Contenu de l'article
Le lait de cèdre depuis l'Antiquité était consommé par les habitants indigènes de Sibérie. Il a été utilisé comme remède contre la douleur dans le sternum, pour se débarrasser des affections associées au système respiratoire.
La composition des fonds
Le lait de cèdre est un trésor de vitamines, de minéraux et d'autres substances bénéfiques. Ils le font à partir des noyaux de noix, il stocke pleinement toutes ses propriétés curatives.
Visuellement, le lait de cèdre est similaire au lait de vache. Cependant, ce n'est qu'à première vue. Selon les caractéristiques de guérison, il la dépasse considérablement. Le lait de cèdre est absorbé par le corps presque complètement. Le processus de fabrication du produit permet de conserver toutes les substances cicatrisantes contenues dans les noix. La composition des fruits de cèdre est exceptionnelle:
Il contient des vitamines des groupes A, B, E, qui sont les antioxydants les plus puissants.
- Vitamine A - prévient le cancer.
- Vitamine B. Les vitamines de ce groupe stabilisent la fonction du système digestif, du système nerveux central, augmentent l'immunité, améliorent le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins, normalisent la circulation sanguine et le fonctionnement de la glande thyroïde.
- La vitamine E n'est pas remplaçable pour le fonctionnement stable du cœur et des vaisseaux sanguins, le système reproducteur.
La composition des noix comprend de nombreux éléments du tableau périodique:
- le calcium, est responsable de l'état du tissu osseux;
- le magnésium, soutient le système nerveux central, le travail du muscle cardiaque, élimine les toxines du corps;
- le potassium stabilise le métabolisme de l'eau et du sel;
- le fer et le cuivre participent à la circulation sanguine;
- Le manganèse maintient la glycémie.
Le lait contient de nombreux acides aminés, parmi lesquels il existe des acides qui ne sont pas produits par le corps humain, ils doivent être reconstitués avec de la nourriture. Les acides aminés soutiennent les processus de métabolisme, la circulation sanguine, normalisent le système nerveux central, les systèmes cardiovasculaire, digestif, endocrinien et reproducteur, participent à la formation des tissus osseux et musculaires.
Caractéristiques de guérison
Vous pouvez parler longtemps des propriétés cicatrisantes de ce produit, en voici quelques-unes:
- Il a un effet positif sur la prostate et la force masculine. Il est utilisé pour prévenir l'impuissance masculine.
- Le produit est prescrit pour les bébés, les femmes qui attendent un bébé et pendant la lactation, car il contribue au bon développement du bébé dans l'utérus. Chez les bébés, il combine les hormones de croissance, activant le fonctionnement du cerveau, des os et des systèmes nerveux. Lorsqu'il est consommé par une mère qui allaite, il augmente le volume de lait maternel.
- Le produit de cèdre stabilise la pression artérielle, abaisse le cholestérol, réduisant ainsi la probabilité de formation de caillots sanguins et de plaque dans les vaisseaux. Leurs murs deviennent solides et plastiques. Le fonctionnement du cœur est stabilisé.
- C'est un excellent agent antiseptique et cicatrisant, utilisé pour traiter la gastrite, se débarrasser des brûlures d'estomac et des ulcères gastro-intestinaux.
- Le lait est utilisé efficacement dans le traitement des maladies du foie, car il normalise le métabolisme lipidique.
- Le produit est très efficace en cas de charges nerveuses, de troubles du sommeil, de stress, de migraines, de névrose et de surmenage. En raison du tryptophane qu'il contient, c'est un excellent antidépresseur qui est utilisé efficacement pour la fatigue chronique et la dépression.
Le lait doit être utilisé comme additif aux aliments pendant le traitement de ces affections:
- Ostéochondrose.
- Maladies articulaires.
- Maladie thyroïdienne.
- Anémie
- Tuberculose
- Inflammation des bronches.
- Calculs rénaux.
- Les pellicules
- Maladies de la peau.
- L'acné
- Manque de vitamines dans le corps, etc.
Effets secondaires possibles et limitations d'utilisation
Aucune impureté nocive n'a été trouvée dans le lait de cèdre aujourd'hui, pour cette raison, il n'y a pratiquement aucune restriction à sa consommation. Cependant, vous ne pouvez pas l'utiliser pour les personnes souffrant d'allergies.
Si ce médicament est abusé, des diarrhées et des troubles du tractus gastro-intestinal peuvent survenir.
Comment utiliser correctement un produit de guérison
À ce jour, le lait est produit en gélules, par conséquent, en tant que complément alimentaire pour des mesures préventives, il est consommé 1 quart d'heure avant les repas trois fois par jour.
La poudre du produit se boit une fois par jour dans une cuillère. Comme lait, il doit être consommé le matin pour le petit déjeuner tous les jours pour 0,5 tasse. La posologie peut être augmentée à 150 grammes, divisée en 3 parties égales et bu tout au long de la journée avec les repas.
La farine de cèdre est souvent utilisée en cuisine. Cependant, il n'est pas conseillé de chauffer le produit, car il perdrait alors toutes ses propriétés nutritionnelles.
Indications d'utilisation
Les caractéristiques médicales du lait de cèdre couvrent de nombreuses maladies, il n'y a donc aucune restriction d'âge pour son utilisation.
Nourriture diététique
Les personnes en surpoids devraient boire du lait dans un verre par jour la nuit au lieu du dîner. Dans le même temps, le corps reçoit la quantité requise de protéines, vitamines et oligo-éléments. Il fait face à la faim, car il est calorique et complètement absorbé par le corps.
Avec des maladies du système digestif
En raison de la teneur en huile du produit, il a un bon effet de cicatrisation. Avec l'ulcère gastro-duodénal, la gastrite, l'érosion intestinale, la prise de lait accélérera le processus de guérison et raccourcira la période de récupération. Le lait est consommé 50 grammes trois fois par jour avant les repas. La durée du traitement est d'environ un mois.
Lait pour empoisonnement et épuisement
Le lait est très efficace dans le traitement de la tuberculose, de l'oncologie et d'autres maladies accompagnées d'épuisement du corps. Il est conseillé de consommer 200 grammes par jour, vous pouvez diviser la posologie en plusieurs parties et la prendre pendant la journée. La durée du traitement est d'au moins 3 mois.
La composition du produit comprend de l'acide linoléique, des aminocytes et des flavonoïdes, qui ont des caractéristiques antitoxiques prononcées. Pendant la période d'intoxication aiguë ou prolongée, ou pendant le traitement des dépendances, le produit aidera à éliminer les signes d'empoisonnement et à éliminer les toxines accumulées dans le corps.
Nettoyage du foie
Le lait de cèdre stabilise le travail et l'état du foie, rétablit les niveaux de lipides et protège le corps des radiations. Pour obtenir un résultat efficace, vous devez consommer 100 grammes par jour. Traitement des poulets - 10 jours.
Lait de cèdre avec un manque d'iode
Pour prévenir et traiter la thyrotoxicose et l'hypothyroïdie, l'iode doit être consommé en grande quantité. Dans le lait d'iode de cèdre - 0,07 mg pour 100 ml, pour cette raison, l'utilisation de 100 grammes de produit par jour compense la norme quotidienne d'iode dans le corps. Il est conseillé de le consommer le matin à jeun, une demi-heure avant un repas.
Effets sur le système reproducteur
Le produit, dans sa composition, contient des substances qui profiteront aux systèmes reproducteur masculin et féminin. Il augmente la puissance grâce au contenu d'une quantité importante de lécithine, ce qui améliore la circulation sanguine dans la prostate. La vitamine E est nécessaire pour la connexion des hormones sexuelles, en particulier de la progestérone féminine. Les acides aminés augmentent la fonction sexuelle du sexe fort. L'utilisation continue de lait réduit la probabilité d'adénome de la prostate et augmente la période d'activité sexuelle.
Avec des anomalies dans le travail du cœur et des vaisseaux sanguins
Le produit de cèdre est prescrit pour la prévention et le traitement des anomalies vasculaires, car il contient de la lécithine, qui a un effet anti-sclérotique sur les vaisseaux sanguins.Dans le même temps, le lait augmente le tonus vasculaire, il est donc utile de l'utiliser avec une pression artérielle élevée et une pression intracrânienne. Pour réduire le cholestérol, ils boivent du lait à 50 grammes par jour, pendant un mois, avec des anomalies du cœur et des vaisseaux sanguins - 150 grammes par jour pendant trois mois.
Effets sur le SNC
Les substances cicatrisantes présentes dans le lait ont un effet calmant sur le système nerveux central. En tant que médicament pour le traitement d'appoint, le produit peut être utilisé dans le traitement de la névrose, des troubles du sommeil, des VVD. Ils consomment 100 grammes par jour, tout dépend de la gravité de la maladie.
L'utilisation des fonds en cosmétologie
Le produit de cèdre peut être utilisé comme remède externe. Il améliore l'état de la peau et des boucles, guérit les petites plaies et les abrasions.
Chauffé jusqu'à 40 ° C-50 ° C, le produit est appliqué sur les boucles, de la base aux pointes, répartissez-le uniformément dans les cheveux et recouvrez la tête d'un film et d'une serviette. Maintenez la position pendant environ 60 minutes, puis les boucles sont lavées, vous pouvez ajouter un peu de shampooing.
Le lait est également utilisé comme masque cosmétique pour le corps. La peau doit être bien nettoyée avec un gommage et appliquer un masque dessus avec l'ajout de lait. Il hydrate et tonifie parfaitement la peau et guérit également toutes les petites plaies.
Sur la base du produit de cèdre, vous pouvez préparer un masque facial. Il le rendra uniforme, donnera l'éclat de la peau du visage, hydratera et soulagera l'inflammation. Pour ce faire, ajoutez des gouttes de gomme et une cuillerée de miel dans 15 grammes de lait, mélangez le tout et appliquez la composition sur le visage pendant 5-7 minutes.
Vidéo: lait de cèdre
Soumettre