Contenu de l'article
Une croix est un oiseau entouré de légendes et de légendes. Il attire l'attention d'une personne avec son intéressante exclamation et ses données externes. Récemment, une tendance populaire a été le maintien de ces personnes à la maison. Mais dans ce cas, il est extrêmement important de se préparer à fournir à l'animal à plumes tout le nécessaire.
La description
- Lorsque le printemps approche de sa fin ou de l'été, tous les individus de la famille à plumes deviennent très pointilleux. Ils construisent des maisons pour la postérité, sont engagés dans son alimentation et sa formation. Dans toute cette agitation, des becs-croisés ont également été remarqués - de petites créatures à plumes avec une belle couleur de plumage. Mais leur progéniture tombe en hiver, de sorte que les oiseaux semblent tous mesurés.
- Les individus diffèrent par leurs dimensions générales modestes; ils sont rouges avec une teinte sombre. Les ailes peuvent différer du corps en teinte. Les oiseaux sont très calmes, ils ne paniquent pas, ils se déplacent d'une épinette à l'autre à la recherche de nourriture. Des cônes et des grains piquants en sont retirés.
- Cet oiseau se démarque entre autres. Les individus ont une structure de bec intéressante, la partie supérieure est entrelacée avec la partie inférieure, comme un croisement. Le bec est rond, fort. Lorsqu'un individu part à la recherche de nourriture, il peut facilement casser les cônes d'épicéa, percer l'écorce ou les branches.
- En termes de caractéristiques générales, les oiseaux atteignent environ 20 cm, ils sont denses, renversés sur la coque. Non seulement le bec d'une forme intéressante frappe, mais aussi la double queue.
- Les experts et les amoureux des oiseaux ont de nombreuses théories concernant la véritable structure du bec de ces oiseaux. Certains croient que lorsque le Christ a été crucifié, les oiseaux se sont entassés autour du corps et ont essayé d'arracher les clous. Puisqu'ils sont petits dans leurs caractéristiques dimensionnelles, respectivement, cela n'a pas fonctionné. Le bec est à jamais endommagé.
- Ces créatures à plumes ont de fortes pattes griffues. Les oiseaux se déplacent à grande vitesse à travers les arbres et sans l'aide d'ailes. Ils saisissent les branches, pendent à l'envers, puis atteignent le cône souhaité.
- Par la couleur du plumage, les femelles sont légèrement différentes des mâles. La poitrine du mâle est pigmentée avec une teinte de couleur framboise, tandis que chez les femelles, cette zone est de couleur gris-vert. Mais le ton du plumage sur les ailes et la queue est brunâtre.
- Il a déjà été mentionné que le chant des oiseaux est différent de toutes les autres voix. Les membres de la famille en discussion sont laryngés, forts, sifflants mélangés à Twitter. Habituellement, ces sons sont clairement audibles au début du vol. À d'autres moments de l'année, les plumes se taisent, ne donnent la parole qu'occasionnellement.
- Les données externes de ces oiseaux sont combinées avec d'autres individus qui vivent sur des pins. De par leur mode de vie, les oiseaux sont actifs pendant la journée. Lorsque des individus se lancent dans des vols, ils s'égarent dans des troupeaux bavards et parlent sans cesse.
Mode de vie et habitat
- Les oiseaux ont besoin d'une nourriture spéciale, ils s'assoient sur l'épinette et obtiennent des graines de cônes. Compte tenu de cette caractéristique, les oiseaux volent d'un endroit à un autre. En partie pour cette raison, les becs croisés sont appelés individus migrateurs. Toute l'année, ils errent, avec tout cela, il n'y a pas de zone spécifique d'habitat.
- Dans certains cas, vous pouvez trouver des oiseaux qui se rassemblent en un seul endroit et des roucoulements mignons. Ensuite, le troupeau se décompose, les individus se séparent à différents bords. Les fouets sont de nature unique. Soit ils s'entassent, soit ils se dispersent, et l'année suivante ils ne restent pas au même endroit.
- La principale source de nourriture pour ces oiseaux est le conifère. En partie pour cette raison, les individus préfèrent s'installer dans l'hémisphère nord, dans la zone où il y a le plus de forêts de conifères.Peut également être présent dans la bande mixte, mais le cèdre est traité négativement.
- Les logements pour la future progéniture sont construits au-dessus des arbres, que ce soit du pin ou de l'épinette. Ils essaient de s'installer là où il y a plus de branches, afin que la pluie ou la neige ne pénètre pas dans cet endroit. Les oiseaux commencent à construire des nids lorsque le premier temps froid s'installe.
- Les oiseaux construisent des maisons chaudes avec une litière dense et des murs solides. Les becs-croisés descendent rarement au sol, ils aiment être au sommet. Ils obtiennent également de la nourriture, se détendent, s'amusent, élèvent une progéniture.
- Certaines personnes préfèrent garder ces oiseaux à la maison. Dans ce cas, il est important de prendre soin d'une cage solide avec des tiges de fer. Parce que le bec des individus est assez fort, permettant à un ami à plumes de sortir d'un espace clos.
- Ces oiseaux sont sympathiques, dans le milieu naturel ils n'ont pas d'ennemis. Une circonstance similaire est associée aux habitats, ainsi qu'à l'alimentation des individus. La principale source de nourriture étant les graines, les oiseaux ne prétendent pas être autre chose.
- En raison du fait que le régime spécial du corps de l'animal accumule une quantité décente de goudron et d'huiles au fil du temps, après la mort de l'oiseau, elles deviennent des momies. Ils ne se décomposent pas, comme les autres individus.
Elevage
- Il convient de noter que les adultes en question ne respectent aucune période spécifique de reproduction. Le couple commence à construire un nid. Après cela, ils le réchauffent avec du lichen et de la mousse. La femelle dépose jusqu'à 5 œufs. Ils ont une couleur bleuâtre.
- Après cela, la femelle fait éclore la future progéniture pour un croissant. Après la naissance de la jeune croissance impuissante, la mère reste toujours dans le nid. Cela se produit jusqu'à ce que le plumage se forme chez les poussins. Pendant tout ce temps, le mâle protège sa famille et apporte constamment de la nourriture.
- Un fait intéressant est que les individus considérés sont les seuls représentants des oiseaux qui n'ont pas peur de se reproduire pendant les jours de gel sévère. Cela se produit pour une raison très importante. À ce moment, la maturation des cônes de conifères commence dans les forêts.
- Après la naissance des poussins, leurs parents continuent de les nourrir pendant encore 2 mois. Cela est nécessaire pour que dans le temps imparti, le jeune bec se renforce et devienne exactement aussi fort que celui des adultes. Après cela, les poussins peuvent déjà séparer les cônes de manière indépendante. La jeune croissance s'habitue progressivement à la vie indépendante.
- Entre autres choses, les jeunes juvéniles peuvent être distingués des individus adultes sans aucun problème. Les traits distinctifs caractéristiques ne sont pas seulement le bec, mais aussi la couleur du plumage. Chez les jeunes animaux, vous pouvez voir qu'il est grisâtre avec des taches. Une couleur similaire chez l'adulte n'est pas observée.
La nutrition
- Le principal produit de l'alimentation des individus considérés est le cône d'épinette. En raison de la forme particulière du bec, ces oiseaux enlèvent les flocons des cônes sans aucun problème. Ensuite, les graines picorent les graines. Il convient de noter que littéralement quelques grains lui suffisent pour manger des oiseaux.
- Les oiseaux à plumes sont éliminés immédiatement. Les cônes ébréchés absorbent les protéines, il leur est beaucoup plus facile d'obtenir des friandises. En conséquence, les petits rongeurs trouvent une utilisation pour les cônes jetés. Les mêmes graines sont appréciées avec grand plaisir par les autres habitants de la forêt.
Dans l'article d'aujourd'hui, nous avons examiné tout ce qui affecte les représentants à plumes. Où ils sont distribués, ce dont ils se nourrissent, comment ils se reproduisent.
Vidéo: Bec-croisé des sapins (Loxia curvirostra)
Soumettre