Contenu de l'article
Pas étonnant que les gens appellent les canneberges "docteur aigre". Cette baie rouge est capable de guérir de nombreuses maladies, de combattre les infections, d'améliorer le bien-être et de saturer le corps en substances utiles et nécessaires. Les propriétés curatives des canneberges étaient connues au XVIe siècle. Le jus et la pulpe de cette baie ont été utilisés pour la toux, le scorbut, la cicatrisation des plaies et les troubles du tractus gastro-intestinal. De nos jours, les scientifiques ont prouvé que les canneberges renforcent les effets de certains agents antibactériens, étanchent la soif et stabilisent la pression artérielle.
Composition de canneberge
Une petite baie contient de nombreux éléments utiles. Les acides phénoliques, les flavonoïdes, le glucose, l'acide malique, les leucoanthocyanines sont présents dans les fruits. Les propriétés curatives des canneberges sont déterminées par la présence dans le produit:
- le fer;
- acides organiques;
- manganèse;
- argent;
- le phosphore;
- calcium
- l'iode;
- potassium.
Parmi les vitamines, il existe des substances du groupe B, PP, C, K. Les fruits se distinguent des autres par la teneur élevée en acide ascorbique et en composés organiques.
Le fer, le manganèse, le potassium et l'argent améliorent les fonctions sanguines et cérébrales, contribuent au processus de formation du sang, désinfectent et combattent les processus inflammatoires. Les substances agissent comme des énergies naturelles, améliorent le fonctionnement du système cardiovasculaire, renforcent les nerfs et l'immunité. Manger de petites baies rouges devrait être à la fois pour le traitement des maladies et pour la prévention des maladies.
Le phosphore, le calcium, le bore aident à renforcer le système squelettique, empêchent le développement de l'ostéoporose, saturent le corps avec des composés utiles. Les substances aident le corps à fonctionner pleinement.
L'iode et les acides organiques ont un effet désinfectant et bactéricide, sont impliqués dans le métabolisme, le métabolisme cellulaire. Boisson aux fruits de tons de fruits et stabilise bien le corps, sans exercer d'effets nocifs. Les canneberges sont utiles pour les maladies de la glande thyroïde.
Les bienfaits des canneberges
Le produit contient une petite quantité de calories, il peut donc être utilisé dans les aliments diététiques. La baie est faible en gras et en sucre, ainsi qu'en glucides. Selon les scientifiques, si vous mangez des canneberges quotidiennement, vous pouvez réduire considérablement la charge cardiaque et stabiliser le taux de cholestérol dans le sang. Ces propriétés font des canneberges l'une des baies les plus saines. Ses fruits peuvent être récoltés dans les marécages marécageux, et la baie est également cultivée dans des plantations spéciales.
Étant donné que les canneberges éliminent efficacement les bactéries, elles doivent être consommées avec des infections du système génito-urinaire, des rhumes et la grippe. Avec le SRAS, le jus de baies est mélangé avec du miel et régulièrement pris jusqu'à la guérison.
Le jus de cette baie est utile à boire pour les maladies oncologiques du sein, le cancer du côlon et les organes génitaux. Les flavonoïdes des fruits renforcent les parois des artères sanguines, améliorent leur élasticité. Les canneberges aident dans le traitement des affections du système nerveux. C'est également un puissant agent antimicrobien qui doit être utilisé pour lutter contre les infections bactériennes et virales. Les canneberges sont connues pour prévenir la carie dentaire et d'autres maladies dentaires.
Il est particulièrement nécessaire d'utiliser cette baie en présence de maladies cardiovasculaires. Les fruits contiennent des composés qui réduisent plusieurs fois le risque de caillots sanguins, de plaques. Les canneberges sont un excellent remède pour:
- l'athérosclérose;
- le diabète
- les infections
- hypertension
- varices;
- affections rénales;
- gonflement des extrémités.
Le produit a un effet diurétique modéré, il élimine bien l'excès de liquide du corps et élimine l'œdème. Avec l'athérosclérose, les varices, l'hypertension, la baie augmente le tonus vasculaire. Les fruits les rendent élastiques, forts, éliminent la fragilité accrue des petits capillaires. Les boissons aux canneberges sont bonnes à boire pour prévenir une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral et une hypertension.
Il existe de nombreuses recettes folkloriques avec des fruits de canneberge dans le traitement de diverses affections:
- Avec l'hypertension, broyez les fruits avec du miel et mangez une gâterie trois fois par jour pour une cuillère. Conservez le mélange miel-canneberge au réfrigérateur.
- Moudre le produit en ajoutant 2 oranges mûres et 1 citron avec un zeste. Le mélange résultant est pris à haute pression dans 1 cuillère à soupe deux fois par jour.
- Avec l'angine, moudre les canneberges, ajouter le jus de betterave et le miel. Versez le mélange avec de l'alcool et insistez 4 jours dans un endroit sombre. Agitez périodiquement la bouteille avec le produit. Après que le produit soit filtré et pris pour les maladies de la gorge, 50 ml par jour.
Les canneberges au miel sont utilisées comme toniques, ainsi que pour éliminer de nombreux processus inflammatoires. Il est utile de manger des fruits avec du sucre quotidiennement ou de boire des boissons aux fruits en cas d'épidémie de grippe et de SRAS.
La baie aide à faire face à la fièvre, la fièvre, les frissons. Il est utilisé pour traiter l'anémie, l'arthrite, les maladies du larynx et les rhumes. La baie stabilise efficacement le métabolisme, diminue la sécrétion du suc gastrique et guérit les maladies des organes respiratoires. Si les gencives sont endommagées, il est utile de frotter le jus de fruit dans la lésion.
Canneberges et immunité
Soucieux de renforcer le système immunitaire, il ne faut pas oublier un produit tel que les canneberges. Cela permettra d'économiser de l'argent sur des médicaments coûteux contre la grippe et le rhume. Les fruits ont d'excellents effets antipyrétiques et anti-inflammatoires.
Pour renforcer le système immunitaire, il est recommandé d'ajouter un citron avec un zeste à la purée de baies. Vous pouvez faire défiler un kilogramme de fruits dans un hachoir à viande et hacher également quelques citrons. Ensuite, une petite quantité de miel d'acacia est ajoutée à la masse résultante. Il se révèle un régal très savoureux, qui est utilisé pour les rhumes, la laryngite, la pharyngite, la grippe, le nez qui coule. Les canneberges avec ARVI devraient être environ 4 fois par jour.
Canneberges et cosmétologie
La baie est adaptée au rajeunissement - sa structure contient du polyphénol antioxydant, ce qui empêche le processus de vieillissement. Dans le domaine de la cosmétologie, les canneberges sont incluses dans de nombreux produits de soins de la peau. Des sociétés cosmétiques de renommée mondiale utilisent des canneberges pour améliorer le soulagement et le nivellement du derme, saturant l'épiderme de vitamines et de minéraux utiles.
Un masque fait maison à partir du produit peut être utilisé pour resserrer le derme et se débarrasser des rides. Pour ce faire, prenez des fruits mûrs et frottez-les. La masse doit être pressée à travers une étamine. Le jus de canneberge est mélangé à de la gelée de pétrole et conservé au réfrigérateur. Le produit résultant peut être frotté sur la peau avec du psoriasis, des taches de vieillesse, dans les racines des cheveux avec calvitie.
Tout masque de cette baie est un entrepôt de minéraux et de vitamines. Les canneberges peuvent être utilisées pour les peaux sèches, grasses et mixtes. La vitamine B contenue dans les baies combat activement les éruptions cutanées et l'acné, guérit l'acné purulente et élimine le processus inflammatoire. Le potassium normalise le pH du derme et a un puissant effet antioxydant. Les vitamines présentes dans le produit hydratent parfaitement la peau et la resserrent. En appliquant des fruits de canneberge aux soins de la peau, l'épiderme peut être empêché de vieillir.
Les masques à base de canneberges sont mieux préparés à partir de fruits frais plutôt que congelés. Pour avoir un effet positif, les cosmétiques aux canneberges doivent être utilisés régulièrement. Pour les peaux trop sensibles, les canneberges ne conviennent pas. Le masque doit être maintenu sur la peau pendant au moins dix minutes, puis rincé à l'eau tiède sans utiliser de savon.Chaque produit cosmétique doit être testé avant application, en appliquant une petite quantité sur le poignet.
Pour améliorer l'état du derme, vous pouvez utiliser non seulement le jus des fruits, mais aussi la pulpe. Il faut broyer les fruits, mettre la masse résultante sur une étamine et appliquer sur la peau pendant dix minutes.
Masque de protéine de canneberge utile. Pour le préparer, vous aurez besoin de:
- hacher le fruit;
- ajouter des protéines à 1 œuf;
- ajouter de la farine pour la densité.
La masse résultante est appliquée sur la peau du visage, après 10 minutes, lavée à l'eau. Le masque normalise l'activité des glandes sébacées et élimine parfaitement la brillance grasse du visage.
Il est tout à fait possible d'ajouter d'autres fruits aux masques de canneberges - pomme, orange, kiwi. La masse de canneberges se marie bien avec le jus de raisin et le lait en poudre, la farine d'avoine et les jaunes. Vous pouvez mélanger la purée de canneberges avec du fromage cottage et utiliser le produit de soin de la peau du visage résultant.
Comment choisir et conserver une baie
Si vous souhaitez acheter des fruits dans un magasin ou sur le marché, vous devez faire attention à leur apparence. Les canneberges doivent être sèches, intactes, pour ne pas tomber en morceaux. Les baies, respectivement, ne doivent pas être écrasées et élastiques. Bien sûr, il ne devrait pas y avoir de moisissure sur les fruits. Vous pouvez également acheter des canneberges congelées au magasin.
Les canneberges peuvent être préparées seules. Pour l'hiver, il est nécessaire de ne récolter que des fruits mûrs. Ils contiennent des substances spéciales qui protègent les baies de la détérioration. À la maison, les baies mûres pures peuvent être décomposées en une fine couche de matière. Les baies supérieures doivent être recouvertes d'un chiffon dense. Les canneberges sont donc parfaitement conservées pendant environ 2 mois. Avant de faire cuire les canneberges, triez-les en enlevant les baies pourries. Seuls les fruits intacts peuvent être utilisés pour la nourriture.
Contre-indications aux canneberges
Malgré les propriétés bénéfiques des fruits, ils ne peuvent pas toujours être consommés. Bien sûr, la valeur nutritive de cette baie est énorme, mais dans certaines situations, elle peut être nocive, pas bonne. L'utilisation de canneberges est interdite lorsque:
- les allergies
- régime pauvre en glucides;
- gastrite avec une acidité élevée;
- problèmes de foie
- ulcère d'estomac;
- avec une inflammation intestinale aiguë.
Utilisation combinée incompatible de fruits avec des sulfanilamides. Cela peut provoquer une exacerbation d'une maladie existante.
Les fruits ne doivent pas être consommés pendant la grossesse et les jeunes enfants de moins de 4 ans. Vous devez abandonner l'utilisation du produit à tous les ulcères et patients souffrant de gastrite. Dans de tels cas, les canneberges auront un effet irritant sur la membrane muqueuse de l'estomac et des intestins.
Dans certaines situations, il est recommandé de diluer le jus de canneberge avec de l'eau afin de ne pas nuire à la muqueuse gastro-intestinale. Cependant, les médecins recommandent d'abandonner complètement l'utilisation des fruits pour les ulcères et la gastrite, afin de ne pas provoquer une exacerbation de la maladie.
Comment manger les meilleurs fruits
En général, il est préférable de manger des canneberges en dessert après avoir mangé l'aliment principal. Cela aura donc un effet moins négatif sur la muqueuse gastrique. Les canneberges sont utilisées crues, sous forme de boissons aux fruits et de boissons aux fruits. La baie a un goût très agréable, elle peut être utilisée pour faire une tarte ou d'autres desserts.
Vous pouvez couper des baies avec un mélangeur ou un stupa. La masse résultante est fouettée avec du sucre et du lait, refroidie au réfrigérateur avant utilisation. Vous pouvez faire cuire des fruits à partir de fruits. Pour ce faire, broyez-les, pressez le jus. Le gâteau est versé avec une petite quantité d'eau, du sucre est ajouté et bouilli à feu doux. Après la cuisson, filtrer et ajouter le jus de canneberge pressé. Le morse doit certainement être infusé, il est très utile de boire avec des rhumes et des maux de gorge.
Vous pouvez manger des canneberges avec du miel à jeun. Ce remède aide à soulager la fièvre et la fièvre, les maux de gorge, les rhumes, la mauvaise puissance. Les canneberges, râpées au miel, sont également très utiles pour diverses maladies vasculaires.L'outil est préférable de le laisser infuser pendant trois heures au réfrigérateur, après quoi la friandise est consommée dans une cuillère trois fois par jour.
La consommation de canneberges devrait être modérée. Ne mangez pas de fruits en grande quantité. Cela peut déclencher une détérioration du tractus gastro-intestinal. Il est préférable de manger un mélange de fruits savoureux et sain en quantité minimale, mais quotidiennement. Il est impératif de trier les baies avant cuisson et de bien filtrer la masse obtenue à partir des fruits broyés. Les baies pauvres et endommagées ne doivent pas être mangées.
Vidéo: les propriétés curatives des canneberges
Soumettre