Contenu de l'article
- 1 Des sources naturelles qui répondent aux besoins du corps en eau
- 2 Est-il possible de boire de l'eau du robinet et pourquoi est-elle bouillie?
- 3 Ébullition correcte
- 4 Pourquoi l'eau bouillie est nocive
- 5 La conclusion des médecins
- 6 L'eau bouillie est-elle utile et de quoi s'agit-il?
- 7 Que rechercher: recommandations
- 8 Vidéo: quelle eau est la plus saine?
Une boisson naturelle pour toute personne qui peut étancher sa soif est l'eau. Vous ne rencontrez pas souvent un homme courageux qui utilise du liquide non traité provenant d'un système d'alimentation en eau. Lorsqu'il est bouilli, il élimine les matières étrangères des conduites d'eau, du sel et du chlore.
Fait! Le corps humain est composé d'eau à 70%, le même pourcentage pour atterrir sur Terre. C'est la principale source de vie pour tous les êtres vivants.
L'humanité provient du liquide amniotique de la mère, utilise quotidiennement de l'humidité vivifiante et ne peut plus s'en passer pendant longtemps. L'origine de l'eau sur la planète est difficile à expliquer. La version la plus simple: c'est le résultat d'une collision d'une comète ou d'un astéroïde avec la Terre, donc, c'est un phénomène étranger. La majeure partie de la surface du globe est recouverte d'eaux salées, ce sont les mers et les océans. Leur composition est similaire à celle du liquide amniotique, mais elle ne convient pas pour répondre aux besoins humains. Toute vie autour a besoin d'une nouvelle source de boisson.
Des sources naturelles qui répondent aux besoins du corps en eau
- Puits artésiens.
- Ressorts.
- Faire fondre l'eau (glaciers).
C'est à partir de ces trésors d'eau pure que naît le début de la rivière et du lac. Les petites sources sont à l'origine de grands réservoirs.
Dans le monde civilisé, les canaux, les réservoirs, les aqueducs et les conduites d'eau sont utilisés pour fournir de l'eau potable aux gens. La qualité de l'eau fournie par un système d'alimentation en eau n'est pas crédible depuis longtemps et nécessite des mesures de nettoyage supplémentaires.
Est-il possible de boire de l'eau du robinet et pourquoi est-elle bouillie?
La composition chimique de l'eau peut fluctuer. La différence d'apport en chlore dépend de la localisation de la région et du bien-être de la situation environnementale. Dans les villes industrielles et les mégapoles, la saturation du tableau périodique est plus prononcée. Pour neutraliser les inclusions nocives, l'eau est bouillie. Après un traitement thermique, il n'a pas d'effet négatif sur le corps. La question reste ouverte - y a-t-il une utilité?
Le point d'ébullition de l'eau est de 100 degrés Celsius, avec une pression atmosphérique réduite, le degré peut être inférieur. L'ébullition est un changement dans la phase de l'état d'un liquide du liquide à la vapeur. Dynamique de l'ébullition: lors de l'ébullition, de petites bulles se forment au fond de la vaisselle et de ses parois, après quoi leur taille devient plus grande, et la plus grande ébullition et éclate, créant des éclaboussures.
Ébullition correcte
En faisant bouillir de l'eau brute, chaque personne a plusieurs objectifs:
- Se débarrasser des bactéries et des germes.
- Élimination des inclusions nocives.
- Adoucissement de la dureté de l'eau.
L'objectif principal est d'atteindre les résultats indiqués ci-dessus. Mais du moment de l'ébullition à l'arrêt, environ un quart d'heure devrait s'écouler. Malheureusement, peu de gens résistent cette fois à cause de l'ignorance ou de la précipitation.
Les substances auparavant solubles, le chlore et les sels minéraux, sous l'influence de la température, précipitent sous la forme d'un précipité sur les parois du récipient, formant du tartre. Incapables de résister à la période nécessaire, certains éléments chimiques n'ont pas le temps de s'installer sur les parois de la vaisselle, le corps devient alors un refuge pour eux. Ainsi, lorsque vous utilisez votre thé ou café préféré, vous devez comprendre qu'une boisson revigorante est riche en produits chimiques qui ne peuvent pas être absorbés par l'homme. Ils trouveront un refuge confortable dans les reins, et la formation de pierres ne prendra pas longtemps.
Pour obtenir la douceur de l'eau, les sels de magnésium et de calcium sont éliminés par ébullition. Cet extrême prive l'eau d'éléments bénéfiques. Idéalement, l'avantage est une eau de dureté moyenne; l'équilibre doit être maintenu dans sa structure.
Il y a un certain nombre de personnes qui s'opposent à l'ébullition. À leur avis, après avoir dépassé le seuil de 100 degrés, l'eau devient lourde. Dans ce document, le deutérium est remplacé par l'hydrogène. Et s'accumulant dans le corps, le deutérium peut conduire à des processus irréversibles. Les scientifiques ont démenti cette version.
Pourquoi l'eau bouillie est nocive
- Si la technologie d'ébullition est violée, l'eau peut être nocive pour la santé. Il existe des micro-organismes qui se caractérisent par une bonne résistance aux températures élevées pendant plus longtemps. Autrement dit, certains pour cent sont tués par 5 minutes d'ébullition, et certains continuent de vivre après 10 minutes d'ébullition. Les agents pathogènes sont particulièrement résistants. Manque d'eau à 100 degrés et incapable de la supporter pendant 10 à 15 minutes, il existe un risque de nuire à votre santé.
- L'ébullition déplace l'oxygène, ce qui est important pour le corps. Grâce à lui, l'apport de substances utiles aux cellules sanguines et aux tissus est effectué. Ce n'est pas le principal moyen de transport pour le corps, mais le bénéfice de l'oxygène est perdu.
- On pense que l'eau a la capacité d'être chargée de vibrations positives, peut accumuler des propriétés curatives. Après ébullition, cette astuce ne fonctionne pas, elle est à juste titre considérée comme "morte".
La conclusion des médecins
Il n'y a aucune raison de ne pas faire confiance à Komarovsky, sa compétence ne fait aucun doute. Il affirme que l'eau bouillie est un environnement non naturel pour maintenir la vie des organismes vivants. À l'exception des humains, plus d'une espèce ne reconstitue pas le corps avec de l'eau bouillie. L'utilisation constante d'un tel liquide entraîne une lixiviation des sels et minéraux et ne donne rien en retour. Avec la consommation systématique d'eau bouillie, il est nécessaire d'inclure des complexes vitamino-minéraux et des compléments alimentaires dans l'alimentation.
L'eau bouillie est-elle utile et de quoi s'agit-il?
Propriétés:
- Améliore les processus métaboliques dans le corps.
- Établit la digestion.
- Élimine les toxines à travers les pores de sueur.
- Améliore la circulation sanguine.
- Il améliore la qualité de l'activité mentale et des performances physiques.
Le réapprovisionnement systématique du bilan hydrique contribue à la perte de poids. Et en combinaison avec un exercice modéré et une alimentation saine, vous pouvez oublier les kilos en trop détestés. L'eau bouillie élimine les toxines et nettoie les intestins.
De l'eau tiède, refroidie après ébullition, est utilisée pour éliminer les symptômes d'un rhume. Il est capable de soulager les symptômes de la douleur dans la gorge et de soulager la congestion nasale, de remplir le corps de liquide perdu à cause de la chaleur.
Important! L'eau trop chaude à des fins médicinales n'est pas autorisée. L'effet de l'eau bouillante sur le mal de gorge peut provoquer une brûlure.
Prenant chaque matin à jeun un apport chaud et bouilli, tous les processus du corps sont lancés. Un effet positif sur les organes digestifs, les systèmes endocrinien et nerveux est noté, il est utile pour la turgescence de la peau et des tissus musculaires. Pour atteindre une efficacité maximale, il est recommandé d'utiliser de l'eau provenant d'une source naturelle, d'une source ou d'un puits pour faire bouillir.
Que rechercher: recommandations
- Vous ne pouvez pas faire bouillir l'eau plus d'une fois, cela nuit au corps.
- Les herbicides, les métaux lourds, les pesticides, les produits pétroliers, les nitrates - ne sont pas détruits sous l'influence des températures.
- Le précipité obtenu après ébullition est susceptible de former des cancérogènes, ces substances sont plus dangereuses que le chlore. Ils sont capables de provoquer des changements génétiques dans le corps. Ils ont une propriété mutagène.
- Il est recommandé de retirer le tartre résultant de l'ébullition afin d'éviter son raccordement ultérieur à l'eau.
- Le bacille du botulisme et de l'hépatite A ne cesse son activité qu'après 30 minutes continues après les premiers signes d'ébullition.
- Ne mélangez pas l'eau brute et bouillie dans le but de la faire bouillir davantage. Les isotopes d'hydrogène de l'eau bouillie réagissent avec les substances de l'eau brute, ce qui conduit à l'accumulation de deutérium.
- L'eau d'un système d'alimentation en eau, même après ébullition, n'est pas autorisée pour les femmes enceintes. Afin de ne pas nuire au fœtus avec des impuretés lourdes, des sels, des composés organiques - il est préférable d'utiliser de l'eau en bouteille de la plus haute catégorie, ainsi qu'enrichie en oxygène.
Vidéo: quelle eau est la plus saine?
Soumettre