Fraises pendant la grossesse - avantages et inconvénients

Nous aimons tous les fraises de l'enfance. Un fruit mûr et juteux ne nous plaît que quelques mois par an, mais parvient à enrichir le corps en vitamines et minéraux.

Fraises pendant la grossesse

Malheureusement, cette délicieuse baie est loin d'être utile à tout le monde. Jusqu'à présent, les médecins ne s'entendent pas sur les bienfaits des fraises pendant la grossesse. Le fruit concentré contient beaucoup d'extraits et d'acides, ce qui peut nuire à la santé de la future mère et de l'enfant.

C'est pourquoi, avant de consommer des baies, il est nécessaire de consulter votre médecin et allergologue, de subir un examen des reins et du système excréteur.

Composition chimique

La petite baie du jardin est une précieuse source de vitamines et d'acides organiques. Sa composition serait enviée par la drogue de synthèse la plus chère:

  • mono- et disaccharides;
  • les vitamines des groupes A, B, C, PP, E, ainsi que la biotine;
  • les pectines;
  • anthocyanes;
  • les flavonoïdes (quercétrine, quercétine et autres);
  • composants de bronzage;
  • huiles essentielles;
  • acides aminés essentiels (leucine, lysine, méthionine, valine, tryptophane et autres);
  • antioxydants (procyanidines, anthocyanes, catéchines et autres);
  • acides aminés interchangeables (arginine, tyrosine, alanine, aspartique, glutamine et autres);
  • macroéléments (calcium, soufre, chlore, magnésium, sodium, potassium et autres);
  • fibres alimentaires;
  • les acides polyinsaturés (oméga-3);
  • amidon;
  • cendre.

Acides organiques (salicylique, phosphorique, glycolique, citrique, quinique, malique, succinique, oxalique et autres).

Oligo-éléments (fer, cobalt, zinc, manganèse, iode, cuivre, chrome, fluor, vanadium, bore, molybdène et autres).

Malgré la composition saturée et le sucre, la teneur en calories des fraises reste faible - seulement 41 kcal pour 100 g.

Les bienfaits des fraises pendant la grossesse

La vitamine A ou bêta-carotène intervient dans le développement des organes de la vision, de la rétine de l'embryon et du pigment visuel (rhodopsine). Il maintient également l'acuité visuelle de la future mère, améliore l'état de la peau et des cheveux.

L'acide ascorbique se trouve en excès dans les fraises. Quelques baies suffisent à combler les besoins quotidiens en vitamines, procurant une immunité puissante et une bonne résistance au rhume. En outre, le composant protège les tissus contre les dommages, favorise l'absorption du fer.

La vitamine E est nécessaire au développement complet du placenta et à la régulation du cercle gestationnel de la circulation sanguine en son sein. Il assure également la formation et la régénération des tissus, des surfaces muqueuses. La vitamine A est directement impliquée dans le métabolisme lipidique, ce qui empêche l'accumulation de cellules de cholestérol. Il stimule la production de globules rouges, affecte la fonction sécrétoire des glandes sexuelles et la production d'hormones qui soutiennent la grossesse.

Les vitamines B forment le tube neural fœtal à partir duquel le cerveau se développe. Ils affectent également le développement des organes internes de l'enfant, sa pleine croissance. Les vitamines combinées au magnésium protègent la femme enceinte des sautes d'humeur, de la nervosité et de l'irritabilité accrues et de l'anxiété.

Les fibres alimentaires ainsi que les pectines nettoient le corps des toxines, des radicaux libres, des toxines, des sels métalliques et des métabolites. Grâce aux fibres, l'estomac et les intestins rétablissent la motilité, ce qui aide à éviter les problèmes digestifs (constipation chronique ou diarrhée).

Le calcium, associé au phosphore, assure la formation du système musculo-squelettique du bébé, prévient l'épuisement des tissus des femmes enceintes et des os et du cartilage, et réduit le risque de fractures et de luxations pendant l'accouchement.Le calcium assure la pose des dents de lait chez l'enfant, soutient et protège l'émail de la femme enceinte de la pourriture.

Le potassium stimule la contraction du muscle cardiaque, qui régule indirectement le flux sanguin et la pression. En outre, la macrocellule fournit le travail d'autres organes internes, maintient l'acidité du corps et l'équilibre eau-sel.

Le magnésium stabilise le fond émotionnel de la femme enceinte, procure un sommeil calme et prolongé. Il stimule également la coagulation dans le sang, affecte le rythme cardiaque et la pression.

Il est très difficile d'obtenir de l'iode dans les aliments, mais la future mère et l'enfant en ont également besoin. Il assure la formation du cerveau, du cœur et des organes génitaux de l'embryon. Et chez la future maman, le micro-élément est responsable du système endocrinien. La carence en iode se manifeste par une fatigue accrue, une perte de concentration, une détérioration de l'apparence (chute des cheveux, ongles cassants, etc.).

