Sirop d'érable - Bienfaits pour la santé

Dans cet article, nous parlons d'un produit aussi unique que le sirop d'érable. Il est fabriqué à partir du jus d'érable à sucre et est un édulcorant naturel. Le sirop d'érable ne contient ni conservateur ni arôme, aucun sucre n'y est ajouté. C'est vraiment un produit respectueux de l'environnement riche en minéraux et vitamines.

Les avantages et les inconvénients du sirop d'érable

En Russie, ce produit n'est malheureusement pas encore aussi populaire que, par exemple, au Canada ou aux États-Unis. Dans ces pays, il est servi comme additif à divers plats - gaufres, crêpes, glaces, sucettes, diverses sauces sont préparées à partir de celui-ci, assaisonnées de plats de légumes et de viande. Pour le Canada, comme vous le savez, l'érable est même un symbole national. 90% du sirop est produit dans ce pays. Les principales installations de production sont concentrées dans la province de Québec. Les Canadiens ont même une célébration dédiée à ce produit. Cela s'appelle "Sugar Hut Day".

Les Indiens d'Amérique du Nord connaissaient le sirop d'érable. Ils ont remplacé le sucre par eux et préparé des boissons rafraîchissantes. Il est immédiatement tombé amoureux des premiers immigrants d'Europe.

Obtenir du jus

Maintenant, presque tous les mêmes processus sont utilisés pour obtenir ce produit comme auparavant. La récolte se fait au printemps, c'est à cette époque que le jus d'érable était le plus utile et avait un excellent goût. Une petite dépression est faite dans le tronc d'arbre, où un tube spécial est inséré, à travers lequel le liquide s'écoulera dans le récipient. Tout comme la collecte de sève de bouleau dans notre région. Un arbre peut servir de source de jus d'érable pendant de très nombreuses années. Ça ne lui fait pas de mal. Vient ensuite le sirop préparé.

Pour obtenir 1 litre de sirop, vous avez besoin d'environ 40 litres de jus. Par consistance, il ressemble au miel frais. Il peut être transparent ou translucide avec une teinte ambrée.

Quels sont les avantages du sirop d'érable pour la santé humaine?

Selon les normes internationales, les deux tiers du sirop d'érable devraient être du sucre. Naturellement, il ne s'agit pas de sucre ordinaire, dont l'adjonction est strictement interdite, mais de celui qui subsiste après l'évaporation du jus. Ce produit est très nutritif. 100 grammes de sirop contiennent environ 260 calories.

Récemment, des scientifiques américains du Rhode Island ont mené une étude intéressante. Ses résultats ont montré que dans la composition du sirop d'érable, il y a immédiatement 54 éléments utiles. Dans le même temps, les chercheurs n'excluent pas qu'ils pourraient même manquer quelque chose. Tous ces composants bénéficient au corps humain.

Le sirop d'érable contient également des substances uniques qui ne peuvent plus être trouvées dans l'environnement naturel. Par exemple, c'est loin d'être un Québec bien connu. Les chimistes l'ont attribuée au soi-disant groupe phénolique de composés. Grâce à cet élément, le sirop d'érable a un goût sucré, mais il ne nuit pas du tout aux diabétiques.

Fait! Malgré le fait que ce produit soit riche en glucides, son indice glycémique est très faible.

Propriétés utiles:

  1. L'acide abscisique, riche en ce produit, a un effet positif sur le pancréas, stimule son travail, accélère la libération d'insuline. Les scientifiques espèrent qu'avec le temps, le sirop d'érable pourra devenir la base de médicaments pour cet organisme.
  2. Le sirop d'érable s'est également révélé efficace dans la lutte contre les processus inflammatoires qui affectent divers organes. Il aide à nettoyer le système circulatoire et tue même les cellules cancéreuses. Ce produit étonnant a un effet positif sur le système immunitaire humain et ralentit la progression des maladies neurodégénératives.
  3. Le sirop d'érable est particulièrement bénéfique pour la forte moitié de l'humanité. Le fait est qu'il réduit le risque de cancer de la prostate et améliore la puissance. Et tout cela parce que la composition de ce produit contient beaucoup de zinc et de manganèse.
  4. L'effet positif du sirop d'érable sur l'état du cœur est également prouvé.
  5. Certaines personnes l'utilisent en externe pour améliorer l'état de leur peau.

Le sirop d'érable est une excellente alternative à la confiture ou à la confiture, qui n'apporte pas d'avantages particuliers à notre santé. Et parfois, ils lui font même du mal. Les résidents du Canada le confirmeront, car ils en mangent presque tous les jours.

Comment choisir un produit de qualité?

Comment choisir le sirop d'érable
Lors de l'achat de sirop d'érable, vous devez faire attention à obtenir un produit de très haute qualité. Il devrait être produit au Canada. Ce n'est que dans cet état qu'il existe un organisme spécial qui contrôle étroitement les producteurs et ne permet pas à un produit de mauvaise qualité d'entrer sur le marché. Il est souhaitable que le sirop soit léger. Ensuite, il a un arôme et un goût plus délicats. Si un litre de sirop d'érable coûte moins de 70 $, il est fort probable que vous ayez un produit de très mauvaise qualité. Il vaut mieux ne pas enregistrer dans ce cas.

Sirop d'érable pour perdre du poids

Il existe également un régime efficace à base de sirop d'érable. Ses créateurs affirment que de cette façon, vous pouvez perdre environ 9 à 10 kilogrammes. Ils disent que de nombreuses célébrités y siègent, notamment Gwyneth Peltrow, Beyonce, Naomi Campbell.

En plus du sirop d'érable, vous aurez également besoin de citron, de poivre de Cayenne (piment) et d'eau plate. Mélanger un verre d'eau avec 2 cuillères à soupe de sirop d'érable, 2 cuillères à soupe de jus de citron et 1/6 cuillère de poivre de Cayenne. Pendant une journée, vous devez boire une dizaine de verres d'un tel mélange. De plus, certains prennent également un laxatif. Avant de suivre un tel régime, il serait toujours préférable de consulter votre médecin afin de ne pas nuire à votre santé.

Quand le sirop d'érable peut-il être nocif?

Pour que l'utilisation du sirop d'érable ne soit que bénéfique, vous n'avez pas besoin d'en abuser. Si vous en mangez à des doses exorbitantes, vous pouvez augmenter votre glycémie à des niveaux dangereux et même vous gagner du diabète. Vous devez également vous rappeler que le sirop d'érable, bien qu'il contienne beaucoup de substances utiles, ne vous remplacera pas, par exemple, les fruits. Gardez une trace de vos portions et n'achetez qu'un produit de qualité.

Vidéo: Sirop d'érable - Dessert canadien

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer