Klusha - description, habitat, faits intéressants

Les Klush sont compris comme des individus qui, par leurs données externes, sont similaires aux goélands. Ces oiseaux préfèrent vivre sur la côte atlantique, ainsi que dans le nord de notre pays. Si nous comparons la klush et son parent le plus proche, la mouette est argentée, alors le premier type est plus petit, mince et sombre en termes de couleur.

Klusha

La description

  1. Si nous comparons les individus de ce groupe généalogique avec leurs frères, nous pouvons dire que les baleines appartiennent à des oiseaux de grande taille. Ils mesurent jusqu'à 55 cm de largeur sur la coque et selon l'envergure, les indicateurs vont de 110 à 130 cm, ce qui est assez bon pour cette race, compte tenu d'un poids de 1 kg.
  2. La région abdominale est peinte dans une teinte blanchâtre, ainsi que la zone du cou, de la queue et de la tête. Le dos est pigmenté foncé, à savoir marron ou gris. Les plumes de la même teinte peuvent jouer avec les couleurs, en alternance avec le marron clair ou le gris clair.
  3. Le klush a un bec brillant jaunâtre. Il est comprimé à partir des parties latérales, mais sa forme est droite, sauf que la pointe est dirigée vers le bas. Dans la zone du virage, une marque rouge est visible. Iris jaunâtre, clair. Il n'y a pas de plumes dans la zone autour des orbites, donc la peau rouge est visible.
  4. Une caractéristique distinctive est la couleur des jambes, à savoir le jaune avec un pigment orange. C'est par ce critère que l'on peut distinguer les individus de ce groupe de race des goélands. À titre de comparaison, les dernières jambes sont peintes dans un ton délicat jaune ou rosé.
  5. Les jeunes animaux peuvent être distingués des individus matures non seulement par leur comportement, mais aussi par des données externes. Par exemple, la jeune génération ressemble aux goélands argentés. Autrement dit, la couleur est colorée, sur le plumage il y a une alternance de tons clairs et foncés. Vous pouvez trouver des nuances ocre et d'autres éléments de cette catégorie (brunâtre, gris clair).
  6. Chez les jeunes individus, les iris ne sont pas jaunes, mais brunâtres. Le bec est noir. Lorsque la jeune pousse atteint l'âge d'un an et plus, son dos acquiert un ton gris, un peu plus sombre que celui des oiseaux plus âgés. La tête, la partie abdominale, le cou deviennent également légers. Mais ces parties sont encore tachetées, elles vont bientôt acquérir une couleur blanchâtre caractéristique de l'espèce. Plus près de la troisième année de vie, les jeunes zones disparaissent dans les zones sombres, les plumes brunâtres restent à l'extrémité de la queue et dans la zone du cou.
  7. Une caractéristique distinctive de ces oiseaux est la taille des ailes, ce qui permet aux oiseaux de voler rapidement et magnifiquement. Ils peuvent rester longtemps en l'air et surmonter des distances décentes. Le plus souvent, ces individus se retrouvent en pleine mer, ils accompagnent le navire.

Variétés

Variétés de Klushi

  1. Aujourd'hui, nous considérons le principal représentant de l'espèce - la baleine commune. Mais peu de gens savent qu'il existe d'autres variétés. Un représentant similaire de la famille est considéré comme un oiseau Harley ou klusha oriental.
  2. Il se distingue par ses grandes dimensions, une tête arrondie, ainsi que des pattes allongées et un bec puissant. Dans le corps, les individus grandissent jusqu'à 70 cm et pèsent jusqu'à 1,5 kg. et une envergure d'environ 150 cm. D'accord, c'est impressionnant, à condition que Harley et le klush commun soient des représentants de la même famille.
  3. Les habitants de l'est ont un plumage grisâtre avec des taches sombres sur les ailes et le dos. En hiver, les individus sont peints de rayures brunes de petits caractères dans le cou et la tête. Les pattes sont jaunâtres, mais parfois vous pouvez trouver des oiseaux aux pattes roses.
  4. Une caractéristique distinctive de cette variété est considérée comme une mue tardive. L'oiseau semble avoir un vieux plumage dans la zone de la tête, qui est ensuite remplacé par un grand retard par un nouveau plumage. On peut en dire autant des ailes.
  5. Dans certaines sources, cette espèce de klush est appelée la mouette Taimyr. Les représentants de la famille sont communs dans la partie nord, ainsi que dans l'est de la Russie. Des individus peuvent être trouvés en Finlande. Pour l'hivernage, les oiseaux volent vers l'est de l'Afrique, l'ouest ou le sud de l'Asie.

La nutrition

  1. Étant donné que ces oiseaux sont encore marins, leur alimentation est appropriée. Ils mangent du poisson et d'autres espèces marines. Se nourrissent également de vers, de petits rongeurs, d'insectes.
  2. Il y a eu des situations où, de faim, Kloshi a détruit les nids de leurs associés. Au sol, ils mangent des graines, des racines, des fruits. Les personnes travaillant sur le navire affirment souvent voir cette race à côté du navire.
  3. Ces oiseaux se distinguent par leur grande intelligence et leur ruse. Ils planent longtemps dans le ciel, à la recherche de proies, puis s'enfoncent rapidement. De belles plongées sortent de la klush.

Habitat

Habitat de Kloshi

  1. En général, les individus considérés vivent sur les côtes nord et ouest du continent européen. De plus, les oiseaux présentés se trouvent sur le territoire russe. Des individus se trouvent souvent dans la partie ouest de la péninsule de Taimyr.
  2. Presque toutes les espèces d'individus représentés sont des oiseaux migrateurs. Vivant la plupart du temps en Europe orientale et septentrionale, les oiseaux commencent à migrer sur une distance de 8000 km. Les oiseaux volent souvent en Afrique.
  3. Souvent, les oiseaux migrateurs se trouvent dans la Méditerranée, les bassins de la mer Caspienne et de la mer Noire. De plus, les individus hivernent souvent dans le golfe Persique et la mer Rouge. Certains individus vivant en Scandinavie et en Europe occidentale migrent souvent vers le sud-ouest.
  4. De ce côté, vous pouvez trouver la côte nord-ouest de l'Afrique et la péninsule ibérique. La majorité des individus vivant en Sibérie sont envoyés pour l'hivernage en Inde, au Pakistan et au Moyen-Orient. Dans de rares cas, de tels oiseaux ont été observés sur les côtes est de l'Amérique du Nord.
  5. Souvent, la nidification des individus considérés se produit sur les plages rocheuses. En outre, les côtes des grands lacs et, dans de rares cas, les landes, qui sont situées près de l'eau, sont choisies comme lieux de reproduction du kloshi. On pense que ces individus aiment beaucoup l'île.

Elevage

  1. Il convient de noter que les représentants des oiseaux considérés sont monogames. Pendant la saison des amours, les individus sont appariés et s'envolent vers les sites de nidification. L'accouplement a lieu au printemps. Les oiseaux peuvent voler vers des zones chaudes à différents moments en raison des conditions climatiques dans lesquelles ils vivent.
  2. Par conséquent, la nidification peut commencer du milieu à la fin du printemps. Avant la reproduction, les palourdes ont des jeux d'accouplement. Les individus commencent à crier fort. En même temps, ils abaissent ou rejettent la tête en arrière. Les individus se plient dans tous les sens et se traitent mutuellement avec de la nourriture.
  3. Ce comportement de klush pendant l'accouplement est très similaire au jeu des goélands argentés. Les individus représentés nichent souvent en petites colonies ou en paires. Les familles peuvent compter de 10 à 20 personnes.

Faits intéressants

  1. Les plus proches parents des individus considérés sont les goélands argentés. Ces oiseaux vivent souvent aux mêmes endroits. Voici juste que les goélands sont plus forts et plus gros, donc chassent souvent les claus de leur territoire.
  2. Il convient de noter que l'envie et la voix des individus représentés sont plutôt basses et grossières. En cas de danger et d'anxiété, ils émettent des sons caractéristiques «ha-ha-ha».

Les individus du groupe de race présenté diffèrent de tous les autres par leur apparence et leur beauté de vol. Les oiseaux ont des ailes assez longues qui vous permettent de voler littéralement dans les airs.

Vidéo: Klusha (Larus fuscus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer