Contenu de l'article
En raison de ses qualités curatives, le kirkazon est considéré comme une plante médicinale pour de nombreuses maladies. Cette plante renforce l'immunité, améliore le métabolisme. Cependant, il doit être utilisé avec beaucoup de prudence, car cette herbe est toxique.
Qualités de guérison
Les propriétés curatives de cette plante étaient connues des anciens Grecs. Pour la thérapie, utilisez la tige, le rhizome et moins souvent les graines de la plante.
Kirkazon a de nombreuses propriétés curatives, telles que:
- Réduit la chaleur.
- Il a un effet diurétique et anti-inflammatoire.
- Il a un effet diaphorétique et est antibactérien.
En raison de ces qualités, la plante est utilisée en médecine pour:
- L'expansion de l'amplitude de contraction du muscle cardiaque.
- Dilatation des vaisseaux sanguins.
- Renforcer la fonction respiratoire.
- Abaisser la pression artérielle.
- Cicatrices de blessures.
- Activation CNS.
Les substances exceptionnelles contenues dans cette plante médicinale rendent le patient mieux quand:
- Affections cutanées.
- Maladies des femmes.
- Maladies gastro-intestinales.
- VSD.
- Rhumes.
Mais en même temps avec des propriétés curatives, la plante, en raison de sa composition, a de sérieuses limitations.
Contre-indications
Il est catégoriquement impossible d'utiliser des fonds basés sur kirkazon:
- Aux enfants;
- Femmes en position;
- Les personnes souffrant de gastrite et d'insuffisance rénale.
De plus, la thérapie avec des médicaments contenant du kirkazon dans leur composition n'est effectuée que sous la supervision d'un spécialiste.
L'utilisation des herbes médicinales en gynécologie
Dans les temps anciens, le kirkazon était utilisé dans le nettoyage post-partum. Il est également utilisé pour:
- L'absence ou le déplacement du cycle menstruel.
- Le processus inflammatoire et l'irritation de la muqueuse.
- Excrétions associées à la présence d'une infection fongique.
- Le stade initial des tumeurs dans l'utérus.
En outre, cette plante est recommandée pour une utilisation en thérapie:
- Polypov.
- Inflammation des testicules et des trompes de Fallope.
- Kyste
- Érosion cervicale.
- Miom.
Pour les femmes qui allaitent, la kircazone aide:
- Augmente la lactation.
- Prévient la mammite.
Pour la thérapie, une plante médicinale est utilisée:
- Sous la forme d'un coup. 2 cuillères à soupe de matières premières versent un demi-litre d'eau bouillante sur le sol et insistent un moment. Buvez 2 cuillères à soupe trois fois par jour.
- Sous forme de teintures pour les douches vaginales.
Important! Dans la période d'attente d'un enfant, ce médicament ne doit en aucun cas être pris, il peut provoquer des contractions utérines et une naissance prématurée.
Avec inflammation des ovaires et des trompes de Fallope
De plus, pour le traitement de l'inflammation des testicules et des trompes de Fallope, il est conseillé de prendre une infusion de cette plante médicinale. Une infusion est préparée comme suit: 100 grammes de graines de kirkason sont versés avec une bouteille de vodka et infusés pendant 10 jours. 20 g de l'infusion préparée sont dilués avec une tasse d'eau bouillie et pris 100 g avant les repas. La durée du traitement est de 2 semaines.
Médecine alternative
À partir du feuillage et de la racine de la plante, les teintures sont préparées pour l'alcool et l'éther.En médecine alternative, il existe de nombreuses recettes utilisant la plante. Les teintures en petite quantité peuvent être bu avec l'hydropisie et le paludisme. Il nettoie les plaies et aide à les guérir le plus rapidement possible.
- Teinture. 2 cuillères à soupe d'herbe versez un verre d'eau tiède et laissez reposer 6 heures. Ensuite, ils sont filtrés et bu 2 cuillères à soupe trois fois par jour. La durée du traitement est de 2 mois.
- L'explosion. 1 cuillère à café de matières premières est versée avec un verre d'eau bouillante et mise au bain-marie pendant 30 minutes, tandis que le bouillon chaud est filtré. Buvez chaud après les repas trois fois par jour dans une cuillère. Avec les ulcères, faites des lotions. Les pansements doivent être changés quotidiennement. La durée du traitement est de 7 jours. Gardez le bouillon dans un endroit chaud et frais.
- Recettes pour le traitement à domicile des maladies:
- Remède contre la toux, l'hydropisie et l'hypertension artérielle. Une cuillerée d'herbe sèche est versée dans un verre d'eau tiède et laissée 8 heures, de préférence la nuit. Ensuite, le bouillon est nettoyé et dilué avec de l'eau à son volume d'origine. Buvez 1 à 4 tasses trois fois par jour après les repas.
- Inflammation due au rhume, aux maux de tête et aux troubles du tractus gastro-intestinal. Une demi-cuillerée de feuilles de plantes est versée dans un verre d'eau chaude. Le récipient est mis sur un petit feu et bouilli pendant environ un quart d'heure. La composition est laissée refroidir, puis nettoyée. Prenez une cuillère trois fois par jour.
- Le remède contre la névrose, les troubles du sommeil et le bégaiement. Une petite cuillère d'une plante médicinale est diluée avec un demi-litre d'eau et a insisté pendant 10 heures. Prenez une cuillère à jeun quatre fois par jour.
- De la chaleur et de l'inflammation des muscles squelettiques. Une cuillère de racine de kirkason est versée avec un litre d'eau chaude. Le récipient est placé sur le poêle et languit pendant 10 minutes. Ensuite, ils insistent encore 30 minutes et prennent une tasse deux fois par jour.
- Teintures sur l'eau pour usage externe. L'infusion d'eau est utilisée dans le traitement des ulcères, de la furonculose et de la scrofule. Une cuillerée de rhizome ou de tige est versée avec une tasse d'eau chaude. Le récipient est placé dans un bain-marie et languit pendant 20 minutes. Laisser reposer 30 minutes. et filtré. Puis dilué avec de l'eau tiède au volume d'origine. Une coupe de gaze est humidifiée avec un souffle et appliquée sur la zone touchée.
- Bains de guérison. Avec leur aide, une éruption cutanée, de l'eczéma, des dépôts de sel et des rhumatismes sont traités. 3 petites cuillères à soupe de matières premières (rhizome) sont versées dans 0,5 litre d'eau bouillante. La capacité est mise sur la cuisinière et cuite encore 10 minutes puis filtrée. Le bouillon résultant est ajouté au bain. Il doit être pris pendant 20 minutes.
- Pommade thérapeutique. Il est utilisé pour guérir les plaies, soulager les irritations cutanées. Il est nécessaire de mélanger 100 g de tiges de kirkazona avec 0,5 kg de graisse corporelle de porc. Le récipient est placé sur la cuisinière et cuit 2 heures au bain-marie. Conservez la pommade dans un endroit frais. Deux fois par jour, vous devez le frotter dans les zones touchées de la peau.
L'utilisation d'herbes pour le psoriasis
Les propriétés curatives de la plante ont un effet positif sur une personne souffrant de psoriasis:
- Le travail du système nerveux central est normalisé.
- Le sang est purifié.
- L'inflammation est supprimée.
- La douleur est éliminée.
Le médicament est utilisé à la fois pour un usage externe et pour une administration orale. Mais un grand effet est obtenu lors de l'utilisation externe du produit:
- Lotions. Préparation d'une ébullition: 3 cuillères à soupe de matières premières sont versées avec 2 tasses d'eau chaude. Laissez la composition refroidir et lavez-la avec des plaies sur la peau.
- Compresser Une cuillère de kircazone est insérée dans un verre d'eau bouillante. Une compresse est effectuée sur la zone affectée pendant 2 heures. Ensuite, vous devez rincer sans utiliser de savon.
- Bain de guérison. 0,5 litre préparé à partir de la racine du bouillon est versé dans le bain. Ils le prennent pendant un quart d'heure, il n'est pas nécessaire de laver le bouillon.
- Essuyer avec infusion. Il est nécessaire de préparer une infusion d'alcool et d'essuyer les zones touchées avec. Mais cet outil peut avoir un effet tiers, donc vous devez d'abord vérifier la peau pour une réaction allergique.
- Crème. Pour le cuisiner, vous devez mélanger 4 cuillères à soupe de consoude avec 2 cuillères à soupe de kirkazona. Ajoutez un verre de graisse de porc fondue à la collection.La crème obtenue doit lubrifier les plaies sur la peau tous les jours. Mais avant de l'utiliser, vous devez également effectuer un test de réaction de la peau.
L'utilisation des herbes en oncologie
- Teinture de cancer du testicule. Une cuillerée de kirkazon sec, de chélidoine et de pétales de bleuet sont mélangés avec 2 cuillères à soupe de pruche. La collection résultante est versée avec un litre d'eau chaude. On laisse refroidir la composition et on y ajoute une cuillerée de befungine. Le médicament est utilisé sous forme de lavement: 2 lavements de 400 g et 150 g sont réalisés.
- Le médicament pour les métastases. Un demi-verre de racine de plante finement hachée avec un verre de miel, 2 cuillères à soupe de crème sure et 3 litres d'eau fraîche. Laisser reposer la composition pendant environ 7 jours et prendre par voie orale 100 g un quart d'heure avant les repas.
Soumettre