L'huile de coco pour les vergetures pendant la grossesse

La grossesse est un stress grave pour le corps, tous les organes travaillent à la limite de leurs capacités, de nombreux changements visent à préserver la vie et le plein développement du bébé dans l'utérus. Mais avec des tâches agréables, des humeurs indulgentes et de bons achats, la grossesse apporte beaucoup d'inconfort. Et cela ne concerne pas seulement les symptômes physiques - gonflement, varices, lourdeur dans les jambes. Très souvent, les femmes sont mentalement affectées par les changements esthétiques du corps. Beaucoup de futures mères prennent du poids, leur peau se détériore, l'acné apparaît. Des changements particulièrement douloureux sont subis par les filles qui, avant la grossesse, surveillaient attentivement leur silhouette et leur peau. Et si vous pouvez complètement vous débarrasser de l'excès de poids après l'accouchement, les vergetures deviennent un vrai problème.

L'huile de coco pour les vergetures pendant la grossesse

Les stries sont des ruptures des couches inférieures de l'épiderme, qui se forment avec un fort étirement. En règle générale, les vergetures apparaissent avec des volumes en forte augmentation. Ils peuvent décorer même une adolescente si une fille subit soudainement des changements hormonaux et que ses hanches et ses seins deviennent rapidement arrondis. Souvent, les vergetures apparaissent sur le corps des femmes qui, en raison de certaines limitations physiques, prennent rapidement du poids. Mais le plus souvent, des vergetures apparaissent sur l'abdomen, les hanches et les seins des femmes enceintes. Pourtant, en seulement 9 mois, le poids de la femme augmente de 10 à 20 kg, la peau n'a tout simplement pas le temps de grandir. Malheureusement, l'élimination de ces vergetures après l'accouchement est très difficile. L'industrie de la cosmétologie moderne n'offre que le resurfaçage au laser ou chimique. Ce sont des procédures dans lesquelles la couche supérieure de la peau est enlevée, c'est-à-dire que les vergetures deviennent moins profondes et légèrement plus claires. Il est impossible de se débarrasser complètement des stries déjà reçues. C'est pourquoi le problème est beaucoup plus facile à prévenir à l'avance.

Comment prévenir les vergetures pendant la grossesse?

La probabilité de vergetures est un processus qui ne dépend pas seulement de la femme elle-même. Dans 30 à 40% des cas, les vergetures sont causées par des troubles hormonaux et un facteur héréditaire. Autrement dit, si la mère a beaucoup de vergetures, votre peau est sujette aux larmes, vous devez prendre soin d'elle pour minimiser ce processus. Le soin consiste à nourrir l'épiderme de vitamines A et E. Cela signifie que vous devez vous appuyer sur des produits contenant ces vitamines, il est important d'utiliser des cosmétiques et des huiles qui nourrissent et détendent parfaitement la peau. L'une des huiles les plus efficaces et les plus efficaces est la noix de coco. L'huile de coco naturelle peut vraiment empêcher l'apparition de stries.

Anti-vergetures à l'huile de noix de coco

L'essentiel dans l'utilisation de l'huile est de choisir un produit naturel. L'huile de coco de qualité n'est peut-être pas bon marché, mais un produit coûteux peut se révéler être faux. Essayez de faire confiance à de grandes marques bien connues, l'huile de coco de Thaïlande, d'Indonésie, de Malaisie, etc. est considérée comme le meilleur produit. Si vous doutez du caractère naturel du produit, l'huile peut être fabriquée indépendamment. Pour ce faire, prenez de la noix de coco mûre, extrayez la pulpe blanche, broyez-la dans un mélangeur, versez de l'eau tiède et écrasez la suspension résultante dans un mortier. Après cela, versez la masse dans un pot et réfrigérez. Après un certain temps, les flocons de noix de coco se déposeront au fond, et l'huile remontera à la surface et durcira. Après quelques heures, vous pouvez retirer la couche supérieure d'huile blanche solidifiée - naturelle et saine. L'huile de qualité gèle dans le réfrigérateur, mais fond rapidement et devient liquide à température ambiante ou dans les mains.

L'huile de coco pour toute fille fait partie intégrante d'un sac cosmétique, un véritable "must have". L'huile de coco adoucit parfaitement, nourrit et hydrate la peau, est utilisée dans la préparation des masques capillaires, l'huile de coco peut être utilisée comme démaquillant. Mais surtout, l'huile a fait ses preuves dans la lutte contre les vergetures.

  1. L'application régulière d'huile sur les zones à problèmes adoucit et hydrate la peau, la rendant plus élastique et extensible.
  2. Si vous appliquez constamment de l'huile sur la peau de l'abdomen, la sensation d'une ficelle tendue, qui se produit généralement en fin de grossesse, disparaît, les femmes pensent que leur estomac est sur le point de «éclater».
  3. L'utilisation constante d'huile stimule la production de fibres de collagène, ce qui permet à la peau de se régénérer rapidement et d'utiliser les réserves de réserve.
  4. L'huile de coco pénètre rapidement les muscles, les détend légèrement, rend les tissus moins stressés, dans certains cas, l'huile est utilisée dans le traitement de l'hypertonie utérine.
  5. De plus, l'apparence de la peau s'améliore - elle devient lisse, douce, hydratée, soyeuse.

Utiliser de l'huile de coco est un plaisir. Il est rapidement absorbé, ne laisse pas de couche grasse épaisse sur la peau, ne tache pas les vêtements. Et l'huile de coco a un arôme agréable de lait de noix, qui va certainement égayer les futures mères. Mais comment utiliser correctement ce produit?

Comment utiliser l'huile pour prévenir les vergetures?

Cela vaut la peine de commencer à prendre soin de votre corps bien avant que les autres commencent à vous remarquer dans une position intéressante. La pré-nutrition de la peau est la clé de l'absence de vergetures à l'avenir. Dès le début de la grossesse, commencez à appliquer de l'huile sur la peau de l'abdomen, des cuisses et de la poitrine, immédiatement après la douche. Ne chauffez pas l'huile dans un bain-marie et surtout sur un feu ouvert. A haute température, le produit perd ses propriétés bénéfiques. Tenez simplement un morceau d'huile dans vos mains et il fondra rapidement. Conservez l'huile au réfrigérateur, à température ambiante elle se gâte rapidement.

Appliquer l'huile avec des mouvements de massage pendant au moins 10 minutes. Un tel massage plaira non seulement à vous, mais aussi à votre bébé, surtout si vous le passez avec de la bonne musique, de la chaleur et de l'amour. L'excès d'huile peut être essuyé avec une serviette en papier, bien qu'il ne reste généralement pas - le produit est complètement absorbé. Dans les premiers stades, l'utilisation quotidienne d'un produit cosmétique est suffisante. À une date ultérieure, vous devez appliquer l'huile de noix de coco en permanence, 2 à 4 fois par jour, surtout après 35 semaines. Après tout, c'est à ce moment que des vergetures malheureuses apparaissent.

Soit dit en passant, l'huile est également utilisée dans la lutte contre les vergetures existantes. Le produit ne pourra pas remettre complètement la peau dans sa forme d'origine, mais il est tout à fait possible de réduire le nombre et la profondeur des stries. L'essentiel est de le faire dès que possible après l'accouchement, il est beaucoup plus difficile d'éliminer les vieilles vergetures. Si les vergetures sont encore roses et après que leur formation ne s'est pas écoulée, même trois mois, l'huile de coco pourrait bien aider. Pour ce faire, il suffit d'appliquer généreusement de l'huile sur les zones affectées de la peau - le produit stimule la régénération tissulaire. Si vous combinez cela avec un peeling régulier, vous pouvez obtenir un résultat enviable.

Dans le processus de prévention des vergetures, une approche patiente, régulière et systématique est très importante. Avec de très gros volumes, essayez de porter un bandage pour l'abdomen et portez constamment un soutien-gorge doux qui soutiendra une taille de poitrine élargie. Assurez-vous de prendre une douche de contraste pour tonifier votre peau. Et, bien sûr, utilisez de l'huile de coco de qualité - elle vous aidera à maintenir la beauté de votre ventre même pendant la grossesse.

Vidéo: comment éviter les vergetures pendant la grossesse

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer