Chien d'ours de Carélie - description de la race

Cette race de chien est une variété de huskies. Le nom finlandais de la race sonne différemment et est difficile à percevoir par une personne russophone - Karjalankarhukoira. Les représentants de cette race sont les descendants d'une ancienne race finlandaise et le husky Arkhangelsk amené sur le territoire de Carélie par les amateurs de chasse locaux.

Chien d'ours de Carélie

Ces grands Spitz, au flair développé, sont conçus pour rechercher des animaux. La race a été élevée par les Finlandais il y a des centaines d'années, mais leurs ancêtres ont vécu dans les zones boisées du nord pendant de nombreuses années avant l'apparition de la population. Les chiens d'ours de Carélie sont des animaux assez audacieux et actifs.

Pendant la chasse, ils aident les chasseurs à chasser leurs proies. Ces animaux aident les Finlandais à chasser l'orignal et le sanglier, tandis que les chiens d'ours de Carélie ne sont pas particulièrement adaptés à la garde.

Description de la race

Ce sont des animaux assez grands, ils mesurent environ 60 cm chez le mâle au garrot et un peu moins chez la femelle, et pèsent environ 25 kilogrammes.

Normes de race:

  1. Torse. A une forme trapue, légèrement allongée, le garrot est légèrement relevé. Avec une poitrine développée.
  2. Cou. Forme ovale. Musclé Il a une longueur moyenne.
  3. La tête. Il a une forme triangulaire nette. Dans l'occiput, plat. Le front est large, modérément convexe.
  4. Le nez est toujours plat. La pointe est légèrement rétrécie et arrondie. Petite taille. Les narines sont grandes ouvertes.
  5. Mord. Nécessairement correct.
  6. Les oreilles. Petite taille. Ils attendent avec impatience. Largement réglé. Les pointes sont arrondies.
  7. Les yeux. Petite taille. Plutôt rond qu'ovale. Les paupières sont noires. Les iris ont une teinte ambre ou brun plus foncé. Le regard est significatif, attentif et quelque peu méfiant.
  8. Pattes Les muscles sont bien développés au niveau des omoplates et des épaules. Extrémités de longueur moyenne avec des doigts arrondis et étroitement assemblés. Les orteils sont plus courts sur les pattes avant que sur les pattes postérieures. En raison de la couche épaisse, ils sont visuellement plus volumineux qu'ils ne le sont réellement.
  9. La queue. Environ 5 centimètres de long. Le plus souvent plié en forme de boucle.
  10. Laine. Les poils extérieurs sont très épais et grossiers, assez longs. Le sous-poil est doux, épais et très dense. Dans le cou, les hanches et la colonne vertébrale, le pelage est plus long que sur le reste du corps.
  11. Couleur. Noir avec une teinte bronze. La présence de taches blanches sur toutes les parties du corps est caractéristique. La couleur principale du blanc avec des taches noires n'est pas souhaitable, mais acceptable. La teinte de la laine noire doit être bronze, mais pas brillante.

Caractéristiques des personnages

Cet animal n'est pas un canapé, un animal de compagnie. Ils sont strictement contre-indiqués lorsqu'ils restent dans la même pièce que les autres animaux, en particulier les chiens. Pour tous ses beaux regards, c'est un vrai chasseur avec des traits de caractère très particuliers. Il ne peut pas être qualifié de bien ou de mal, en tout cas - agressif, un mot complètement différent - spécifique - se rapproche du caractère des Caréliens.

Caractère de chien ours carélien

En règle générale, ils s'entendent bien avec les enfants. Mais il n'est pas recommandé de les laisser seuls avec les enfants. Les Caréliens sont tolérants et retenus envers eux. Préférez rester à l'écart.

Un problème douloureux pour de nombreux propriétaires se promène avec un chien ours. Cet animal est intrinsèquement différent en ce qu'il nécessite une marche libre. Cependant, souvent après avoir retiré la laisse, elle se comporte de façon assez imprévisible. Après un certain temps, son instinct de chasse s'active et l'ami à quatre pattes s'interrompt à la poursuite de la proie qui est apparue.En conséquence, d'autres représentants du monde animal, par exemple des chats ou des lapins, peuvent souffrir. Oui, et l'animal lui-même peut être perdu. Pour cette raison, il n'est pas recommandé aux Caréliens de marcher sans laisse dans les habitats des victimes potentielles.

Les chiots doivent être élevés très jeunes. Même les bébés poursuivent instinctivement une victime potentielle. La formation demande la plus grande patience et il vaut mieux la confier à des professionnels expérimentés. Mais même avec la bonne approche, ce chien ne peut pas devenir un élève assidu, humblement et retenu sur ses pattes postérieures sur le premier ordre du propriétaire. La tâche principale de l'éducation est d'établir un contact interpersonnel entre l'animal et son propriétaire.

Cet animal ne convient pas comme gardien. De plus, il a, bien sûr, les qualités nécessaires en termes de protection du territoire, mais est sujet à une agression excessive envers ceux qui violent ses propres frontières. Pour leur formation, il existe un système spécialement conçu. Pour cette raison, le formateur doit être aussi expérimenté que possible en termes de formation des chiens caréliens.

Attention! La manifestation des émotions humaines des chiens de cette race est perçue comme un signe de faiblesse et de lâcheté. Élever la voix ou punir physiquement n'est en aucun cas autorisé.

Compétences de chasse

La chasse est une vocation naturelle d'une race d'ours. Dès que le chiot a les pattes indépendantes, il se considère comme un chasseur déjà établi du bout des oreilles à la queue. Le meilleur moment pour acquérir les compétences nécessaires au processus de chasse est de six mois à un an. Pendant environ un an, vous pouvez commencer à améliorer les connaissances acquises dans la pratique. Si l'animal est trop agressif envers les frères et les gens à quatre pattes, alors ils ne devraient pas être autorisés à chasser.

Attention! Initialement, les chiots apprennent à répondre correctement aux sons forts et à d'autres moments gênants possibles. Et c'est seulement alors qu'ils commencent l'entraînement. Les individus qui ne répondent pas correctement aux commandes sont dangereux pendant la chasse.

Caractéristiques d'entretien et de maintenance

Les représentants de cette race ne sont en aucun cas destinés à l'entretien de la maison. Un endroit idéal pour vivre est une zone clôturée avec un stand et une volière. Les conditions urbaines ne sont pas la meilleure option pour les oursons. Puisqu'un animal qui a besoin de marcher régulièrement peut créer d'énormes problèmes avec ses instincts de chasse et une agressivité excessive pour le propriétaire. En principe, il est possible de garder un animal de compagnie en milieu urbain s'il y a des endroits adaptés pour se promener à proximité sans une grande foule de personnes à proximité.

Soin et entretien d'un chien ours carélien

Fait! Une caractéristique distinctive des représentants de cette race est l'absence d'une odeur caractéristique de chien. Même après s'être mouillé, l'animal ne pue pas le chien.

Soin des cheveux

En règle générale, cela ne cause pas beaucoup de problèmes. Cependant, pendant les périodes de mue, en raison d'une sous-couche suffisamment épaisse, le propriétaire du Karelian peut souffrir de sa perte excessive. Dans de telles périodes, l'animal doit être peigné quotidiennement avec une brosse spéciale, en enlevant la laine restante avec une serviette humide.

Plusieurs fois par semaine, il est nécessaire d'examiner les oreilles et les yeux de l'animal. Après tout, ils reflètent principalement l'état de santé du chien. Il en va de même pour les dents. De plus, les dents doivent être brossées régulièrement. Au moins 2 fois par mois pour éviter les caries et le tartre. Pour ce faire, vous devez commencer lorsque le chiot est encore très petit, sinon cela peut causer des difficultés aux propriétaires de chiens adultes.

Les pattes et les griffes ne nécessitent pas une attention particulière. La seule chose que les pattes doivent être traitées avec des antiseptiques, si des dommages mécaniques sont présents sur elles, est nécessaire afin d'éviter l'infection, en raison de la pénétration d'agents pathogènes.

La nutrition

C'est l'aspect principal et le plus important de garder des chiens de cette race. Il doit être de haute qualité et bien équilibré. Étant donné que les oursons ont un tempérament assez actif, leur nutrition doit être riche en calories et facilement digestible. De par leur nature, ils ne sont pas soumis à des réactions individuelles à certains composants des aliments, ce qui donne aux propriétaires une totale liberté de choix entre les aliments faits maison et les aliments spéciaux. Dans le même temps, la nourriture doit être de haute qualité et parfaitement équilibrée pour les chiens de grandes races qui ont besoin d'une alimentation nutritive.

En principe, il est tout à fait possible et même souhaitable de les nourrir avec un repas naturel et équilibré. Le régime alimentaire de l'animal doit être basé sur de la viande fraîche et de haute qualité de variétés faibles en gras, de préférence du veau ou du lapin. Il est impératif d'inclure les céréales et les légumes que les animaux sauvages mangent.

La nutrition mixte est acceptable lorsque les aliments naturels alternent avec des aliments spéciaux. Si des aliments secs sont utilisés pour nourrir les chiots, ils doivent recevoir beaucoup de liquides.

Lorsqu'un animal est affaibli ou sensible à des maladies fréquentes, il est nécessaire d'introduire des vitamines complexes spécialisées dans son alimentation. Quant à celles qui sont les meilleures à choisir, celles recommandées par le vétérinaire sont idéales.

Pendant les périodes d'accouplement, les animaux peuvent devenir plus agressifs et se concentrer davantage sur les hôtes. Très probablement, leur comportement pendant ces périodes dépend des caractéristiques individuelles de chaque chien en particulier.

La santé

Les chiens caréliens sont l'un des membres les plus sains de la famille canine. Ceci est confirmé par les statistiques. L'espérance de vie des représentants de cette race est en moyenne d'environ 12 ans.

Santé du chien ours carélien

Néanmoins, ils sont toujours sensibles à certaines maladies caractéristiques des représentants de cette race particulière, à savoir:

  • Un ensemble de kilos en trop et l'obésité subséquente.
  • Perturbation endocrinienne.

Il convient de noter que même une bonne santé et une résistance physique naturelle à divers facteurs d'influence possibles ne donnent aucune garantie que l'animal ne pourra pas souffrir de maladies infectieuses dangereuses pour les chiens.

Pour maximiser la qualité de vie de l'animal et augmenter sa durée, l'animal doit être vacciné selon le calendrier. Effectuer régulièrement un déparasitage préventif (une fois par trimestre) à l'aide de médicaments spéciaux achetés en pharmacie, dans le plein respect des conditions d'utilisation et de dosage. Sinon, l'animal pourrait en souffrir.

Acheter

Chaque futur propriétaire d'un ourson doit peser à l'avance les avantages et les inconvénients d'une étape aussi sérieuse que l'achat d'un chien de cette race. Il ne faut pas oublier que les mâles conviennent mieux à la chasse que les femelles. La femelle peut être exclue des activités professionnelles pendant des périodes d'oestrus, de grossesse et de nourrir son bébé pendant longtemps. Le mâle est toujours «prêt pour la bataille». Dans ce cas, la femelle peut être plus chère.

Le prix d'un animal de compagnie est influencé par de nombreux facteurs, du lieu d'achat à la valeur des données généalogiques inhérentes à un animal particulier. Il est préférable d'acheter un chien dans un chenil auprès d'éleveurs professionnels expérimentés. L'achat à distance est totalement inacceptable. Il y a un risque d'acquérir un animal à faible pedigree au prix d'un animal de compagnie. Le vendeur est tenu de fournir à l'acheteur tous les documents nécessaires et de dispenser une formation sur les soins et l'entretien de l'animal. Les bons éleveurs, en règle générale, évaluent correctement les chiots à vendre, négocient avec le futur propriétaire tous les avantages et les inconvénients de la race. Ils ne donnent jamais de bébé à des personnes qui ne répondent pas aux questions de savoir comment et dans quelles conditions ils garderont le chien.

Il est conseillé de demander lors de l'achat quel type de nourriture le bébé a été nourri et quelles compétences il a été formé. Cela permettra de se passer de nombreuses mauvaises surprises et de problèmes supplémentaires.

En Russie, on trouve cette race de chien, mais plutôt rarement. Vous pouvez les trouver en recevant les recommandations des clubs de chasseurs professionnels.

Avec le chiot, le nouveau propriétaire devrait recevoir tous les documents nécessaires entre ses mains: passeport, pedigree et passeport vétérinaire. Le prix des chiots d'un chien d'ours de Carélie commence à 800 $ pour un animal de compagnie et au-dessus.

Vidéo: chien ours carélien

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer