Bec - description, habitat, style de vie

On sait très peu de choses sur le monde de l'océan. Il cache de nombreux secrets. Son obscurité est souvent comparée au Cosmos. Seule une petite partie de la flore et de la faune de l'océan est connue. De nombreuses espèces animales n'ont pas été étudiées ou mal étudiées. Un exemple frappant est la baleine Klyuvoryl - un représentant des cétacés. Son autre nom est Kuvier Klyuvoryl. En raison de caractéristiques similaires avec d'autres espèces, il est difficile pour les zoologistes d'étudier le comportement et l'abondance de l'animal. À cet égard, les informations sur les représentants sont extrêmement limitées. Le problème est que les scientifiques ne peuvent le plus souvent étudier une espèce qu'à grande distance. Cette méthode présente de nombreux inconvénients, dont l'un est la collecte de données défectueuse.

À bec

Apparence

La baleine est de taille moyenne. En longueur, les individus peuvent atteindre 7 mètres et en poids - 3 tonnes. En règle générale, les femelles sont légèrement plus grandes que les mâles. Le corps est allongé et a une forme fusiforme. Une grosse tête représente environ 10% de la longueur totale du corps. Le bec est assez épais. Les mâles adultes ont 2 gros crocs sur la mâchoire inférieure d'environ 8 cm de long, tandis que les femelles n'en ont pas. Cependant, certains individus étudiés avaient 15–40 dents rudimentaires. Sur le bec du cou sont des rainures pour respirer. Les oursons naissent gros - environ 2,1 mètres.

Les petites nageoires ont la forme d'un cercle. Si nécessaire, la baleine les plie dans des cavités spéciales sur le corps, les soi-disant poches à nageoires. La nageoire supérieure haute, semblable aux requins, peut atteindre 40 cm.

La couleur dépend de l'habitat. Dans les océans Pacifique et Indien, des individus de nuances brunes et jaune foncé nagent. Le bec est gris-bleu dans l'Atlantique, avec une forme de tête changée et des taches sombres autour des yeux. La partie abdominale est plus claire que la partie dorsale. La tête est presque toujours blanche.

Habitat et abondance

Les becs sont répandus. Les baleines préfèrent l'eau salée. Vous pouvez les rencontrer dans tous les océans de la planète, dans deux hémisphères. Le bec se trouve dans la plupart des eaux marines, à l'exception des eaux peu profondes et des régions polaires.

L'espèce est également répandue dans les mers fermées: Okhotsk, Caraïbes et japonais. Les golfes de Californie et du Mexique sont un autre habitat pour Kluvoryl. Cette espèce est la seule des cétacés vivant en Méditerranée. Cependant, aucun individu ne se trouve dans la mer Baltique et la mer Noire.

Le nombre exact est difficile à établir. En 1993, une étude de plusieurs habitats a révélé 20 000 individus dans l'est et sous les tropiques de l'océan Pacifique. Plus tard, une deuxième étude a été réalisée. Cette fois, les scientifiques ont inclus tous les individus perdus, et le nombre était de 80 mille. Seulement dans la région hawaïenne, il y a environ 17 000 individus.

Le bec est l'une des espèces les plus communes au monde de la famille des cétacés. Aucune information sur la taille exacte de la population n'est disponible. Cependant, selon des estimations approximatives, nous pouvons conclure qu'il y a environ 100 000 individus dans l'ensemble des océans.

Attitude

Comportement du bec
Les becs préfèrent les fonds marins escarpés dans les eaux continentales. Bien que certains représentants de l'espèce se trouvent à une profondeur de 200 mètres. Comme le montrent les études japonaises, le plus souvent les becs des becs vivent à de grandes profondeurs. L'individu peut être trouvé dans les mers fermées et près des îles océaniques. Près de la côte du continent, le bec est rarement vu. Cependant, les exceptions incluent les zones aux eaux côtières profondes, ainsi que les canyons. L'espèce appartient aux créatures pélagiques (vit dans l'océan), l'isotherme est de 100C, le contour est de 1000M.

Ration alimentaire

Comme tous les représentants de la famille des cétacés, le bec est nourri par la méthode d'absorption des proies près de lui. Il aime chasser à grande profondeur ou dans l'épaisseur de l'océan. Il existe des données sur la durée de la plongée: environ 40 minutes.

Le plat préféré des baleines est le poisson, le calmar et les crustacés. Des informations sur le régime alimentaire ont été obtenues après des études sur le système digestif de chaque individu.

Impact environnemental

En raison de divers facteurs, la biocénose dans l'habitat des cétacés change. Cela conduit à un changement de leur habitat. Il n'est pas possible de comparer la disparition d'une espèce de poisson spécifique avec la migration des becs. Les changements dans l'écosystème entraînent une diminution de la population de l'espèce. Cependant, ce modèle est caractéristique non seulement pour le bec.

Ces représentants des cétacés ne sont pas activement chassés. Il existe de rares cas où le bec tombe dans les griffes des chasseurs. Cela ne peut pas être appelé une règle, mais plutôt une exception.

La manière dont le changement du climat marin affecte le bec est encore inconnue, cependant, le fait même de l'influence sur l'espèce a été établi.

Vidéo: bec (Ziphius cavirostris)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer