat naturel. L'avantage du lait réside dans le fait qu'il conserve sa couleur après la coloration.

La composition du produit comprend de nombreux acides organiques, esters, vitamines et minéraux. Parmi les plus utiles, il convient de souligner la vitamine B1, l'acide folique, la vitamine B2, l'acide oléique, les vitamines PP et R.

La composition liquide des acides caprylique, ascorbique, palmitique, stéarique et laurique n'est pas privée.

Le lait de coco a une consistance liquide. Après application sur les cheveux, il crée un film invisible qui protège le balai des effets des appareils thermiques, des rayons ultraviolets et des intempéries. Ce film empêche la protéine de la structure capillaire de se décomposer.

Le produit est précieux en ce qu'il ne contient pas de composés chimiques nocifs. Grâce à cela, le lait est totalement naturel et sans danger. Le danger ne peut résider que dans une allergie à la composition elle-même et à son intolérance individuelle.

Pour cette raison, les experts recommandent un test pour identifier les effets secondaires possibles avant d'utiliser des produits à base de noix de coco. Si ce n'est pas le cas, le lait peut être utilisé massivement pour le traitement des cheveux.

Lait de coco pour cheveux gras

  1. Masque de banane. Le lait est universel dans ses caractéristiques. Il affecte également de manière bénéfique la structure des cheveux gras ou très secs. Si vous rencontrez le problème d'un excès de graisse, faites le masque suivant. Broyer dans la bouillie 2 bananes trop mûres avec un mixeur, mélanger avec un troisième verre de lait de coco. Préchauffez à 30 degrés, appliquez sur les brins sur toute la longueur. Gardez le masque sous le film pendant 1 heure. Rincer avec du shampooing et du revitalisant.
  2. Masque d'oeuf. Cassez 5 jaunes de poulet dans un bol, assurez-vous qu'aucune protéine ne pénètre dans le bol. Armez-vous avec un mixeur, battez bien la masse. Incorporer 40 ml d'œufs. lait de coco et fouetter à nouveau. Appliquer sur cheveux propres et secs, attendre au moins 50 minutes. Rincer plusieurs fois au shampooing. La procédure suivante est effectuée après 2 jours.
  3. Masque à l'aloe vera. Coupez quelques grosses tiges d'une plante qui a déjà 3 ans. Pressez le gel de toutes les manières possibles, combinez-le avec 20 ml. vodka et 40 gr. lait de coco. Ce produit est appliqué sur le cuir chevelu sale et frotté pendant 10 minutes. Après cela, placez le masque pendant encore une demi-heure sans film.
  4. Masque au miel. Le miel résiste bien aux graisses s'il est mélangé à d'autres ingrédients efficaces. Mesurer 5 pincée de cannelle, combiner avec 50 gr. miel et 20 ml. lait de coco. Pour rendre vos cheveux obéissants, vous pouvez ajouter quelques jaunes de poulet froids.Après le mélange, battre la pâte, étaler en standard sur les pointes, attendre une heure.
  5. Masque au sel. Si vous en avez assez de faire face à une augmentation de la salinité, vous devez réguler la production de graisse sous-cutanée et ouvrir les pores. Pour ce faire, combinez du sel marin moulu avec du lait de coco pour obtenir de la bouillie. Frottez ce gommage dans le cuir chevelu, puis laissez agir 10 à 15 minutes supplémentaires. Rincez de manière classique.

Lait de coco pour cheveux secs

Lait de coco pour cheveux secs

  1. Masque au henné. Faites tremper 40 grammes avant les principales étapes. henné incolore dans l'eau selon les instructions sur l'emballage. Après 40 minutes, ajoutez-y 50 ml. lait de coco, 30 ml. huile d'olive ou de bardane chauffée. Le mélange doit avoir une température de 30 à 35 degrés. Entrez 2 jaunes de poulet et secouez. Appliquer sur des brins propres et secs, frotter dans les racines, attendre 50 minutes.
  2. Masque de kéfir. Vous aurez besoin de 40 ml. kéfir, la même quantité de crème sure grasse, 30 ml. lait de coco et 10 ml. huile de bardane. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse, verser autant de gélatine pour que le produit devienne épais. La gélatine doit d'abord être diluée avec de l'eau. Appliquez le masque sur toute la longueur, mais reculez loin de la racine pour quelques doigts. Gardez-le strictement sous le film pendant 1 heure.
  3. Masque de thé. Si vous êtes une jeune femme blonde, vous devez utiliser le brassage du thé blanc ou vert. Le thé noir convient également aux beautés aux cheveux noirs, car elles ne seront pas visibles. Préparez 50 ml. feuilles de thé fortes, mélanger avec 40 ml. lait de coco et 15 gr. gélatine. Laisser gonfler le mélange, appliquer sur toute la longueur. Laisser le masque pendant 50 minutes, retirer sans shampooing.
  4. Masque à l'amidon. Si vous avez souvent des pointes fourchues, préparez un produit à base d'amidon. Mélanger 40 gr. composant en vrac tamisé avec du lait de coco froid. Vous devez obtenir un mélange pâteux. Appliquez-le du milieu de la longueur jusqu'aux pointes et conservez dans le film pendant 40 minutes.

Lait de coco pour la perte de cheveux

Préchauffez 50 ml à l'avance. lait de coco de toute façon possible. Mélanger avec 40 ml. huile de bardane. Répartissez la masse homogène sur toute la longueur.

Mettez un bonnet cosmétique, réchauffez-vous avec un foulard. Attends une heure. Après quelques procédures, les cheveux retrouveront leur aspect, leur brillance et leur force d'origine. Effectuez une manipulation une fois par semaine.

Lait de coco contre les pellicules

Souvent, le beau sexe est confronté au problème du cuir chevelu sec. Dans ce contexte, des pellicules se produisent.

Pour éliminer cette maladie et prévenir sa formation, il est recommandé de traiter le cuir chevelu en temps opportun avec du lait de coco appliqué sur un coton.

N'oubliez pas qu'à chaque fois la composition doit être réchauffée. Faites tremper le produit pendant un certain temps. Après cela, suivez les procédures de l'eau. Effectuez la manipulation 1 fois en 5 jours.

Lait de coco pour hydrater les cheveux

Le composant végétal est un produit nutritionnel de haute qualité. Pour obtenir l'effet souhaité, vous devez combiner dans un bol de 30 gr. miel, 100 ml. lait de coco et 65 gr. yaourt maison.

Lait de coco pour hydrater les cheveux

Mélanger soigneusement les ingrédients et les réchauffer dans un bain-marie à une température acceptable. Appliquer le masque uniformément sur toute la longueur. Massez votre cuir chevelu pendant un certain temps. Retirez la composition après une demi-heure avec un shampooing.

Lait de coco pour plastifier les cheveux

  1. Si vous êtes fatigué de passer beaucoup de temps allongé le matin, le lait de coco vous aidera. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de recourir à l'aide d'un professionnel et de dépenser de l'argent pour la plastification du salon. En utilisant la composition, vous pouvez obtenir le résultat souhaité.
  2. Si vous adhérez à des recommandations simples, vous pouvez indépendamment obtenir l'effet de la plastification. Versez 190 ml dans un récipient en plastique. lait de coco. Laissez la composition pendant un certain temps jusqu'à ce que le film se forme.
  3. Recueillir la masse épaissie et combiner avec 55 ml. jus de citron. Mélanger soigneusement les aliments et ajouter 3 gouttes de camomille, de romarin et d'éther d'ylang-ylang.Placez la masse homogène dans un endroit frais pendant une journée.
  4. Une fois le temps défini écoulé, bien mélanger la composition épaissie. Utilisez du bout des doigts pour prendre une petite quantité de produit et frottez-le dans les racines des cheveux. Après cela, appliquez un peu de pâte sur toute la longueur des boucles.
  5. Enveloppez votre tête dans du polyéthylène et une serviette chaude. Participez à des activités familières. Après 1,5 heure, le masque peut être lavé avec le shampooing habituel. Les cheveux doivent être séchés naturellement sans utiliser de sèche-cheveux.

Le lait de coco est une véritable trouvaille dans le domaine de la cosmétologie. La principale valeur du produit réside dans sa composition chimique, parfaitement équilibrée. Le lait de coco est indiqué pour les filles aux mèches ternes, cassantes et sans vie. À la suite de procédures régulières, vous effectuerez une récupération complète.

Vidéo: plastifier les cheveux avec du lait de coco, de l'amidon et du beurre

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer