Contenu de l'article
Le Coca-Cola est depuis longtemps devenu à la mode et insaisissable dans notre pays, puis une boisson peu coûteuse et familière. Peu de gens pensent aux dangers ou aux avantages de ce produit. Mais une femme enceinte doit répondre non seulement pour elle-même, mais aussi pour la santé du futur bébé. Par conséquent, avant de manger des aliments et des boissons, il vaut la peine de s'intéresser à leur composition et à leurs bienfaits.
La composition de Coca-Cola est toujours tenue secrète par le fabricant. Trois faits sont connus avec certitude:
- La quantité de sucre dans la boisson dépasse toutes les limites raisonnables.
- Il dissout parfaitement le vernis de table en quelques minutes.
- Dans l'estomac, la boisson se transforme en une masse en forme de pâte à modeler et est à peine retirée du corps.
Une question logique se pose quant aux avantages de ce produit pour les femmes enceintes. Si vous avez encore des doutes, vous devez faire attention aux ingrédients bien connus de Coca-Cola.
- La caféine Il nécessite une déshydratation rapide du corps et crée une dépendance à la boisson, excite le système nerveux et inhibe le système cardiovasculaire.
- Édulcorants artificiels. La présence de ces substances provoque des crises de migraine, ruine le tractus gastro-intestinal et perturbe l'équilibre de l'insuline.
- Acide phosphorique. Sa présence «élimine» littéralement les substances telles que le zinc, le calcium, le magnésium, le sodium, qui sont nécessaires pendant la grossesse, du corps.
Poignard dans le dos
Dès les premiers jours de la grossesse, le corps commence une restructuration active des systèmes, avec chaque semaine ils commencent à travailler avec une charge plus élevée. Un déséquilibre est possible même avec une bonne nutrition. Et si vous buvez régulièrement du Coca-Cola et détruisez délibérément l'équilibre fragile, cela ne se terminera pas par quelque chose de bon. Parmi les risques causés par l'utilisation d'une boisson étrangère, on peut identifier:
- augmentation du tonus de l'utérus;
- sauts brusques de la pression artérielle;
- affaiblissement des fonctions du système cardiovasculaire;
- provoquant des spasmes des vaisseaux du cerveau;
- l'apparition de maladies gastro-intestinales;
- sautes d'humeur imprévisibles;
- augmentation des attaques de toxicose.
Une petite faiblesse dans la santé de la mère et du bébé à naître en vaut-elle la peine? Il est surprenant que la boisson elle-même soit en vente, autorisée à l'importation et activement annoncée par les médias. Mais ses composants individuels sont interdits dans un certain nombre de pays et sont inclus dans la liste des substances qui nuisent gravement à la santé humaine. Le corps de l'enfant est très vulnérable aux interférences chimiques et, au stade de la formation, il perçoit rapidement même une petite quantité d'ingrédients tiers. Coca-Cola n'est pas le cas lorsque vous pouvez parler de la nécessité d'un produit pour le corps. Il est plutôt temps d'apposer une pancarte: «Ne viens pas, c'est dangereux».
Combien d'œuvres coûte-t-il au corps d'une femme enceinte pour collecter, absorber et accumuler les substances nécessaires au bébé à naître. Et souvent, ils ne suffisent pas à la mère, puis l'émail des dents commence à s'amincir, les ongles et les cheveux se cassent, l'état de la peau s'aggrave. Dans le contexte de ces problèmes, il devient un luxe inadmissible de boire des boissons comme Coca-Cola.
Il convient de rappeler que le désir de boire une bouteille du liquide convoité provoque la présence de stimulants, qui sont similaires aux additifs de la nourriture pour chats. Ils sont également utilisés pour augmenter les ventes de produits.
L'influence de Coca-Cola sur le futur bébé n'a pas encore été étudiée en profondeur, mais elle ne conduira clairement pas à la formation d'un corps sain avec une bonne immunité. Il faudra plusieurs décennies pour découvrir tous les effets secondaires. Mais même alors, il n'y a aucune certitude que les documents seront rendus publics et ne seront pas déposés dans les archives avec la prochaine marque «Top Secret».
Vous pouvez parfaitement remplacer le liquide douteux par du jus de canneberge, du bouillon d'églantier, des compotes et de la gelée de baies et de fruits domestiques.Les cocktails de vitamines et les jus fraîchement pressés empliront le corps d'énergie, donneront la nourriture nécessaire avec des micro- et macrocellules, substances utiles.
Pas besoin de risquer le plus précieux - la santé de l'enfant à naître pour la publicité Coca-Cola.
Vidéo: 5 sombres secrets de Coca-Cola
Soumettre