Contenu de l'article
Même les adeptes d'une bonne nutrition ne craignent pas de manger des frites de McDonald's, malgré la teneur élevée en calories du plat. Purée de pommes de terre, frites, mijotées - sous quelque forme qu'elles ne l'utilisent pas! Compte tenu de la popularité des pommes de terre chez nos compatriotes et résidents d'autres pays, il convient de mentionner les qualités utiles et nocives du légume.
La composition et les caractéristiques des pommes de terre
La pomme de terre a une valeur nutritive élevée, c'est pourquoi après sa consommation, la saturation reste longtemps. D'une portion de 100 gr. plus de 30 gr. donné aux glucides, 5 g. occupent des fibres alimentaires (y compris des fibres particulières), 4,4 g. - ce sont des protéines, moins de 0,3 gr. la graisse s'accumule. Il n'y a pas de cholestérol dans la pomme de terre si le légume n'est pas frit!
En prenant un tubercule par jour, vous comblerez 50% des besoins quotidiens en vitamine C. En plus de l'acide ascorbique, le végétal concentre le potassium (plus de 22% de la valeur quotidienne), la pyridoxine (29%), le fer (10%), le magnésium (13%), le calcium (3%) et d'autres nutriments tout aussi importants.
Les pommes de terre contiennent de la choline, du phosphore, de l'acide folique, de la vitamine PP, du zinc, de la thiamine et du tocophérol en plus petit volume. Mais dans les pommes de terre crues, il n'y a pratiquement pas de sodium, on lui donne environ 12 mg., C'est moins de 0,8% des besoins quotidiens.
La liste chimique des substances du légume ayant été suffisamment étudiée, l'acide alpha lipoïque n'a pas été ignoré. Elle est responsable de la transformation du glucose en énergie précieuse, et non des réserves de graisse dans les endroits cachés. De plus, cet élément est un antioxydant naturel.
Certaines preuves suggèrent que ce même acide contribue à abaisser la glycémie. Comme vous le savez, cette qualité est appréciée des diabétiques.
Le tubercule de pomme de terre contient de la quercétine flavonoïde, qui possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires et bactéricides. Cette substance empêche les effets négatifs des radionucléides sur les cellules du corps.
Quant à la teneur en calories, 100 gr. le légume cru contient 145 kcal. Il est facile d'estimer la teneur en calories d'un plat de 5 tubercules, c'est environ 700 Kcal. Pour des raisons aussi simples, les personnes en surpoids ne devraient pas abuser du légume.
Dans une pomme de terre bouillie 145 Kcal., Frit - plus de 480 Kcal. Il a été prouvé que 38% des Russes mangent des pommes de terre frites avec précision, qui en plus de l'amidon nocif contiennent également beaucoup de cholestérol.
L'indice calorique tend vers la marque maximale proportionnellement au nombre de pommes de terre pondues. Plus les tubercules sont âgés, plus leur valeur nutritive est élevée. Les jeunes pommes de terre peuvent à juste titre être considérées comme un légume diététique.
La pomme de terre en médecine populaire
Les pommes de terre crues ont bien fonctionné lors de la guérison des brûlures. De plus, les racines peuvent nettoyer à fond le tractus gastro-intestinal des composés toxiques et des scories.
Si vous buvez du jus de pomme de terre avec de la carotte et du céleri, des processus digestifs sont établis. La composition normalise l'acidité dans l'estomac.
Avantages de la pomme de terre
- La composition de la masse de minéraux, tels que le calcium, le magnésium, le phosphore, etc. Tous sont nécessaires pour le compactage osseux. La consommation régulière et dosée de pommes de terre réduit le risque de fractures, lubrifie les articulations et prévient de nombreuses maladies de cet environnement.
- Le zinc en combinaison avec le fer et le phosphore sont responsables de la production de fibres de collagène.Comme vous le savez, c'est le collagène qui rend la peau tendue et élastique, et participe également à la formation d'un système musculo-squelettique fort. Cependant, vous devez être prudent, l'abus de produits phosphorés conduit à la manifestation de l'ostéoporose.
- La valeur des tubercules de pomme de terre a été prouvée pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle. Un effet vasodilatateur réduit les performances, soulage les maux de tête et les migraines fréquentes, et supprime la fatigue et les étourdissements.
- Les pommes de terre stimulent les neurones cérébraux. Cette caractéristique améliore l'activité mentale, la mémoire et la concentration. Une pomme de terre doit être inscrite au menu des personnes qui travaillent physiquement, car elle augmente l'apport de force et combat la fatigue.
- Le légume ajuste le système digestif, supprime la congestion, lubrifie les parois de l'œsophage. Les pommes de terre doivent être consommées avec des troubles des selles, des ballonnements, de la constipation.
- Malgré la teneur élevée en calories et en amidon, les jeunes pommes de terre peuvent être consommées pendant un régime. Il saturera le corps pendant longtemps, compensera le besoin quotidien en éléments et vitamines nécessaires. Vous pouvez contrôler votre appétit et en même temps prendre du légume toutes les calories nécessaires pour obtenir de l'énergie.
- Non sans les précieuses qualités des tubercules de pomme de terre pour le système immunitaire. La vitamine C en grand volume (plus de la moitié de la norme quotidienne) est nécessaire pour supprimer les infections virales pendant leur propagation. Les pommes de terre devraient être consommées par ceux qui sont souvent malades ou difficiles à supporter hors saison depuis l'enfance.
- Le légume est bon pour le muscle cardiaque. Il contient du potassium avec du magnésium, de la pyridoxine, de la thiamine et d'autres vitamines du groupe B. Tous affectent favorablement la densité des canaux sanguins et sa circulation, et réduisent également la probabilité de malformations cardiaques.
- Le jus de pomme de terre cru est très apprécié, tout comme le tubercule lui-même. La boisson a un effet anti-inflammatoire, immunostimulant et expectorant. Le jus de pomme de terre épaissit les parois cellulaires, calme le système nerveux humain et est responsable du métabolisme des glucides.
- De nombreux essais impliquant des pommes de terre ont confirmé la valeur de ce légume dans la lutte contre le cancer. Les légumes et les jus qui en sont issus préviennent le cancer en bloquant le flux sanguin vers les néoplasmes malins. La tumeur se dissout simplement.
- Les propriétés bénéfiques des tubercules de pomme de terre affectent tous les organes et systèmes vitaux d'une personne. Le végétal augmente les processus métaboliques, grâce auxquels l'assimilation de la nourriture, l'activité mentale et l'environnement psycho-émotionnel se mettent en place. Il est utile de boire du jus de pomme de terre pour ceux qui souffrent d'insomnie.
- Le légume cru a été utilisé en cosmétologie. Il suffit de broyer le tubercule sur une râpe et de faire un masque facial. Certaines filles essuient la peau avec du jus de pomme de terre pour réduire la probabilité de plis et de rides fines. La pomme de terre blanchit la peau de la pigmentation et des taches de rousseur.
Dommages aux pommes de terre
- Il est interdit de manger une racine qui n'a pas mûri ou germé. Ces fruits contiennent la substance toxique solanine. Des études ont montré que l'enzyme affecte négativement les systèmes respiratoire et circulatoire. Il y a souvent de graves maux de tête, de la diarrhée et des crampes musculaires.
- Considérez que si vous faites cuire des pommes de terre à une température supérieure à 120 degrés, la substance chimique nocive acrylamide commence à être libérée dans les fruits. Un tel réactif fait partie des plastiques, de la fumée de cigarette, de la colle et des colorants. La substance conduit au développement de cellules cancéreuses.
- L'acrylamide provoque un effet neurotoxique sur le corps. La substance nocive laisse une empreinte nocive sur la fonction reproductrice et les gènes humains. Toutes sortes de plats de pommes de terre frits ont un maximum d'acrylamide dans la composition. La substance est présente dans le sel de table et les graisses. Par conséquent, il vaut la peine d'abandonner ces composants.
- La consommation de pommes de terre doit être réduite en raison de sa forte teneur en potassium. Cette condition s'applique aux personnes qui prennent des médicaments tels que les bêta-bloquants en parallèle. Dans ces préparations, il y a une concentration élevée de potassium. Ne perdez pas de vue une telle contre-indication. Sinon, une surabondance de potassium conduit au développement de pathologies du foie et des reins.
- L'insuffisance rénale, en règle générale, conduit au fait que les organes internes ne sont pas en mesure de passer à travers eux-mêmes une concentration élevée de potassium. En conséquence, une maladie peut être fatale. Par conséquent, assurez-vous de suivre un régime qui comprend une variété de produits. Bientôt, le corps pourra récupérer complètement.
- Les pommes de terre sont des produits dangereux qui provoquent le développement du diabète. Par conséquent, les experts recommandent fortement de réduire la consommation de plantes-racines avant de planifier une grossesse. Une concentration élevée d'amidon dans les pommes de terre conduit au développement d'un diabète gestationnel.
- Initialement, la recherche était basée sur le fait que tous les plats de pommes de terre frits provoquent le développement du diabète. Au cours de nombreuses observations, quelque chose d'autre est devenu clair. Tout abus de pommes de terre développe la maladie. Les scientifiques ont découvert que c'est l'amidon qui provoque une maladie. Les légumes sont particulièrement dangereux pendant la période de gestation.
La pomme de terre a des qualités positives. La principale condition reste que les racines doivent être correctement préparées et incluses dans l'alimentation en quantités limitées. Vous ne devriez pas avoir de grands espoirs pour le légume. Si vous avez des contre-indications, assurez-vous de consulter votre médecin. Il est également recommandé d'utiliser des pommes de terre à l'extérieur. Vous pouvez traiter les lésions cutanées et préparer toutes sortes de masques et d'outils pour restaurer la structure des cheveux.
Vidéo: comment être traité avec du jus de pomme de terre
Soumettre