Contenu de l'article
Le cèdre est un oiseau de taille moyenne, célèbre pour son comportement inhabituel. Dans la région de Tomsk, ils ont même érigé un monument à cet oiseau, car il contribue à la propagation des cèdres de Sibérie. Les oiseaux sont stockés avec des graines et des noix, après quoi ils les oublient simplement. En conséquence, le cèdre pousse, il y a donc des forêts entières avec ces arbres. Sinon, les individus du groupe de race en discussion sont appelés sauveurs des forêts. Ces oiseaux portent des cônes de cèdre loin de l'arbre d'où il est tombé.
Habitat et caractéristiques
- Le cèdre est un combattant infatigable pour faire du cèdre de Sibérie un arbre commun. L'oiseau est assez mignon et différent des autres. Les individus sont légèrement inférieurs aux mâles en termes de caractéristiques générales, ils appartiennent à la famille des moineaux.
- Les amis à plumes ne sont pas célèbres pour leur grande taille. Ils atteignent un maximum de 30 cm, quant à la masse du boîtier, elle est de 0,2 kg. maximum. Mais le plus souvent, il y a des oiseaux qui pèsent jusqu'à 150 g. Par couleur de plumage, ces oiseaux sont brunâtres avec des taches sombres. Des taches blanchâtres sont dispersées dans tout le corps.
- La majeure partie du corps de ces oiseaux est occupée par la queue. Il mesure environ 10 à 12 cm et présente une frange blanchâtre sur la queue. Le bec est fin et allongé. Les pattes sont noires, de longueur moyenne, solides. Il convient également de mentionner qu'il existe certaines différences entre les sexes.
- Chez les femelles, les taches claires ne sont pas aussi profilées que chez les mâles. Les femelles sont légèrement plus petites dans leurs caractéristiques générales, elles sont plus légères et plus calmes.
- Par individus, nous entendons les habitants des forêts de la taïga. Ils aiment le vaste territoire où ils se sentent assez à l'aise. Les oiseaux vivent dans les îles Kouriles, se trouvent en Scandinavie, au Japon, au Kamchatka et dans les régions environnantes.
- Les parents les plus proches de la famille à plumes sont les habitants du continent nord-américain. Ces petites créatures atteignent environ 25 cm de long.
Style de vie
- Ces oiseaux n'ont pas peur du gel à 40 degrés. Ils supportent facilement le refroidissement, de sorte qu'ils ne passent pas l'hiver dans les régions chaudes.
- Cependant, les oiseaux peuvent voler vers d'autres régions climatiques pour se nourrir. S'il n'y a pas de nourriture dans l'habitat, les oiseaux se déplacent massivement là où se trouve la nourriture.
- Ces individus dans leur tempérament sont joyeux, énergiques et sociables. Ils s'égarent en bandes et font du bruit.
- Après avoir trouvé de la nourriture et mangé, les oiseaux essaient immédiatement de faire autant de réserves que possible pour l'avenir. Il a déjà été mentionné que ces réserves bénéficieront davantage à l'environnement.
La nutrition
- Il n'est pas difficile de deviner comment les oiseaux ont obtenu leur nom. Les individus considérés ne peuvent tout simplement pas imaginer leur vie sans noix de pin. Les oiseaux à plumes sans aucun problème fissurent la coquille avec des mouvements de bec habiles. De plus, les oiseaux ne sont pas opposés à se régaler de glands, de noisettes, de baies et de graines de hêtre.
- Les individus présentés sont souvent stockés avec toutes sortes de nourriture pour l'hiver. Dans la plupart des cas, ces oiseaux préfèrent les noix. Tout ce que les oiseaux ne peuvent pas manger ou emporter avec eux, ils l'enfouissent dans le sol, ce qui reste en réserve. Grâce à cela, les cèdres de Sibérie sont largement distribués et poussent.
- Ces oiseaux ont une courte mémoire, donc ils ne se souviennent même pas où ils ont enterré les noix. Les individus creusent spécifiquement des noix dans un sol noble. En conséquence, les pins sibériens poussent sans aucun problème. Les oiseaux aménagent ces dépôts dans le sol à travers la forêt et les lisières de la forêt.Après un certain temps, des arbres puissants poussent.
- Si vous en jugez, les cèdres remplissent une mission écologique très importante. En raison de cette caractéristique, les oiseaux ne sont pas passés inaperçus chez l'homme. Il convient de noter qu'en reconnaissance à ces oiseaux dans la plus grande ville sibérienne de Tomsk, un grand monument en cèdre a été érigé. De cette façon, les gens remercient les merveilleux oiseaux.
- Également autour du monument, des arbres de cèdre majestueux étalent, tout semble impressionnant et symbolique. Quant aux pins, ils laissent non seulement des grains dans le sol, mais les entraînent également dans les creux des arbres. Des noix peuvent même être trouvées sous les auvents des toits des maisons. Les oiseaux ont un sac spécial sous la langue dans lequel ils portent du cèdre.
- D'un autre côté, il convient de noter que les individus en question ne sont pas aussi stupides que cela puisse paraître à première vue. Lors de la collecte des noix, ils comprennent clairement que vous devez vous débarrasser des grains gâtés. En conséquence, les oiseaux ne laissent que les meilleurs spécimens.
- Dès la jeune croissance, les adultes commencent à enseigner à la jeune génération toutes les compétences. Il convient de noter que les oiseaux se nourrissent non seulement de noix, mais aussi de nourriture animale. Les plumes exterminent sans pitié toutes sortes d'invertébrés. Souvent dans les réserves alimentaires de ces oiseaux, en plus du cèdre, des restes d'insectes peuvent être trouvés.
Elevage
- Les individus présentés forment des paires pour la vie. Les individus commencent la construction du nid ensemble. Souvent, les oiseaux placent des habitations sur les conifères parmi les branches. L'argile est utilisée comme matériau pour renforcer les oiseaux; les plumes et la mousse sont utilisées pour la doublure. Il convient de noter que les nids sont construits à faible hauteur du sol.
- La construction de la maison des oiseaux commence à la mi-printemps. Après cela, la femelle apporte des œufs qui éclosent pendant environ 3 semaines. Après la naissance des petits, les parents essaient de nourrir abondamment les poussins. Les adultes leur apportent des insectes, du cèdre et d'autres types de noix.
Kedrovka oiseaux uniques et utiles pour la nature. Une caractéristique unique est que les oiseaux aident les cèdres à pousser dans une vaste zone. Pour le reste, les individus en question peuvent vivre plus de 10 ans. En même temps, lorsque de jeunes animaux apparaissent, leurs parents les accompagnent pendant un certain temps.
Vidéo: noix de pin (Nucifraga caryocatactes)
Soumettre