Contenu de l'article
- 1 Exercice post-partum
- 2 Appuyez après l'accouchement: choisir un moment idéal pour les cours
- 3 Précautions de sécurité
- 4 Comment télécharger la presse
- 5 Quelques exercices efficaces pour la presse
- 6 Comment les entraînements affectent-ils la lactation
- 7 Vidéo: comment nettoyer l'estomac après l'accouchement
Pendant la grossesse, la silhouette de chaque femme subit de sérieux changements. Par conséquent, la plupart des jeunes mères immédiatement après la naissance du bébé commencent à penser à des activités qui aideront à retrouver rapidement leur forme physique précédente. Compte tenu de la prise de conscience générale, de nombreuses femmes parmi tous les remèdes efficaces connus choisissent des exercices pour l'abdomen. Après tout, c'est cette zone après l'accouchement qui devient la plus problématique, car des vergetures et des dépôts graisseux apparaissent sur l'estomac.
Bien sûr, toute jeune femme est bouleversée par une seule apparence, pour le moins, d'un ventre affaissé. Par conséquent, voulant corriger ce défaut, les femmes qui ont accouché choisissent la bonne option, à leur avis, - téléchargez la presse. Essayons d'analyser tous les avantages et les inconvénients de cette méthode, et nous attarderons également sur les méthodes alternatives de restauration de la figure.
Exercice post-partum
Pour commencer, toutes les méthodes pour renforcer les muscles de la paroi abdominale visent une zone spécifique - l'abdomen. Mais pendant la période de portage du bébé, non seulement cette partie du corps change, mais aussi les hanches deviennent plus pleines, la ligne de taille perd sa forme nette, les fesses deviennent moins élastiques. En un mot, la silhouette d'une jeune mère diffère de ces formes qu'une femme avait avant la grossesse. Par conséquent, dans une telle situation, le pompage d'une presse est une perte de temps.
Pour resserrer tous les groupes musculaires, il faudra une activité physique complexe, y compris l'aérobic, la danse, la course, la natation et d'autres types de sports. Mais même les efforts physiques seuls ne suffisent pas à ramener la forme du corps à l'état normal après l'accouchement. Pendant cette période, l'accent est mis sur une bonne nutrition, un bon repos, une attitude émotionnelle positive est importante. Et un autre moment très important est le moment où vous pouvez exposer le corps en toute sécurité à un stress physique.
Appuyez après l'accouchement: choisir un moment idéal pour les cours
Je veux immédiatement noter qu'il est très raisonnable d'aborder une question aussi importante que l'activité physique dans la période post-partum. Il est préférable de consulter un médecin à ce sujet. Un spécialiste vous aidera à choisir la meilleure option pour une formation basée sur les risques, vous donnera des conseils utiles.
Maintenant, concernant le moment où vous pouvez commencer vos études en toute sécurité. Bien sûr, immédiatement après l'accouchement, vous ne devez pas planifier une charge aussi grave. Il faut attendre que le corps se renforce et l'utérus prendra sa taille habituelle. De plus, le processus de procréation chez chaque femme passe avec ses propres caractéristiques, ce qui peut également allonger la période de récupération après l'accouchement. Mais en général, si la naissance naturelle a eu lieu sans complications, la jeune mère peut reprendre sa silhouette en deux mois. Si l'accouchement était opératoire, c'est-à-dire qu'une césarienne a été pratiquée, cette période passe à 10-12 semaines.
Précautions de sécurité
Le plus souvent, dans la période post-partum avec un effort physique excessif, le saignement utérin commence. Une conséquence tout aussi dangereuse de l'activité physique est le déplacement ou l'omission des organes internes. Ce sont des complications très graves qui peuvent nuire énormément à la santé d'une femme.C'est pourquoi vous devez doser la charge, et il est préférable d'obtenir des recommandations à ce sujet auprès du gynécologue.
En règle générale, il est recommandé aux femmes après l'accouchement d'effectuer l'exercice de Kegel (un complexe simple spécial pour renforcer les muscles du plancher pelvien), et ce n'est qu'alors qu'elles sont autorisées à balancer la presse. Une autre précaution est le bandage. Cet appareil soutient la paroi abdominale et aidera à prévenir le déplacement des organes internes.
Pendant les cours, une femme doit évaluer son état. Si vous vous sentez pire, vous devez arrêter immédiatement de faire de l'exercice.
Comment télécharger la presse
Les exercices de renforcement musculaire abdominal doivent être abordés de la même manière que l'entraînement sportif. Il existe des règles spéciales pour les femmes dans la période post-partum:
- Vous ne pouvez le faire qu'en l'absence de contre-indications, mais au plus tôt 1,5 mois après la naissance du bébé.
- Au cours de l'entraînement, vous devez écouter le corps: s'il y a des douleurs, des étourdissements, une gêne dans le bas-ventre, vous devez immédiatement arrêter l'entraînement.
- L'entraînement peut commencer lorsque tous les points de suture sont complètement guéris. Si un écoulement utérin est noté, vous devez attendre un peu avec les cours.
- Pour que les exercices soient aussi efficaces que possible, vous devez garder votre ventre bien tiré.
- La formation devrait commencer par des exercices statiques, augmentant progressivement l'intensité des cours. Il ne faut pas oublier que la charge ne doit pas être plus importante qu'avant la grossesse.
- Les femmes qui ont subi une césarienne ou qui ont eu des complications pendant le travail ont besoin d'un complexe spécial.
- Avec la diastase (divergence des muscles abdominaux) du 1er degré, les exercices ne peuvent être effectués qu'avec un corset spécial. Si une femme a une diastase de grade 3, elle est généralement contre-indiquée pour pomper les abdominaux.
- Lorsque le corps s'adapte aux charges, vous pouvez effectuer des exercices quotidiennement. Il est conseillé de s'entraîner en même temps.
- Avant le jeu d'exercices principal, vous devez toujours vous échauffer (sauter, s'accroupir, marcher sur place). Terminez l'entraînement avec un exercice d'étirement des muscles.
- Pendant les cours, vous devez surveiller votre respiration.
- Les exercices pour renforcer la presse sont effectués selon plusieurs approches, entre lesquelles des pauses doivent être effectuées en 2-3 minutes.
Quelques exercices efficaces pour la presse
Quatre exercices simples, décrits ci-dessous, aideront à restaurer rapidement la figure de l'harmonie et de la forme après l'accouchement.
- «Vélo» - c'est un exercice bien connu que vous pouvez effectuer allongé sur le dos à un rythme arbitraire.
- A genoux, vous devez effectuer des mouvements de jambes en arrière.
- En position couchée (sur le dos), levez alternativement les jambes à angle droit.
- Dans la même position, vous devez plier les jambes et, en même temps, mettre vos mains derrière votre cou. Puis lentement, mais en même temps, levez la tête et les jambes, puis abaissez-les.
Comment les entraînements affectent-ils la lactation
De nombreuses mères, par crainte d'une diminution de la lactation, n'osent pas commencer des exercices pour renforcer les muscles abdominaux dans les premiers mois après l'accouchement. Et en effet, un tel risque existe, car avec des charges trop intenses, la production de lait maternel peut décliner. Des charges élevées affectent négativement le goût du lait maternel. Cela s'explique par le fait qu'un entraînement intensif aide à augmenter le niveau d'acide dans le sang, ce qui, à son tour, affecte le goût du lait. Certes, tous ces coûts de formation sont déjà une heure après le cours. Par conséquent, si vous suivez l'équilibre hydrique, les exercices physiques n'affecteront pas la lactation.
Vidéo: comment nettoyer l'estomac après l'accouchement
Soumettre