Le soufre est impliqué dans le métabolisme, régule la sécrétion d'insuline et de bile.

Le cuivre dans la composition des fraises contrôle les glandes endocrines (glandes surrénales, glande thyroïde). Elle affecte également la transmission des influx nerveux du cerveau aux organes internes. Pour les femmes enceintes, le cuivre est important pour prévenir les vergetures.

Le fer fournit à l'organisme de l'hémoglobine, qui transporte l'oxygène vers les cellules. L'anémie ferriprive des femmes enceintes entraîne une naissance prématurée, un manque de masse chez l'enfant et d'autres pathologies.

Le zinc stimule le transfert d'informations génétiques «saines», participe à la production d'enzymes et d'hormones et réduit le risque de mutations et de pathologies de l'embryon.

Les acides aminés font partie du tissu musculaire, empêchent les pauses et les entorses après l'accouchement. La lysine est impliquée dans la production d'hormones, d'enzymes et d'anticorps. Le tryptophane assure la sécrétion de sérotonine, ce qui améliore l'humeur, améliore le bien-être et apaise le système nerveux. La sérine d'acide interchangeable favorise l'absorption du fer des aliments, tandis que l'acide glutamique fournit la production de protéines.

Les médecins conseillent aux femmes enceintes d'utiliser des fraises aux fins suivantes:

  • élimination de l'excès de liquide du corps, ce qui conduit à l'élimination des poches;
  • normalisation de la digestion dans la constipation chronique;
  • amélioration de l'appétit pour la toxicose;
  • abaissement confortable de la pression artérielle;
  • nettoyage des reins en raison d'un léger effet diurétique;
  • calmer le système nerveux avec le stress et l'insomnie;
  • renforcer le système hémostatique, prévenir la formation de thrombose, de varices.

Prévention des maladies: anémie, diabète gestationnel, hypoxie fœtale, carence en vitamines, hémorroïdes, saignements utérins.

Mal de manger des fraises

De nombreux médecins sont sceptiques quant à la consommation de baies pour les femmes enceintes pour plusieurs raisons.

Dommages aux fraises pendant la grossesse

  1. Les acides organiques, qui se trouvent en excès dans les fraises, augmentent l'acidité de l'estomac, ce qui entraîne des dommages aux muqueuses. Le résultat de la consommation peut être une exacerbation de la gastrite ou des ulcères, une colite, ainsi qu'une augmentation de la formation de gaz, de la diarrhée.
  2. En raison de sa teneur élevée en antioxydants et en vitamine C, les fraises sont classées parmi les allergènes alimentaires les plus puissants. Pendant la grossesse, une réaction aiguë est observée jusqu'à l'œdème de Quincke. Dès la 22e semaine, l'immunité de l'enfant devient sensible aux allergènes, de sorte que votre réaction individuelle aux fraises peut se transformer en dermatite atopique chez le nouveau-né.
  3. La baie tonifie et renforce les muscles, mais si elle est surexploitée, elle peut provoquer une augmentation de leur tonus. Si cela se produit avec les muscles utérins, il y a une forte probabilité de fausse couche ou de naissance prématurée.
  4. L'acide oxalique du fœtus interfère avec l'absorption normale du calcium. Il s'installe également dans l'organisme sous forme de sels et d'esters, qui précipitent. Ainsi, des calculs se forment dans les reins, la vessie et les canaux excréteurs.
  5. Les petites graines, les graines s'accumulent dans l'organisme sous forme de toxines, endommagent la muqueuse intestinale sensible.
  6. La plupart des baies sur le marché contiennent des pesticides, des nitrates et d'autres produits chimiques, qui sont très nocifs pour le bébé. Les fraises précoces sont «accélérées» avec du nitrate et protégées des parasites par le nitrofène. Les fruits importés sont traités au diphényle pour conserver une apparence appétissante et une longue durée de conservation.

Les nutritionnistes considèrent que la posologie optimale pour les femmes enceintes est d'environ 12 doses sur 3 par semaine. Autrement dit, à la fois, il n'est pas souhaitable de manger plus de 4 baies. En même temps, il est interdit de se régaler à jeun, ainsi que de le combiner avec des produits laitiers fermentés (yaourt, crème, crème sure, etc.).

Bien sûr, s'abstenir de manger des baies très savoureuses est difficile. Si vous le souhaitez, essayez de manger des fraises du jardin, après les avoir bien trempées dans l'eau. N'oubliez pas que l'abus de baies acides peut provoquer de graves troubles de l'alimentation et des allergies aiguës.

Vidéo: propriétés bénéfiques et vitamines des fraises

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer