Quand puis-je prendre un bain après l'accouchement?

Il y a beaucoup de théories sur le moment où une maman nouveau-née peut commencer à se prélasser dans le bain. Habituellement, les médecins qui surveillent la santé des jeunes mères répondent à cette question. Mais si, pour une raison quelconque, vous n'avez pas la possibilité de demander à un spécialiste, nous essaierons de travailler ensemble.

Quand prendre un bain après l'accouchement

Comment l'eau chaude affecte le corps

  1. La tâche principale des procédures de l'eau, à savoir le bain, est considérée comme le nettoyage de la peau des sécrétions sébacées accumulées, de la sueur. En outre, prendre un bain aide une personne à se détendre, à soulager le stress, à améliorer l'environnement psycho-émotionnel. En quelques minutes, le tissu musculaire se détend, la douleur dans les articulations disparaît.
  2. Il est utile de prendre un bain pour une raison simple: il améliore la circulation sanguine dans les systèmes et organes les plus importants d'une personne. Les pores de la peau sont débouchés, car ces substances toxiques quittent les tissus.
  3. Souvent, les nouvelles momies souffrent de troubles nerveux, d'apathie et de fatigue. À de tels moments, je veux vraiment me détendre et tout oublier, après m'être allongé dans un bain chaud. Cependant, l'effet ne peut être obtenu que si la baignoire est remplie d'eau d'une certaine température. Tout dépend de la durée de la procédure.
  4. Pour soulager le stress et se débarrasser du stress accumulé, de l'eau est versée à une température d'environ 37 à 39 degrés. Afin de profiter pleinement des procédures de l'eau, ces indicateurs doivent toujours être maintenus en ajoutant de l'eau chaude. La durée de la session ne doit pas dépasser 20-30 minutes.
  5. Si vous vous déplacez dans le bain plus longtemps que la durée spécifiée, vous provoquerez le dessèchement de la peau. Si une personne ne veut pas dormir profondément, mais préfère se réconforter, elle devrait s'abaisser dans un bain à une température d'environ 15-30 degrés. Mais vous ne devriez pas vous y vautrer plus de 8 minutes.

Les raisons pour lesquelles le bain est interdit

  1. Les spécialistes du domaine de la gynécologie et de l'obstétrique n'autorisent pas leurs patients à prendre un bain pendant 45 jours à compter de la naissance du bébé. Nous devrons reporter la natation pour qu'elle soit encore plus attendue. Cela est dû au canal de naissance non fermé, qui contribue à la pénétration de l'infection. Le col utérin se ferme au bout de 1,5 à 2 mois, il commence à remplir ses principales fonctions de protection contre les bactéries.
  2. En cours de procréation, en raison de la séparation du placenta, le col est endommagé et saigne, il ressemble à une plaie complète. Si des microbes pénètrent à l'intérieur avec de l'eau, une infection se développera dans cette zone. Le processus inflammatoire est assez fréquent chez les femmes qui nagent dans le bain avant la date prévue.
  3. Les bactéries s'accumulent sur la peau, tombent dans l'eau, puis dans l'utérus. Après cela, ils pénètrent dans la circulation sanguine, commencent à se multiplier activement et causent des dommages au corps. En conséquence, des processus inflammatoires se développent dans tous les systèmes et organes importants.
  4. Étant donné que le corps d'une femme enceinte est encore faible, il ne peut pas faire face pleinement aux bactéries. En conséquence, l'endométrite est formée. Dans les cas graves, la mère est hospitalisée, cela affecte la lactation et le déroulement général de la période post-partum.

Caractéristiques du bain avec lactation

Caractéristiques du bain avec lactation

  1. Les experts ne recommandent pas de recourir aux procédures de l'eau pendant la période de lactation avec les mamelons endommagés. Pour la même raison, une infection du sein par des microfissures et des plaies peut survenir. De plus, la prise d'un bain n'est autorisée qu'après la fin du congé post-partum.
  2. Il est interdit de s'asseoir dans de l'eau chaude si la lactation n'a pas encore été clairement établie.L'essentiel est que la fièvre élevée contribue à l'expansion des vaisseaux sanguins de la poitrine. En conséquence, l'afflux de lait vers les glandes mammaires est considérablement augmenté. Le problème est que la quantité de lait n'a pas encore été adaptée aux besoins du bébé.
  3. Si vous ne voulez pas que votre stase se forme, la poitrine doit être vidée si nécessaire. Gardez à l'esprit qu'un enfant avec beaucoup de lait ne pourra pas faire face. Le problème est que le pompage favorise une production encore plus importante de liquide mammaire.
  4. De plus, il est strictement interdit de prendre un bain dans l'eau froide ou fraîche. À la suite de telles procédures, au contraire, les navires sont très étroits. Ainsi, la sortie de lait est beaucoup plus difficile. Pour cette raison, un colmatage peut se produire dans les conduits de lait. Elle est également appelée lactostase. Pour cette raison, une inflammation du sein sous forme de mammite se produit.

Quand tu peux prendre un bain

  1. Actuellement, des cours spéciaux post-partum sont pratiqués avec succès. Ils sont appelés «emmaillotage post-partum». L'essence de la pratique est que vous n'apprendrez pas à emmailloter un bébé. Lors de tels cours, la maman nouvellement frappée est réchauffée à l'extérieur et à l'intérieur.
  2. À la suite de cette procédure, le corps se détend et commence à transpirer. Avec l'excès de liquide, l'hormone (relaxine) est libérée. Il aide à détendre l'appareil ligamentaire et les muscles. Après avoir transpiré à fond, vous serez corrigé les os et l'emplacement des organes internes.
  3. La procédure est effectuée au moyen d'un tissu de massage et de traction spécial. Une telle technique nous a émigré d'un art de sage-femme oublié. Les sages-femmes ont tâté et sont restées avec les femmes en travail pendant un certain temps. L'essentiel est que la femme qui a accouché a dû prendre 3 bains.
  4. La maman nouvellement créée a été enveloppée dans des couches, lavée et a gouverné le corps. Chauffé une femme dans le bain. La procédure a été effectuée environ 6 jours après l'accouchement. Gardez à l'esprit que prendre un bain après l'accouchement ne vaut la peine que si vous êtes confiant dans la forte microflore de votre propre corps. Le problème est que l'eau dans la salle de bain peut provoquer des processus inflammatoires.

Gardez à l'esprit que pour ne pas rencontrer de problèmes de santé supplémentaires, vous devez prendre un bain seulement 1,5 mois après l'accouchement. Ne risquez pas votre propre santé. Vous ne remarquerez peut-être pas que vous avez attrapé le virus. L'infection peut atteindre l'enfant.

Vidéo: quand puis-je prendre un bain après l'accouchement?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer