Contenu de l'article
Sous les feuilles sculptées de petits buissons, se cachent des gouttelettes parfumées de baies rouges ou rouge foncé. Par une chaude journée, un arôme unique flotte sur les lits avec des fraises. Les baies chauffées pendant la journée sentent la douceur avec une touche florale. Leur croissance nécessite des efforts qui portent leurs fruits, les yeux brillants de plaisir sur le visage d'un enfant taché de jus de fraise.
Les propriétés uniques des fraises
Il allie harmonieusement goût, bienfaits et effets médicinaux. La plante agit comme un puissant antidépresseur, et il n'est pas nécessaire de manger des fruits, parfois il suffit juste de profiter de l'arôme des baies mûres pendant quelques minutes. En plus de l'odeur enchanteresse qui peut soulager le stress émotionnel, les baies ont de nombreuses autres propriétés bénéfiques. D'une valeur particulière dans sa composition:
- protéines végétales;
- fibre;
- acides organiques;
- vitamines C, H, E, groupe B;
- l'acide folique;
- carotène;
- le phosphore;
- cobalt;
- fer
- calcium
- manganèse;
- pectines.
Important: la consommation régulière de produits frais et de jus à plusieurs reprises réduit le risque de crise cardiaque.
Les fraises sont recommandées à tout âge, à l'exclusion des nourrissons, car elles sont utiles pour:
- rhumes fréquents;
- immunité réduite;
- sensibilité accrue aux maladies fongiques et virales;
- violations dans le tube digestif, les reins, le foie;
- explosions émotionnelles;
- maladie vasculaire;
- faible taux d'hémoglobine;
- carence en vitamines;
- constipation chronique.
Les bienfaits des baies pour les adultes
Les fraises aident à stabiliser la tension artérielle et à éliminer l'excès d'eau du corps. La teneur élevée en potassium renforce le système cardiovasculaire, le magnésium a un effet anticonvulsivant.
Veuillez noter: volatils confèrent aux baies les propriétés d'un puissant aphrodisiaque.
Pour les personnes âgées, les propriétés nettoyantes des baies parfumées sont importantes. Les petites graines situées à la surface de la baie servent comme une sorte d'abrasif, libérant les intestins des couches nocives et des calculs fécaux. Le complexe vitaminique maintient la densité osseuse et fournit une élasticité vasculaire.
Fraises pour enfants
Pas un seul bonbon ne peut remplacer une baie parfumée, arrachée indépendamment d'un buisson. Elle sent toujours le soleil, brille de mille feux avec un tonneau coulé. Les enfants sont heureux de manger des fraises en toute quantité. C'est là que réside le principal danger pour l'organisme fragile des enfants. Les baies appartiennent à des allergènes puissants, vous devez donc commencer à présenter cette délicatesse au bébé au plus tôt 1 an. Le régime alimentaire habituel est en place, qui recommande de donner un nouveau produit sous forme de jus pas plus de 3-5 gouttes. Les enfants plus âgés peuvent être traités avec 1 baie mûre de taille moyenne. Ils regardent la réaction du corps pendant la journée, si tout est en ordre, alors le nombre de baies augmente progressivement.
Habituellement, si pendant la grossesse une femme a mangé un peu de tout, le bébé est indirectement familier avec de nombreux produits et il ne devrait pas y avoir de rejet brutal sous forme de diathèse. L'exception est l'intolérance individuelle. Ensuite, vous devez vous régaler d'autres baies, en espérant qu'avec l'âge tout ira bien.
L'utilisation de fraises pour les enfants:
- l'équilibre des vitamines, micro et macro éléments est reconstitué;
- l'immunité est renforcée;
- augmente la résistance de l'organisme lors d'épidémies de grippe;
- les processus métaboliques se normalisent, l'obésité est prévenue;
- l'effet calmant du goût et de l'arôme réduit l'activité, prépare à un bon sommeil;
- soulage la mauvaise haleine avec dysbiose;
- inhibe la flore pathogène de l'intestin;
- crée les conditions pour la restauration des bactéries bénéfiques;
- facilite l'évolution des maladies de la peau;
- augmente le taux de régénération tissulaire.
Contre-indications
Le corps de l'enfant est sensible à l'histamine, et il y en a beaucoup dans les baies mûres. Des allergies peuvent survenir dans 2 cas:
- lors de la première utilisation du produit;
- après une grande portion de baies.
Le plus souvent, les premiers signes sont une rougeur des joues, un gonflement des lèvres et des paupières, de la fièvre, de la diarrhée, des nausées, un essoufflement, une toux allergique ou des démangeaisons. L'attaque est atténuée par les antihistaminiques à usage interne et externe. Si la condition s'aggrave, l'aide d'un médecin est nécessaire. Vous devrez vous abstenir de gâteries pendant un certain temps et réessayer au plus tôt après 3-7 jours, en commençant à nouveau par de très petites portions.
Certains enfants «dépassent» les allergies aux fraises dès que le système digestif est renforcé. Il est préférable de commencer à se familiariser avec les baies avant l'âge de 2 ans et de choisir pour le premier test non pas l'exotisme étranger, mais un produit cultivé dans la région de résidence.
Il convient également de s'abstenir de dessert aux fraises avec une formation accrue de gaz, des maux d'estomac, une gastrite, un ulcère.
Cueilleur de fraises
Si vous prévoyez de traiter des bébés, il vaut mieux refuser les baies importées. Pour prolonger la durée de conservation, dans la plupart des cas, ils sont traités avec des formulations spéciales qui n'apporteront pas d'avantages, mais peuvent provoquer des allergies graves ou une intoxication alimentaire. L'option idéale serait des baies de leur chalet d'été ou achetées au marché aux fruits auprès des résidents d'été. Ils les cultivent presque sans engrais et la propreté écologique est de plusieurs ordres de grandeur supérieure à celle des goodies importés. Lors de l'achat, une attention particulière est portée à l'apparence. Les baies doivent être mûres, parfumées, sans taches ni bosses, avec une tige élastique verte.
Stockage
Les enfants reçoivent des baies cueillies il n'y a pas plus de 2-3 jours. Après achat, ils sont placés dans des conteneurs fermés et réfrigérés. Ils sont lavés uniquement avant utilisation, les baies humides du réfrigérateur fermenteront ou moisiront. Si une odeur aigre caractéristique est apparue, le produit ne doit pas être administré aux bébés.
Lorsque vous devez conserver les baies pour l'hiver, elles sont congelées ou transformées en jus, confiture, confiture, compote.
Première connaissance
L'eau la plus sûre est l'eau de fraise. La concentration en elle est petite, mais elle révélera une possible intolérance. Pour préparer 4-5 fraises sont versées avec de l'eau bouillante, pétrir dans l'eau à l'état de suspension et infuser pendant 2 heures, donner 3-4 cuillères à soupe. Si la réaction est normale, le lendemain, vous pouvez traiter la baie.
Délices culinaires
Les baies parfumées ne se conservent pas longtemps, mais de nombreuses recettes vous permettent de les utiliser pour faire des mousses, des confitures, de la gelée. La confiture bien bouillie convient pour garnir des gâteaux sucrés. Les fraises accompagnent bien d'autres baies et fruits en compotes, gelée, pastille.
Un dessert festif peut être préparé en seulement 20 minutes. Pour ce faire, prenez 200 gr. biscuits, écrasés et mélangés à 70 gr. beurre mou. La masse est décomposée en moules, compactée au milieu et mise au réfrigérateur pendant 15 minutes.Pour la garniture, le fromage cottage et les baies mûres sont fouettés, 2 cuillères à soupe sont ajoutées. sucre et crème sure, mélangés à nouveau et disposés dans des emporte-pièces.
Les avantages des fraises pour les enfants sont grands, surtout, n'en faites pas trop avec la quantité de ces goodies parfumés.
10 propriétés des fraises que vous ne connaissiez pas
Soumettre