Contenu de l'article
Pour les Turcs, ce chat s'appelait l'oreille noire, et nous le connaissons comme un lynx caracal ou steppique. L'espèce animale est très exotique, ce qui attire immédiatement l'attention. Extérieurement, cela ressemble à quelque chose entre un couguar et un trot. Ces chats ont fière allure à la fois dans la nature et à la maison.
Quiconque appelle caracal un animal sauvage aura raison. Mais l'appeler chat domestique ne sera pas non plus une erreur. Cette caractéristique rend les représentants de cette race uniques. Il y a peu de pépinières dans le monde où vous pouvez voir du caracal fait maison.
Cette race n'est pas élevée artificiellement. Dans la nature, le caracal se trouve sur la côte caspienne, ainsi que dans les régions d'Asie et d'Afrique, où la steppe borde les forêts. Ces animaux n'aiment pas le désert. Ils aiment davantage les plaines. Dans une telle zone, un chat peut rester invisible en raison de sa couleur. Les caracals sont des prédateurs nocturnes. Ils peuvent courir vite, sauter loin et même nager.
Les caracals ont été domestiqués par l'homme, mais cela ne signifie pas que n'importe quel chat de cette race peut être ramené à la maison. L'animal aura toutes les habitudes d'un chat sauvage. Si vous décidez d'avoir un caracal, vous ne pouvez le prendre que dans une pépinière spéciale.
Fait! Les oreilles du caracal ont des pointes acérées avec un gland. Cette caractéristique distinctive est la marque de fabrique de la race.
Apparence
Il existe 9 types de caracals, mais il est impossible de les distinguer à l'œil nu, sans avoir de connaissances professionnelles. Tous sont assez grands. Au garrot, la croissance atteint en moyenne environ 50 cm.
Avec une telle croissance, le chat n'a pas l'air grand, car il a une construction très élégante.
- La tête est allongée et de petite taille. Le museau est tendu vers l'avant et couvert de taches.
- Les oreilles de l'animal sont étroites et longues, situées à une grande distance les unes des autres, debout. La couleur des oreilles est noire. Sur les pointes acérées, il y a des pinceaux. À l'arrière, les oreilles sont noires, parfois avec des cheveux gris clair.
- Les yeux sont en forme d'amande et ont une teinte jaunâtre. Ils sont bordés d'une bande noire.
- Le corps du chat est mince et musclé. La longueur du corps est d'environ 65 à 85 cm.
- Caracal a de grandes pattes élancées de longueur moyenne.
- La queue est longue et assez mobile. En longueur, il est plus court que la moitié du corps d'un chat.
- Le poil court et épais a une couleur rouge ou rouge sable. Sur le ventre et la poitrine, il est légèrement plus long. Sous les yeux d'un chat, il y a une bande jaune. Les mâles et les femelles ont la même couleur.
Un chat adulte peut peser environ 16-20 kg. Les caracals vivent environ 15 ans.
Caractère de chat
Du chat sauvage à la maison, Caracal est resté courageux et amoureux de la liberté. Mais la domestication les a rendus plus affectueux, capables de s'attacher à une personne. Si vous prenez un chaton de cette race dans le chenil, vous obtiendrez un bon ami fidèle. Les caracals domestiques sont ludiques et curieux. Le caractère est caractérisé par le calme, l'équilibre. Ces animaux sont très gentils et dévoués à leurs propriétaires, prêts à s'entraîner.
Selon les habitudes, le caracal ressemble parfois même à un chien. Il est bien habitué à une nouvelle maison, mais lors de l'achat d'un animal, vous devez considérer que ces chats sont actifs. Les propriétaires d'appartements exigus préfèrent ne pas acheter de caracals. Dans de telles conditions, il ne sera pas possible de créer l'animal toutes les conditions dont il a besoin. Pour eux, une volière spacieuse ou une grande maison de campagne est plus adaptée.
Auparavant, les gens utilisaient des caracals pour la chasse. Le chat exerçait les mêmes fonctions qu'un husky ou un teckel en chasse. De nos jours, les caracals domestiqués se comportent comme le chat domestique le plus affectueux.Elle dormira et mangera avec un homme.
Les caracals sont très sympathiques, ils n'ont pas remarqué l'apparence d'agression. Mais n'achetez pas ce chat s'il y a un petit enfant dans la maison. Si vous voulez un tel chat, attendez que l'enfant grandisse et puisse apprendre toutes les règles de traitement dont l'animal a besoin.
Si le caracal est correctement élevé, un animal adulte ne causera pas beaucoup de problèmes. Les règles parentales sont presque les mêmes que si vous éleviez un chiot. L'animal doit apprendre qu'il est strictement interdit de mordre les fils et les chaussures des propriétaires. Lui interdire également de sauter sur la table et de manger dans ses assiettes.
Des conseils! Ne frappez pas le chat, mais soyez strict dans l'éducation. Si le caracal pousse dans votre maison, cachez-y des objets et des substances qui pourraient nuire à l'animal. Les fils électriques, les détergents chimiques et les plantes toxiques ne devraient pas être à sa disposition.
Est-il possible de garder le caracal à la maison?
La réponse est oui! Si vous croyez aux critiques des propriétaires, alors nous pouvons dire qu'avec la bonne éducation d'un chaton, à l'âge adulte, il n'y aura pas de problèmes. L'essentiel est de survivre aux deux premières années. Jusqu'à cet âge, son comportement peut être timide, mais être cohérent et strict afin d'obtenir un chat "bien éduqué".
Soin
- Vous ne devez baigner les caracals que si l'animal est très sale. Mais chaque semaine, il faut le peigner. Broyez vos ongles, essuyez vos oreilles et vos yeux.
- Si vous ne prévoyez pas d'élever ces chats, il est préférable de les castrer.
- Marcher ce chat est mieux dans la bouche. Cela doit être fait avec la même régularité qu'avec les chiens.
- Caracal est un animal très actif et de grande taille. Il a constamment besoin de beaucoup bouger, souvent dans la rue. C'est bien si vous avez un enclos spacieux dans votre cour. Vous pouvez y laisser périodiquement l'animal. S'il n'y a pas de volière, vous devrez marcher avec le chat. Ils s'habituent rapidement à la laisse. Ne marchez pas le caracal où vous pouvez rencontrer un chien. Un chat peut se précipiter dessus sans faire attention à la force et à la taille du chien.
- Une autre caractéristique positive de la race peut être appelée le fait qu'elle s'habitue facilement au plateau. Mais placez-le dans un endroit calme. Ne placez pas le plateau là où les gens vont souvent, les portes s'ouvrent. Ces grands chats auront besoin d'un plateau profond spécial. Le gel de silice ou le charbon de bois est une bonne charge. Changez le contenu du bac quotidiennement.
- Le chat mue tout au long de l'année, mais en été, ce processus se produit avec une plus grande intensité. Par conséquent, le plus souvent possible, il est nécessaire de peigner et de nettoyer l'animal. Il est préférable de le faire avec une brosse en caoutchouc ou un gant en silicone. Nettoyez tout le corps de l'animal en enlevant les poils en excès.
- Utilisez une paire de pinces coupantes pour couper le bout des griffes.
- Les caracals dans la nature sont bons pour la natation, donc à la maison, ils ne sont pas contre la natation. Ils doivent être baignés rarement, en utilisant des produits qui ne provoquent pas de réactions allergiques.
- Pendant la saison chaude, portez un collier pour les protéger des puces.
- Apportez le caracal au vétérinaire qui vous dira de quels vaccins l'animal a besoin, ainsi que comment prévenir les parasites.
Fait! Un gros plus de cette race est que ses représentants ne sont presque pas malades. Ils ont une forte immunité, comme leurs prédécesseurs sauvages.
Si vous castrez un chat ou un chat en temps opportun, cela vous aidera à vous débarrasser de nombreux problèmes qui peuvent survenir au début de la saison des amours. À ce moment, le caracal peut devenir incontrôlable et même montrer une certaine agressivité.
Les caracals ont une excellente immunité. Ils tombent rarement malades. Si vous prenez soin du chat correctement et que vous le nourrissez correctement, alors jusqu'à 15 ans, il sera actif et en bonne santé.
Que nourrir le caracal
En plus des protéines animales, les légumes tels que le chou, la citrouille ou la courgette doivent également être inclus dans l'alimentation. De plus, du poisson cru doit être présent dans l'alimentation. Ces chats ne doivent pas être nourris de soupe ou de céréales à base de céréales. Assurez-vous que les aliments ne restent pas dans le bol de l'animal. Si le chat n'a pas fini de manger, il vaut mieux jeter les restes.
Deux fois par mois, il est recommandé d'organiser une grève de la faim d'une journée caracale. Ce mode imitera celui qui est inhérent aux animaux sauvages. Ne nourrissez pas votre chat avec de la nourriture humaine comme des bonbons, de la viande fumée et de la graisse. Il n'est pas recommandé de les nourrir avec du porc. Parfois, vous pouvez nourrir l'animal avec de la nourriture sèche, mais celle-ci doit être d'excellente qualité. Choisissez un aliment spécialement conçu pour le chat norvégien ou le Maine Coon.
Où acheter un chaton
N'achetez pas de caracal dans un endroit peu fiable, même si on vous propose d'acheter un chaton à un prix abordable. Vous pouvez souvent tomber dans la tromperie, acquérir un animal sans documents appropriés. Donc, généralement, les chats malades sont vendus. De plus, en achetant du caracal à un acheteur peu fiable, vous pouvez obtenir un animal sauvage au lieu de celui que vous souhaitez domestiqué. Un tel chat ne convient pas pour vivre dans une maison ou un appartement. Il est nécessaire de contacter des pépinières spéciales, où les chats sont élevés par des professionnels.
Toutes les personnes intéressées voudront connaître le coût d'un caracal à domicile. Ces chats sont considérés comme exotiques, donc leur coût est élevé. En Russie, le caracal domestique peut être acheté pour 450 000 roubles. En Ukraine, ce prix sera d'environ 210 000 hryvnia.
Vidéo: race de chat Caracal
Soumettre