Contenu de l'article
Vous ne surprendrez personne avec des fruits exotiques, surtout en ce qui concerne le kiwi. Ce fruit a gagné la confiance des adultes, mais qu'en est-il des enfants? De nombreux parents posent une question très actuelle concernant le moment où il est permis de traiter les miettes avec des fruits d'outre-mer. Dites simplement que, en tant que produit pour la première tétée, le kiwi ne convient pas. Dans ce domaine, les dirigeants restent des pommes. Dans l'article d'aujourd'hui, nous analysons tout sur l'impact du kiwi sur la santé de la jeune génération.
L'effet positif du fruit sur le corps des enfants
Avant de traiter l'enfant avec ce fruit, nous vous recommandons de vous familiariser avec les aspects positifs du fruit.
- La valeur principale réside dans la liste chimique des composés entièrement formée et riche. La composition contient tous les minéraux dont les enfants ont besoin pour un bon développement en fonction du groupe d'âge.
- La base est l'acide ascorbique inclus en concentration élevée. Si vous ne consommez qu'un seul fruit par jour, vous pourrez couvrir la norme quotidienne en cette vitamine. Il est à noter que dans le kiwi, il y a plus d'ascorbine que dans les agrumes notoires et certaines baies d'hiver. Il est difficile de surestimer l'importance de la vitamine C pour l'homme. Cette substance augmente les fonctions de protection pendant l'intersaison, lors de la propagation d'infections virales respiratoires aiguës et de la grippe.
- Le kiwi est riche en vitamine PP, responsable du bon fonctionnement du système vasculaire et du muscle cardiaque. L'action est soutenue par la teneur en tocophérol, rétinol, vitamines du groupe B. Tous rendent le corps de l'enfant résistant aux bactéries et aux virus. Pour éviter de graves processus pathologiques, il suffit de s'appuyer sur le fruit une fois par semaine.
- Les vitamines du groupe B doivent être incluses dans une catégorie distincte par valeur. Ils apaisent les bébés souvent coquins. Ces substances ont un effet bénéfique sur le fond psycho-émotionnel, établissent le sommeil, combattent les premiers signes de dépression. Les vitamines améliorent la fonction cérébrale et sont responsables des capacités cognitives.
- Les fruits tropicaux sont souvent inclus dans l'alimentation des enfants qui ont tendance à prendre du poids. Le kiwi améliore absolument tous les processus métaboliques, y compris la dégradation du tissu adipeux. Le fruit stimule le système digestif, éliminant la constipation et d'autres troubles (flatulences, formation de gaz).
- Le magnésium avec du potassium améliore le fonctionnement du muscle cardiaque. Ces éléments minéraux augmentent la résistance au stress, restaurent rapidement le corps après un effort physique intense. Les kiwis sont donnés aux enfants actifs afin de maintenir vigueur et bonne humeur.
- Les fruits d'outre-mer sont célèbres pour leurs propriétés diurétiques douces, grâce auxquelles le corps laisse un excès de liquide et le système urinaire est nettoyé. Le produit peut être consommé par les diabétiques, car le fructose en vrac est la base.
Caractéristiques de l'introduction du kiwi dans l'alimentation des enfants
- Les enfants ne sont pas autorisés à donner les fruits présentés avant une demi-année, ainsi que tout le monde. Quant à la période après avoir atteint l'âge de 6 mois, l'opinion des pédiatres est mitigée. Certains soutiennent que vous pouvez traiter les miettes pour les tester. D'autres conseillent d'abandonner cette idée jusqu'à ce que le bébé atteigne l'âge d'un an.
- Étant donné que le système digestif des miettes n'est pas encore complètement formé, cela ne vaut pas le risque. Lorsque l'enfant atteint l'âge d'un an, donnez-lui des fruits en petits volumes. Assurez-vous de surveiller la réaction et de nourrir avant le déjeuner. Ce jour-là, ne saisissez plus de nouveaux produits dans le menu.
- Quant au montant unique, un peu suffit pour l'enfant.Si le corps tolère normalement un tel repas, vous pouvez ensuite augmenter la portion à 2 tranches. Comme alternative, traitez le bébé 1 c. Kiwi sous forme de purée. Fréquence d'admission - une fois par semaine.
- Après avoir atteint 3 ans, vous ne pouvez pas avoir peur que le corps n'accepte pas un fruit tropical. Habituellement, à cet âge, ils donnent la moitié des fruits. Assurez-vous de retirer la peau, choisissez un fruit complètement mûri.
- Traitez votre enfant avec des pommes de terre en dés ou en purée. Malgré l'augmentation de la quantité, la fréquence de réception n'est pas nécessaire. Les enfants de 3 à 5 ans utilisent le kiwi une fois par semaine. Après cette période, le volume monte à 1 fœtus à une fréquence de deux fois par semaine.
Sélection de kiwis pour un enfant
- Malgré le fait que les adultes préfèrent acheter des légumes avec des fruits auprès de vendeurs familiers sur le marché, lors du choix d'un kiwi pour le bébé, abandonnez cette aventure et allez au magasin. Évaluez visuellement le fruit, assurez-vous de tester la dureté.
- Un bon fruit se pliera sous la pression d'un doigt. Il n'est pas nécessaire de prendre des fruits trop mûrs, car ils commencent déjà à pourrir. Dans le même temps, il vaut la peine de renoncer à l'immature ou d'acheter dans le but de les laisser reposer sur le rebord de la fenêtre pendant un certain temps.
- Le kiwi, adapté aux enfants, a une odeur d'agrumes. Le fruit est lisse, uniforme. Si vous cliquez sur une telle instance, cela économisera le jus, le liquide ne sortira pas de la zone de la tige.
- Refusez l'achat si vous remarquez des rides, des taches, des gouttes, des fissures sur la peau. Joli fruit sec à l'extérieur, mais pas trop séché. Au moindre soupçon d'immaturité, il faut placer le produit à côté des bananes et laisser mûrir.
Recettes de desserts pour enfants avec kiwi
- À partir des fruits tropicaux en question, vous pouvez préparer un dessert hypocalorique. L'avantage d'une telle délicatesse est qu'elle ne crée pas une charge importante sur le système digestif de l'enfant. Au contraire, la composition active améliore le tube digestif.
- Une telle délicatesse plaira à toute dent sucrée. Pour ce faire, épluchez deux fruits, passez au mixeur. Incorporer 1,5 cuillère à soupe. l sucre granulé. Envoyez la masse au poêle. Passer au tamis avant de mijoter à feu moyen.
- Diluez 2 sachets de gélatine dans de l'eau. Incorporer la masse sucrée. Attendez que les composants se dissolvent complètement. Versez la masse finie dans des moules, envoyez le froid un moment. En attendant, versez 3 sachets de gélatine dans 50 ml. du lait.
- Composants chauds pour dissoudre complètement les grains. Laisser à température ambiante. Fouetter 50 ml. crème, versez progressivement 1 c. sucre vanillé et 1,5 cuillère à soupe. l sucre granulé classique. La masse crémeuse devrait augmenter de 2 fois.
- Injectez progressivement 0,25 litre dans le lait. yaourt et masse crémeuse. Mettre la mousse finie sur la gelée, envoyer au réfrigérateur. Laissez la gâterie quelques heures. Après cela, vous pouvez agréablement surprendre l'enfant.
Flocons d'avoine au kiwi
- Verser dans une casserole de 0,75 litre. du lait. Mettre sur le feu, porter à ébullition à feu moyen. Versez 80 g. flocons d'avoine. Pétrir. Saupoudrez de vanille et de cannelle sur les ingrédients. Remuer et laisser mijoter encore une minute.
- Pendant ce temps, éplucher 3 kiwis coupés en tranches. Mettez les fruits sur la bouillie. Ajouter au goût confiture, noix broyées, miel.
- Pour un bébé, un tel plat sera un excellent petit déjeuner, qui dynamisera le corps toute la journée. La bouillie inhabituelle est recommandée pour les enfants de plus de 3 ans.
Casserole de fromage cottage au kiwi
- Utilisez un bol pratique. Moudre 3 œufs et 120 gr. sucre granulé. Faire fondre 0,1 kg séparément dans un bain de vapeur. du beurre.
- Incorporer la masse d'oeufs. Ajoutez 0,7 kg aux ingrédients courants. fromage cottage, versez 3 cuillères à soupe. l semoule.
- Peler 1 kiwi et 0,1 kg. hacher l'ananas, hacher finement. Envoyer aux ingrédients principaux. Verser la pièce sur une plaque à pâtisserie, envoyer au four. Cuire la gâterie à 180 degrés pendant environ 50 minutes.
Harm Kiwi
- De nombreuses études ont confirmé le fait que les fruits en question appartiennent à la liste des fruits allergènes. Le plus souvent, une réaction allergique se manifeste par un gonflement du pharynx, de la langue, un essoufflement et des éruptions cutanées.
- Dans les cas particulièrement graves d'intolérance individuelle, un choc anaphylactique peut survenir. C’est pour cette raison qu’un fœtus exotique doit être introduit dans l’alimentation du bébé avec une extrême prudence. Il y a une forte probabilité de développer des allergies. Par conséquent, il est préférable de reporter la connaissance du fruit jusqu'à 5 ans.
- Avant d'inclure des fruits dans le menu, considérez les contre-indications, car l'état de l'enfant peut être considérablement aggravé. Le kiwi est interdit de donner en cas d'intolérance individuelle, une tendance à développer une allergie alimentaire, une gastrite avec une acidité élevée, des selles molles et une insuffisance rénale.
- N'oubliez pas que le plus souvent, une réaction allergique se manifeste à un âge précoce. Par conséquent, entrez le kiwi dans le menu le plus tard possible. Tenez également compte des éventuelles maladies chroniques que le bébé peut avoir. Il est préférable de coordonner toutes les subtilités avec le pédiatre.
- Des scientifiques britanniques ont mené des recherches, grâce auxquelles il a été possible d'établir qu'un fruit exotique est particulièrement dangereux pour les bébés qui ont manifesté au moins une fois une allergie alimentaire. Pour cette raison, il est recommandé de différer la connaissance du produit le plus longtemps possible.
Aujourd'hui, nous avons examiné un sujet passionnant pour de nombreux parents - comment et dans quel volume nourrir leur bébé avec des fruits exotiques. Faites confiance à l'avis de pédiatres expérimentés qui ne recommandent pas de donner du kiwi aux bébés de moins d'un an. Commencez à introduire le produit avec une tranche, en augmentant progressivement la quantité. Après 3 ans, vous ne pouvez pas avoir peur des conséquences négatives, le corps s'habituera à la composition saturée et l'absorbera pleinement.
Vidéo: pourquoi vous devez manger du kiwi tous les jours
Soumettre