Contenu de l'article
- 1 Composition et propriétés des noix de cajou
- 2 Les bienfaits des noix de cajou
- 3 Les bienfaits des noix de cajou pour les femmes
- 4 Les bienfaits des noix de cajou pour les hommes
- 5 Cajou de grossesse
- 6 L'utilisation d'huile de cajou
- 7 Contre-indications de la noix de cajou
- 8 Vidéo: À quoi servent les noix de cajou?
Les noix de cajou sont très populaires parmi les amateurs de régimes alimentaires polyvalents et les adeptes d'un mode de vie sain. Sinon, les noix sont appelées indiennes ou «Akaju». Ils sont dotés de propriétés utiles et de certaines contre-indications.
Composition et propriétés des noix de cajou
La liste chimique des substances est parfaitement équilibrée. Les acides organiques, vitamines, fibres alimentaires, phytostérols, amidon, protéines, cendres, eau sont composés de manière optimale.
Une place particulière est accordée aux vitamines. Parmi eux, la thiamine, qui est responsable de l'activité cérébrale et de la fonction cardiaque. La vitamine B1 améliore également la motilité intestinale et la microflore.
La vitamine PP est également précieuse, elle améliore la production de fibres de collagène, rendant la peau lisse et tonique. Cette substance contrôle le métabolisme des glucides, empêchant les saccharides de se déposer sous forme de graisse.
La noix de cajou contient beaucoup de riboflavine, également appelée vitamine B2. Il augmente les fonctions protectrices du corps, corrige et soutient l'environnement psycho-émotionnel. Le tocophérol agit comme un antioxydant naturel. Il nettoie les organes internes des sels de métaux lourds et autres toxines.
Il y a beaucoup de minéraux dans la noix indienne. Parmi eux se trouvent le calcium, le fer, le potassium, le phosphore, le magnésium, le sodium, etc. Un total de 100 gr. La noix de cajou par jour comblera le besoin d'un adulte en fer, potassium, magnésium.
La teneur en calories de la noix crue varie entre 596 et 627 unités, tout dépend du degré de maturité. Dans les noix de cajou frites, étonnamment, moins de calories - 571 unités.
Les bienfaits des noix de cajou
- Le noyer a un effet tonique, il est donc prescrit pour l'admission à des catégories de citoyens qui ont récemment subi une opération grave ou une longue maladie. La noix de cajou aide à récupérer plus rapidement.
- Les propriétés bactéricides et anti-inflammatoires permettent à la noix d'être utilisée par ceux qui souffrent naturellement d'une faible immunité et sont souvent malades. Seulement 10 pièces consommées quotidiennement protègeront le corps contre la grippe et le rhume saisonnier.
- Le produit est responsable du bon fonctionnement du cœur et de l'ensemble du système circulatoire dans son ensemble. Les noix libèrent les vaisseaux sanguins des plaques de cholestérol, contribuent à la production accélérée de globules rouges. Ceci est important pour la prévention et le traitement de l'athérosclérose.
- Noix de cajou broyer en bouillie et mélanger avec du miel. Ensuite, cette composition est utilisée pour traiter la pharyngite, l'asthme, la bronchite, la pneumonie, la grippe. Le noyer élimine le mucus des voies respiratoires et aide également à réduire les fringales de nicotine (utile pour les fumeurs).
- Le produit stimule les neurones cérébraux, dans ce contexte, la mémoire, la motricité fine, la concentration, toutes les fonctions cognitives importantes s'améliorent. Les noix de cajou doivent être consommées par les personnes qui travaillent mentalement pour éviter la fatigue.
- Les décoctions cicatrisantes sont préparées à partir de noix, qui sont ensuite utilisées pour rincer la cavité buccale. Ces médicaments ciblés traitent les caries, la stomatite et les gencives qui saignent.
- Le produit contient beaucoup de fer, nécessaire à la prévention de l'anémie chez l'adulte et l'enfant. Il est également utile de manger des noix de cajou pour les diabétiques afin de normaliser la glycémie.
- La noix de cajou doit être consommée pour améliorer la structure osseuse et prévenir les fractures. De plus, l'écrou renforce les dents et réduit la probabilité qu'elles s'effritent.
- Le produit est responsable du métabolisme des glucides. La noix de cajou empêche également le développement d'un cancer. Cela devient possible en raison du chevauchement du sang avec les cellules cancéreuses, la destruction de la tumeur est lancée.
- La consommation systématique normalise la sécrétion de jus dans l'estomac et régule l'acidité. Ceci est apprécié par les personnes qui ont révélé des affections gastro-intestinales (gastrite, ulcères, etc.). Mais la consultation du gastro-entérologue est nécessaire.
Les bienfaits des noix de cajou pour les femmes
- Toutes les noix ont un effet bénéfique sur le corps féminin, les noix de cajou ne font pas exception. L'abondance de nutriments aide à saturer la peau et les cheveux en vitamines, minéraux, acides aminés.
- La noix de cajou rétablit la production de collagène, grâce à laquelle l'épiderme est visiblement resserré, les rides disparaissent. Les cheveux obtiennent également tout ce dont vous avez besoin, leur croissance est activée et les pellicules disparaissent.
- Non sans les effets curatifs de la noix sur le corps d'une fille enceinte. Étant dans une position chatouilleuse, la dame souffre de constipation et de brûlures d'estomac. La noix de cajou élimine ces problèmes.
- Pendant la puberté, les filles doivent manger des noix pour former correctement un environnement hormonal et éliminer l'acné.
- Lors de l'allaitement, les médecins conseillent aux nouvelles mamans d'utiliser des noix de cajou pour améliorer la lactation, augmenter la teneur en matières grasses du lait et éliminer son amertume.
- Si vous souffrez souvent de crampes douloureuses pendant les menstruations, la noix de cajou doit être ajoutée au régime pendant cette période. Le noyer réduira l'abondance des sécrétions, reconstituera l'hémoglobine, éliminera les étourdissements.
- Le tocophérol est responsable de la fertilité féminine, ce qui améliore le système reproducteur et augmente les chances d'avoir un bébé en parfaite santé.
- Les femmes enceintes et allaitantes atteintes de diabète ne doivent pas dépendre de médicaments. La noix de cajou normalise la glycémie, améliorant ainsi l'évolution de la maladie.
Les bienfaits des noix de cajou pour les hommes
- Le noyer augmente la libido masculine, améliorant l'attrait d'une personne aux yeux du sexe opposé.
- Les matières premières doivent être ajoutées au menu du jour pour ceux qui ont des problèmes de puissance.
- Pour ceux qui visitent régulièrement la salle de gym, les noix de cajou sont un must. Le noyer aide à récupérer après un entraînement dur.
- Le produit améliore la qualité du sperme, favorise la motilité des spermatozoïdes. Cela conduit à une meilleure activité de reproduction.
Cajou de grossesse
- La consommation modérée de noix tropicales pendant la gestation normalise la pression artérielle. Une performance stable est particulièrement importante pendant la grossesse. Les noix de cajou reconstituent complètement l'hémoglobine dans le sang.
- Les noix sont saturées de vitamine D, ce qui est important pour le corps. L'enzyme est impliquée dans la formation et le renforcement du tissu osseux chez une future mère et son bébé. La noix de cajou est recommandée pour la promotion générale de la santé.
- Les matières premières sont riches en zinc, nécessaire à la santé d'une fille enceinte. La composition active des noix augmente les fonctions protectrices du corps. Avec une bonne immunité, vous n'avez pas peur des maladies infectieuses.
- La noix de cajou doit être prise comme prophylactique pour une carence en vitamines. Les noix sont assez légères et facilement absorbées par le corps. Les matières premières suppriment la sensation de brûlures d'estomac, que l'on retrouve souvent chez les femmes en position.
- Le produit est recommandé par les nutritionnistes. Pendant la période de gestation, les noix de cajou aideront à maintenir votre propre poids dans les limites normales. Les noix peuvent nuire à une future mère si elle a une intolérance individuelle.
- Gardez à l'esprit que si vous avez une gastrite ou une pancréatite dans la phase aiguë, les noix de cajou frites salées peuvent provoquer des conséquences désagréables. Il y a souvent une lourdeur et un inconfort tangible.
L'utilisation d'huile de cajou
- L'huile végétale de noix est largement utilisée en médecine et en cosmétologie. Les matières premières font partie de la plupart des produits pharmaceutiques et des analgésiques. L'huile a un effet anti-inflammatoire prononcé.
- Les médicaments contenant de l'extrait d'huile de cajou sont souvent prescrits par les médecins pour traiter les pathologies gastro-intestinales, les réactions allergiques, les rhumatismes et l'eczéma.De plus, les médicaments ont trouvé une application dans le traitement du psoriasis, des troubles psychologiques, du métabolisme altéré et de l'anémie.
- En ce qui concerne la cosmétologie, l'utilisation du pétrole a une liste de priorités beaucoup plus grande. Les matières premières sont activement utilisées pour améliorer la qualité de la peau. Une utilisation régulière redonne le ton d'origine au visage, guérit les fissures, élimine les cors et prévient la perte excessive de cheveux.
- L'utilisation de l'huile comme agent thérapeutique vous permet de vous débarrasser des problèmes de cuir chevelu. De plus, la composition prend parfaitement soin de vos mains. Une application systématique sur la peau préviendra l'inflammation et soulagera les rougeurs. En outre, la matière première améliore la plaque à ongles et élimine la fragilité.
- Il convient de noter que le beurre d'arachide convient à tout type de peau. En outre, les matières premières peuvent être combinées avec des amandes, des abricots et des pêches. Les huiles doivent être combinées dans des proportions égales. En médecine populaire, les extraits de noix de cajou traitent l'hypertension, les maux de dents, les verrues, la bronchite et l'asthme.
- L'utilisation systématique d'huiles de soin corporel fournira une nutrition adéquate à la peau. Les matières premières ont des effets analgésiques, émollients, antiseptiques, anti-inflammatoires, toniques, cicatrisants et régénérants.
Contre-indications de la noix de cajou
- Ne donnez pas de noix aux enfants de moins de 4 ans. La noix de cajou est un produit hautement allergène.
- Une consommation excessive du produit entraîne des problèmes de santé. La fonction hépatique peut être altérée.
- Les experts ne recommandent pas d'inclure les noix de cajou dans l'alimentation pendant les dernières étapes de la gestation.
- Trop manger avec des noix est également lourd de diarrhée sévère, de nausées, de vomissements et d'éruptions cutanées.
La principale valeur des noix de cajou est d'augmenter l'apport de force, de normaliser le système digestif et d'améliorer la circulation sanguine. Mais, à propos de tout plus en détail, vous pouvez lire ci-dessus. L'essentiel est de s'assurer qu'il n'y a pas de contre-indications avant la première rencontre.
Vidéo: À quoi servent les noix de cajou?
Soumettre