Contenu de l'article
Le Cairn terrier appartient aux races les plus anciennes avec une longue histoire. On pense que l'individu moderne est un descendant du chien terrestre. Agilité, endurance, courage - pour ces qualités, les animaux de compagnie sont appréciés et aimés depuis plusieurs siècles. Ils se prêtent parfaitement à la socialisation, ne nécessitent pas de soins scrupuleux et protègent le logement des souris et des parasites étrangers. Le Cairn Terrier a longtemps vécu dans les domaines de familles aisées pour débarrasser les rats des hangars et des écuries. Examinons tout ce qui affecte la race présentée.
Résumé historique
La chaîne d'événements qui a conduit à l'émergence et au développement de la race est difficile à restaurer aujourd'hui. Néanmoins, il y a suffisamment de faits confirmant exactement comment le core terrier est apparu. Les tout premiers représentants de la race ont été repérés sur l'île de Skye, c'est pourquoi au 20e siècle les chiens en question appartenaient à la famille Sky-Terrier.
Selon certains rapports, on peut conclure qu'une famille qui a à sa disposition une meute de chiens de chasse était considérée comme prospère. Chaque membre de la noblesse aurait dû avoir plusieurs descendants du skai dans l'arsenal. Les chiens sont tombés amoureux des Écossais pour leur aide à la chasse. Le terrier a rapidement conduit le jeu et a pénétré le trou en raison de sa taille compacte.
À cette époque, les rongeurs et les blaireaux ont infligé des dégâts spéciaux aux cultures fraîches. Les chiens ont rapidement trouvé des ravageurs et les ont détruits, préservant l'intégrité de la culture. Et en raison de la faible prévalence des chiens de chasse, les terriers ont toujours été préférés. Ils ont une excellente audition et une bonne odeur, les chiens sont intelligents, intelligents, ont une part décente d'agilité et de courage.
Comme tous les terriers ne pouvaient pas se vanter des compétences ci-dessus, les faibles ont été détruits. Une telle politique a conduit à la création d'un chasseur universel capable de travailler pleinement dans les crevasses et les terriers solides.
Il a toujours été considéré et à ce jour, on pense que la première patronne des core-terriers était l'éleveur A. Kembel. C'est elle qui a réalisé que depuis le début des années 1900, les sky-et core-terriers sont de races différentes. Kembel a enregistré environ 30 personnes, quelques années plus tard, le nombre de représentants de race pure a augmenté de 3 à 4 fois. La race a reçu sa reconnaissance et est entrée au niveau international.
Au début, les chiens n'étaient pas très populaires auprès des gens ordinaires, ils tournaient dans les cercles des chasseurs pour leurs compétences professionnelles dans la conduite du gibier. Cependant, au fil du temps, il y a eu beaucoup plus d'intérêt pour la race sans prétention, qui est le noyau. Compte tenu de l'augmentation du nombre d'individus, les traits caractéristiques des chiens ont été appréciés. Tous, comme les moteurs, se déplacent rapidement et ont une gaieté excessive.
Caractéristiques externes
- Les animaux à quatre pattes ne sont pas célèbres pour leur grande taille et n'appartiennent pas aux poids lourds. Le chien a un poids corporel de 6 à 7,5 kg. En même temps, sa hauteur au garrot est de 20 à 27 cm.
- La tête a une forme triangulaire, par rapport au corps elle est petite, des proportions correctes. Le crâne est large, se transformant en un museau rétréci. Le front se jette dans le visage exprimé, accentué par des cheveux touffus. Le visage triangulaire fait ressembler le chien à un renard. Cependant, elle avait l'air mince, pas encombrante.
- Les dents s'emboîtent étroitement et sont situées sur une mâchoire solide et approfondie. Il n'y a aucun blocage entre les incisives, la morsure est correcte et aucune des mâchoires ne s'étend vers l'avant. Lorsque le chien suffit, il inflige des dégâts à la victime avec des crocs.
- Le nez noir rend le chien mignon, les narines sont larges, ouvertes. Le nez lui-même est mobile. Les yeux sont espacés, ne coulent pas, se tiennent droits, ont une forme arrondie.La teinte peut être brunâtre ou autre, mais sombre.
- Les oreilles ne sont pas très espacées, ont un format triangulaire. Si nous les comparons avec la taille du crâne, alors les oreilles peuvent être considérées comme petites. Debout, la zone des cheveux derrière eux est une demi-tonne plus foncée que sur le museau.
- Un physique solide, mais pas trop athlétique, comme c'est la coutume pour les animaux de ce genre. Le corps est légèrement allongé, ce qui est typique des individus de la race présentée. Un cou court déborde sur le garrot. Elle est puissante, mais pas grasse, bien placée.
- Par nature, les animaux domestiques doivent grimper dans les trous. La poitrine n'est donc pas très large, légèrement trapue, puissante. La longe ne gonfle pas, le dos est oblong et solide. La croupe est inclinée, développée décemment, l'aine est de ton moyen.
- La queue ne peut pas être appelée longue, elle est moyenne. Ensemble assez haut, non amarré du fait que de telles manipulations sont interdites dans le pays natal de la race présentée. Les membres sont proportionnels, le chien n'est pas à pattes courtes.
- Le chien est célèbre pour ses hanches développées fortes, les pattes postérieures sont placées légèrement plus larges que l'avant, lorsque le chien prend position. Les griffes sont solides, les brosses sont assemblées, solides. La race a les pattes avant plus larges que les membres postérieurs car elles ont tendance à creuser activement. Un défaut n'est pas pris en compte si les brosses sont légèrement écartées.
- Les animaux pur-sang ont développé un sous-poil qui les protège des conditions météorologiques défavorables. Le pelage lui-même est raide, pas très long, même, mais une certaine ondulation peut être observée. Quant aux couleurs, les chiens peuvent être tigre, sable et brunâtre, gris et ainsi de suite.
Entraînement et caractère
- Le personnage principal est associé à un chien amical, actif, drôle, courageux et fidèle. Les animaux sont assez sûrs d'eux. La race appartient à la chasse et ne diffère pas en douceur, au contraire, l'animal défendra toujours son territoire. De plus, le chien est capable de prendre rapidement des décisions indépendantes.
- Les noyaux sont sympathiques pour les familles et les enfants. De plus, les chiens sont assez patients avec les chats. Seulement dans ce cas, il convient de noter qu'il n'est pas recommandé de démarrer un rongeur ou un furet, mais pour le noyau, ces animaux sont considérés comme des proies.
- La formation Terrier peut être comparée à une montagne russe. La race a un caractère colérique. Par conséquent, les nerfs ne peuvent pas supporter, même si le propriétaire est en acier. Ne faites pas attention à l'apparence mignonne, le chien a de l'assurance et de la ruse.
- Par conséquent, avant d'acquérir un animal de compagnie, vous devez accepter mentalement le fait que la formation, pour le dire doucement, ne sera pas facile. Le chien ne restera pas fidèlement assis en attendant la prochaine commande. Si le noyau voit un lièvre ou une proie similaire, il explosera immédiatement après lui. Et vous ne pouvez rien y faire.
- Cependant, il convient de noter que tout n'est pas aussi triste que cela puisse paraître à première vue. Si vous acceptez le tempérament de l'animal et ne le lâchez plus de la laisse, il n'y aura aucun problème. Pour remplacer la chasse à un animal de compagnie, vous devez constamment y faire face. Par conséquent, il vaut la peine d'envisager des classes d'aport, de frisbee ou d'agilité.
- Alternativement, vous pouvez enseigner à votre animal de compagnie l'équipe «Cherchez!». Cachez le jouet dans la rue quelque part dans les buissons, le chien se fera un plaisir de jouer à un tel jeu avec vous. N'ignorez pas les prédilections de l'animal, tout désir peut se transformer en jeu. De cette façon, vous vous entendez bien.
Entretien et maintenance
- Le plus de la race en question est sa petite taille. Par conséquent, le noyau peut bien être conservé dans l'appartement. Il convient également de noter que les terriers s'entendent bien dans une maison privée avec un terrain adjacent.
- L'animal sera heureux de passer du temps à l'extérieur, même à des températures inférieures à zéro. Gardez à l'esprit que lorsque vous laissez un animal s'ébattre dans la cour, le chien creuse constamment des trous. Par conséquent, ne laissez pas votre animal de compagnie pour la nuit dans la cour.
- Les chiots de cette race se caractérisent par une gaieté et une activité accrues. D'une part, cela peut sembler drôle, mais d'autre part, cela peut entraîner des difficultés. Lors de l'entretien de la laine, il est recommandé de demander l'aide d'un professionnel. Il suffit d'effectuer une coupe de cheveux une fois tous les 5 mois.
Lors de l'achat d'un chiot, vous devez vous préparer. Le départ peut sembler une véritable torture, surtout si vous n'avez jamais eu d'expérience avec une telle race auparavant. Vous devez faire preuve d'une patience de fer, vous ne pouvez pas éliminer l'agression d'un animal. Sinon, le chien peut subir un traumatisme psychologique. Le chien aura constamment peur de vous et s'enfuira à chaque occasion.
Vidéo: race de chiens Cairn Terrier
Soumettre