Contenu de l'article
La caféine peut être attribuée à une drogue légale. Pour différentes personnalités, l'effet de l'interruption du café n'est pas le même. Pour quelqu'un de faire du café n'est pas un problème, d'autres peuvent faire face à un certain nombre de conséquences désagréables. Les opinions varient aujourd'hui. Parlons de tout dans l'ordre.
Exposition humaine à la caféine
- C'est une profonde méprise de croire qu'en refusant le café, la caféine cesse de couler dans le corps. Ainsi, la dépendance à l'égard de la substance disparaît. La seule chose dont une personne se prive, c'est de boire du café.
- La caféine se trouve dans presque tous les produits; divers types de thés, de chocolat, de boissons gazeuses, etc., ont une forte concentration de matière. Dans ce cas, vous pouvez vous arrêter pour prendre un café. Le contenu de la caféine y prévaut sur les autres produits.
- L'écrivain américain moderne a décidé de mener une expérience sur lui-même. Pendant 1 mois, il a complètement refusé la consommation de café. Jusqu'à ce point, l'écrivain buvait 3 à 4 tasses par jour.
- Après l'arrêt de la boisson caféinée, l'Américain n'a ressenti aucun effet secondaire. L'auteur n'a pas connu de migraines, de tremblements des mains ou d'irritabilité. Physiquement, rien n'a changé.
- La seule chose que l'écrivain ressentait sur lui était l'incapacité de se réveiller normalement et d'être éveillé. Comme il s'est avéré plus tard, il suffisait de se coucher pour se reposer 1 heure plus tôt, les symptômes ont disparu immédiatement le lendemain.
- Par conséquent, au lieu de chercher une cafetière tôt le matin, essayez de vous coucher plus tôt. Le résultat vous étonnera, vous vous réveillerez quelques minutes avant que l'alarme ne retentisse. Dans ce cas, le besoin de café disparaîtra.
Comment se débarrasser de la dépendance au café
- Il faut comprendre que le café naturel de haute qualité n'a pas besoin d'être transformé en moyen d'éveil. Une telle boisson doit être appréciée. Si vous n'avez aucun problème de santé, allez vous coucher plus tôt.
- Dans ce cas, l'utilisation du café se fera dans le cercle d'une agréable entreprise comme un plaisir à boire. Si vous ressentez de la somnolence dans l'après-midi, buvez simplement du thé noir ou vert de bonne qualité.
- Beaucoup de gens préfèrent le pu-erh vieillissant comme boisson encourageante. Il est interdit de le boire le soir ou avant le coucher. Dans ce cas, l'insomnie vous est garantie. Il convient également de considérer que la consommation de puerh à jeun peut provoquer un certain nombre de problèmes.
- Dans certains cas, le refus du café peut provoquer un certain nombre de facteurs désagréables. Habituellement, les conséquences se produisent si une personne boit plus de 5 tasses par jour. Dans ce cas, des palpitations, des maux de tête, de la fatigue et de l'irritabilité apparaissent.
- Pour faire face à une migraine constante dans le contexte d'un rejet complet du café, il est recommandé de boire du thé vert de haute qualité. De plus, il est prouvé que l'eau chaude avec du citron ou simplement de l'eau bouillante, bu avant les repas, aidera à vaincre la maladie.
- Gardez à l'esprit que si vous avez déjà bu plus de 3 à 4 tasses de café par jour, vous ne pourrez peut-être pas immédiatement refuser la boisson. L'inconfort accompagnera non seulement le niveau psychologique, mais aussi le physique sous forme de maux de tête et de fatigue.
- Tout d'abord, manipulez progressivement, réduisez la quantité de café que vous buvez. Réduisez les tasses avec une boisson par jour. Ensuite, allez à la chicorée. Une telle boisson est considérée comme une excellente alternative si vous aimez l'odeur et le goût du produit.
- Des études ont montré que la dépendance au café se manifeste le plus souvent au niveau psychologique. Dans ce cas, la condition physique d'une personne est tout à fait normale.Dans ce cas, le sevrage progressif du café doit avoir lieu correctement. N'oubliez pas d'effectuer le rituel du matin.
- Ensuite, remplacez le café par une autre boisson. Si vous avez définitivement décidé d'abandonner la composition, agissez de manière décisive. Au début, ne vous privez pas de la possibilité de déguster une boisson chaude après le réveil.
- Réfléchissez au jour à venir et aux plans pour l'avenir. Remplacez progressivement le café par de la tisane, des thés chinois de qualité supérieure ou des jus de fruits fraîchement pressés. N'oubliez pas de prendre le petit déjeuner et de dormir le nombre d'heures prescrit.
La valeur de l'eau dans la lutte contre la dépendance
- Dans les moments difficiles de sevrage de la caféine, il est important de boire autant d'eau propre que possible. Pendant les 3 premiers jours, le corps a besoin de fluide, le processus de reconstruction se produit.
- La caféine est connue pour agir comme diurétique. La conséquence de cet effet est la déshydratation. Ce phénomène n'est pas dangereux pour les personnes qui n'abusent pas de café.
- D'autres circonstances attendent les dépendants à la caféine. Abusant des boissons vivifiantes, une personne est confrontée à une déshydratation sévère. En conséquence, un certain nombre de maladies surviennent.
Autres façons de gérer la dépendance
- Dans les premiers jours difficiles lorsque vous refusez la caféine, offrez-vous les choses qui peuvent vous distraire ou en bénéficier. Le moment le plus difficile est considéré comme le matin.
- C'est à ce moment que le besoin de caféine du corps est fort. Au niveau psychologique, le réflexe familier est déclenché, avec lequel vous devez vous battre.
- Essayez de vous occuper et de distraire le système nerveux de l'habitude du café. N'oubliez pas dans vos mains un oreiller avec une charge spéciale contre le stress, jouez à des jeux sur le gadget.
Pour surmonter la dépendance au café, vous devez savoir si vous êtes accro à la caféine. Les effets secondaires se manifestent de différentes manières, donc tout d'abord, observez la réaction du corps. Décidez exactement ce que vous voulez réaliser. La caféine se trouve dans presque tous les produits. Si vous voulez réduire la consommation de la substance, faites le lien avec le café naturel et l'énergie. Préférez les décoctions à base de plantes et les thés verts, essayez le oolong.
Vidéo: comment surmonter la dépendance à la caféine
Soumettre