Serpent Caspien - une description de l'endroit où il vit, caractéristiques

Certains représentants de serpents appartenant à l'espèce du serpent de la Caspienne peuvent atteindre des tailles assez importantes. Il suffit de dire que la longueur des spécimens individuels atteint 2,5 mètres et même parfois plus. Cependant, dans la plupart des cas, la longueur est inférieure à 1,5 mètre. De plus, ces serpents ont une largeur considérable. Le serpent a un dos sombre et une tête proéminente. Le ventre est de couleur claire avec des tons jaunâtres. Cette espèce vit à l'état sauvage jusqu'à 10 ans.

Serpent Caspien

En Europe, ces serpents sont les plus grands en taille parmi d'autres représentants similaires. Ce genre comprend un autre représentant, qui est appelé le serpent à ventre rouge. L'habitat est le sud du Daghestan.

Position de classification

Les serpents caspiens appartiennent à la classe des reptiles, un détachement de serpents. Ces représentants font partie de la famille des serpents. En latin, leur nom sonne comme Hierophis caspius.

Habitats dans la nature

On le trouve dans les steppes et semi-désertiques. Il est possible qu'il puisse être rencontré en hauteur dans les montagnes, dont la hauteur au-dessus du niveau de la mer peut atteindre 1 500 mètres. L'aire de sa distribution est vaste. Il se trouve sur le territoire de l'État hongrois, des pays de la péninsule balkanique, de la Crimée, du Caucase et du nord-ouest du Kazakhstan. Son habitat sur le territoire de notre pays est les régions de Rostov, Volgograd et Astrakhan, la Ciscaucasie et la côte de la mer Noire. Son habitat devient souvent vergers, vignobles, périphérie du village.

Pour son habitat, le serpent préfère les terrains secs et ouverts. Pour l'hivernage, il choisit des territoires avec la présence d'entonnoirs karstiques, de trempettes, à la fois dans les rochers et dans le sol. Souvent, il rampe dans les terriers formés par les rongeurs, s'installe sur les arbres tombés.

Reproduction et nutrition

Le début de la saison de reproduction est avril. Le processus commence au milieu du mois et se termine dans la seconde moitié de mai. À partir de juin, les femelles pondent des œufs. Dans une couvée, il y a jusqu'à 18 œufs. Leur taille ne dépasse pas 45 mm. La ponte est observée de juin à juillet. Au début du premier mois d'automne, la progéniture apparaît. Les oursons ne mesurent que 235 mm de long.

La reproduction a lieu après un long hivernage. Lorsque la saison des amours arrive, ces serpents sont appariés et maintenus ensemble. Le processus d'accouplement lui-même est très intéressant. Pendant son temps, la femelle est tenue par le mâle par le cou avec ses dents. La capacité de reproduction se produit lorsque le serpent atteint l'âge de 4 ans.

Le régime alimentaire n'est pas très diversifié. Ils se nourrissent principalement de lézards, d'oiseaux. Parfois, les serpents sont présents dans l'alimentation. Le serpent n'est pas opposé à la dégustation de divers rongeurs. À partir de la seconde moitié de septembre, le serpent entre en hibernation, qui se poursuivra jusqu'au tout début du premier mois de printemps.

Excellentes qualités de chasse

Le serpent est capable d'un mouvement très rapide. Si la distance est courte, alors il est très difficile pour une personne de le rattraper, même si elle court beaucoup. Le serpent est capable de bien grimper aux branches, mais ne grimpera jamais un grand arbre. Il ne montre son activité que lorsqu'elle est légère. Son pic est observé en milieu de journée. S'il fait trop chaud, la plus grande manifestation d'activité est observée le matin et le soir.

Qualités de chasse du serpent caspien

La chasse consiste à rechercher activement et à poursuivre des proies. Dans cette leçon, le serpent est capable de parcourir des distances très importantes.Il faut dire que la nature de l'alimentation du serpent laisse sa marque sur son âge et sa taille. Si l'animal est petit, les gros insectes et les petits lézards prédominent dans l'alimentation. Un régime légèrement différent chez les gros individus. Ces représentants mangent déjà des poussins d'oiseaux et des lézards de grande taille. Parfois, il y a des cas où des grenouilles et même des crapauds entrent dans la nourriture d'un serpent. Souvent, le serpent utilise d'autres types de serpents pour sa nutrition. Dans le même temps, il ne se soucie pas de savoir si le serpent venimeux ou non. Selon toute vraisemblance, il n'est tout simplement pas sensible au venin de serpent.

Bien que le serpent soit impressionnant, il devient souvent la proie de divers animaux. Ils ne sont pas opposés à se régaler d'un renard et d'un certain nombre de représentants à plumes, par exemple des aigles. D'autres animaux à quatre pattes le chassent également. Tout dans la nature ne se produit pas par hasard. Conformément à la théorie de la sélection naturelle, cette circonstance détermine que cette espèce prospère.

À un jeune âge, la coloration du serpent diffère considérablement de celle des représentants adultes. Il est si diversifié que même un spécialiste expérimenté peut prendre ce serpent pour un représentant d'une autre espèce. Chez les jeunes individus, sur fond gris, une dispersion importante de taches brun foncé est observée. Le changement de couleur se produit progressivement à mesure qu'ils vieillissent. Lorsque vous atteignez une longueur d'un mètre, le repérage n'est que partiellement préservé.

Est-ce dangereux pour l'homme?

Le serpent caspien est-il dangereux pour l'homme?
Ce serpent n'est pas sans raison l'un des représentants les plus agressifs par rapport aux autres serpents que l'on trouve en Europe. Si une personne rencontre un tel serpent, il n'essaiera même pas de se cacher. Au contraire, elle prendra immédiatement une pose menaçante. Le serpent commence à siffler fort, tout en essayant de faire peur à l'ennemi apparu de façon inattendue. En même temps, elle ouvre grand la bouche. Il est caractéristique que le serpent à la réunion attaque en premier. Ainsi, elle veut que l'ennemi recule. En attaquant, il essaie de mordre l'ennemi. Mais sa morsure n'est pas terrible pour une personne. Il ne présente pas un plus grand danger qu'une rayure conventionnelle. Cependant, la vue dans laquelle un serpent de deux mètres attaque est digne d'admiration.

En attaquant, une personne se défend contre ce serpent avec un bâton ou une pierre. Un grand nombre de ces représentants meurent sous les roues des véhicules lorsqu'une voiture le heurte à un moment où il se glisse sur la route. De plus, de nombreux serpents meurent sous la charrue à un moment où le sol vierge de la steppe se dilate. Tout cela, bien sûr, conduit à une diminution de la population. Dans certains pays (Ukraine, Kazakhstan), cette espèce est inscrite au Livre rouge.

Captivité

Pour garder les serpents en captivité, il devrait y avoir un terrarium assez spacieux. Il doit avoir une forme horizontale. Place intérieure en pierres, bois flotté, divers abris. Il est nécessaire de prendre soin d'une température suffisante et de la maintenir à un niveau constant. L'après-midi, la température devrait être de 26 à 30 degrés et le soir, elle est légèrement réduite. Le fond est tapissé de gravier fin, de sable et d'autres mélanges de terre. Mais avant de commencer les serpents, vous devez soigneusement réfléchir à la nécessité d'un tel événement.

Le serpent à ventre jaune est un habitant intransigeant et agressif de la steppe. Comme un boxeur professionnel, il n'a pas peur de regarder son adversaire directement dans les yeux. Actuellement, la population de cette espèce a tendance à diminuer. En raison de sa grande taille, il devient souvent la proie de nombreux habitants de la faune. Mais, heureusement, dans un avenir proche, il ne sera pas menacé d'extinction complète.

Vidéo: Serpent caspien (Dolichophis caspius)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer