Contenu de l'article
Il existe de nombreuses épices utilisées comme additifs alimentaires. Mais un rôle spécial dans cette variété est donné à la cardamome. En Orient, cette épice est particulièrement vénérée. Cette plante fait partie de la famille du gingembre. Avec sa croissance, il donne un goût étonnant aux fruits dans lesquels des notes de camphre sont présentes. Dans quels plats la cardamome n'est pas utilisée. Le café ne fait pas exception.
Si cette boisson est préparée dans la version égyptienne, alors une condition préalable est l'ajout de cardamome en quantité d'une demi-cuillère à café sur un turku de taille moyenne. Si un touriste vient en Israël, alors on peut s'attendre à ce qu'il se voit offrir un beau paquet de café, dans lequel il a déjà ajouté cette épice.
Avantages de la cardamome lorsqu'elle est ajoutée au café
Dans les temps anciens, la cardamome était utilisée non seulement comme épice, mais aussi comme agent de guérison pour lutter contre diverses maladies. Les médecins de l'ancien État indien croyaient sincèrement que cette herbe épicée était capable de faire face à n'importe quelle maladie. L'herbe a même été soumise à un examen microscopique et ses propriétés médicinales ont été scientifiquement confirmées.
Cette circonstance est due à la composition chimique unique de l'herbe. La composition de la cardamome se compose de nombreux composants chimiques. Ils concernent les huiles essentielles, les vitamines et de nombreux minéraux. Tous en combinaison ont un effet bénéfique sur le corps.
Les avantages de l'application
En utilisant la cardamome comme complément alimentaire, vous pouvez obtenir les effets suivants:
- Le système nerveux rétablit son travail.
- La condition associée à la dépression disparaît.
- Une fonction plus active des structures cérébrales est observée.
- Il y a une élimination plus intense du mucus du corps chez les asthmatiques et les personnes atteintes de pathologie de l'appareil bronchique.
- Le gonflement des tissus diminue.
- On observe une correction des phénomènes désagréables liés à la digestion.
- Plus activement, le corps commence à laisser des toxines, ce qui entraîne inévitablement une diminution de l'excès de poids corporel.
Il existe des preuves que la cardamome réduit le risque de caillots sanguins. Lorsqu'il est utilisé, un léger effet analgésique est observé et la pression artérielle périphérique revient à la normale. L'herbe épicée agit comme un aphrodisiaque et est utilisée pour résoudre les problèmes associés à la puissance.
Quiconque préfère le café en combinaison avec la cardamome agit assez raisonnablement, car les propriétés curatives de l'herbe sont conservées inchangées dans une tasse de café. Le corps avec cela est rempli de pouvoir de guérison.
Recettes séparées pour préparer une boisson
- Dans les pays du Moyen-Orient, traiter un invité avec du café bédouin est un symbole d'hospitalité. Il est à noter qu'une telle boisson est appropriée à utiliser par temps chaud, car cela est dû à l'effet de refroidissement. Après avoir bu une tasse d'une telle boisson, la conversation se développe plus facilement et la tête devient plus claire.
- Les Italiens donnent tous les honneurs possibles à cette boisson. Mais ils le font cuire avec un petit truc. Avant de verser le café dans une tasse, ils le rincent avec du jus de citron. Le résultat est une boisson au goût original tout simplement incomparable. Il contient des notes de véritable parfum du sud.
- Il existe d'autres options pour préparer cette boisson. L'essentiel est de ne pas en faire trop avec la cardamome. Il faut toujours se rappeler que l'épice a un caractère concentré. La boisson deviendra simplement amère si les épices y sont ajoutées plus que nécessaire.
Classiques sans âge
- Vous pouvez utiliser une machine à café pour faire du café avec de la cardamome. Tout d'abord, le café est préparé de la manière habituelle. Après cela, vous devez ajouter une gousse d'épices et un peu de sel à la boisson. Si quelqu'un boit du café avec du lait, vous pouvez l'ajouter. Il se marie bien avec la cardamome et le café. L'addition de sucre s'effectue selon les préférences gustatives. Dans le même temps, la boisson acquiert de légères notes florales.
- Si le café est préparé dans un turc, le premier café y est ajouté, puis quelques graines d'épices. Ils doivent d'abord être écrasés. Au dernier stade, 100 ml d'eau sont ajoutés et le Turc est incendié. Il est nécessaire de surveiller attentivement le processus de cuisson. Lorsqu'un film se forme, le Turc est élevé au-dessus du feu et maintenu dans cette position pendant 10 secondes. Après cela, elle est retournée sur place. Des actions similaires sont exécutées trois fois. Cela ne permet pas à la boisson de bouillir. Si vous la laissez bouillir, la boisson se révélera amère.
- Une fois le café infusé, il n'est pas immédiatement consommé. Il a besoin de se tenir un peu. S'il reste quelque temps sous le couvercle, cela ne fera qu'augmenter son arôme.
Cannelle
- Lorsque la cardamome et la cannelle sont dans la même tasse en même temps, vous pouvez observer juste une combinaison incroyablement réussie. En plus des propriétés curatives de la cardamome, la cannelle peut aider à normaliser la glycémie. De cela, nous pouvons conclure qu'une telle boisson peut être recommandée pour les diabétiques.
- Du café et du sucre sont versés dans la cafetière. Dans les 30 secondes, le navire est chauffé en feu. Ensuite, de l'eau y est ajoutée et tout le contenu est bien mélangé. Mettez ensuite la casserole sur le feu et portez à ébullition. Après cela, il est retiré du feu. Vous ne pouvez pas bouillir. Les épices sont ajoutées directement aux tasses à café.
Café à l'anis étoilé
L'anis étoilé est une épice très originale et magnifique. Il est également appelé anis étoilé. Il suffit d'ajouter quelques grains à un Turc. En plus de cela, de la cardamome et de la cannelle sont ajoutées au café. Auparavant, toutes les épices sont soigneusement moulues. Le sucre est ajouté au goût. La cafetière doit reposer à feu doux. Les experts disent que si vous ajoutez un peu de cognac à cette boisson, cela la rendra encore plus savoureuse.
Café et muscade
Vous pouvez atteindre l'originalité du goût du café si vous ajoutez une pincée de muscade hachée à la tasse avec cette boisson.
Café et amandes
Tout d'abord, le mélange amande-lait est préparé. Des amandes en quantité de 3-4 noix sont ajoutées au lait avec un volume de 50 ml. Tout cela est agité par un mélangeur. Le mélange est chauffé, mais ne doit pas bouillir. Ensuite, du sucre et de la cardamome sont ajoutés. Après cela, l'espresso est préparé séparément. Et quand il est prêt, les deux composés sont mélangés.
Chocolat
Le café à la cardamome aura un goût très original s'il est associé au chocolat. Il doit d'abord être fondu et combiné avec du lait. Les deux composants sont pris à 50 g Le mélange est chauffé mais non bouilli. Ensuite, vous devez préparer du café, après avoir jeté quelques graines de cardamome et deux clous de girofle dans le Turc. À la dernière étape, les deux mélanges sont connectés l'un à l'autre. Le goût de la boisson est tout simplement divin. Les mots ne peuvent pas le transmettre, il vaut mieux l'essayer vous-même.
Café nuisible à la cardamome
Une telle boisson est contre-indiquée pour ceux qui ont des antécédents de gastrite et d'ulcère gastrique. Vous ne pouvez pas non plus l'utiliser pour les femmes enceintes et pendant la lactation.
Sinon, il n'y a pas de restrictions et vous pouvez le boire avec plaisir.
Vidéo: café de cardamome rajeunissant et cicatrisant
Soumettre