Feuille de chou - propriétés médicinales et applications

En médecine populaire, les préparations à base de plantes et les parties de plantes elles-mêmes sont largement utilisées. Les cultures qui poussent partout sont particulièrement populaires. En plus des propriétés utiles, ils ont un autre gros avantage - à faible coût. L'une de ces plantes est le chou. Il est utile lorsqu'il est utilisé en interne et convient à un usage externe. Comment et que peut-on traiter avec des feuilles de chou?

Feuille de chou

Un peu de nerd

Le chou est une plante bisannuelle agricole du genre Chou. À l'heure actuelle, il pousse partout, car il est cultivé par l'agriculture de différents pays sur tous les continents de la planète. Cette propagation a conduit à l'émergence de nombreuses variétés de choux.

Le chou n'est pas seulement utilisé dans la cuisine et la médecine traditionnelle, certaines de ses espèces sont plantées comme plantes ornementales. Savez-vous qu'il y a du chou, dont les feuilles supérieures ressemblent à des roses rouges? Il existe de nombreux faits intéressants sur les différentes variétés de chou, cependant, cet article traite des avantages du chou ordinaire, car il est le plus courant sur le continent eurasien.

Personne ne peut dire avec certitude d'où vient le chou sauvage. On suppose qu'au début, il est apparu sur la côte méditerranéenne, mais on pense que la Géorgie est le berceau du chou. Maintenant, le chou est si répandu que des recettes utiles pour les médicaments de cette plante peuvent être trouvées dans presque tous les pays. Ainsi, par exemple, dans la Rome antique, le chou était utilisé pour traiter l'ulcère gastrique. Les bouillons de chou à ce jour sont considérés comme une nutrition diététique pour les patients chirurgicaux.

Les bienfaits du chou et des feuilles de chou

Le chou, comme toute autre plante, est un entrepôt de vitamines et de minéraux. Le principal avantage du chou est qu'il peut être consommé cru. C'est ainsi que vous pouvez tirer le maximum d'avantages de la plante. Un autre secret est que lorsqu'elles sont consommées à l'intérieur, les vitamines liposolubles (A, D, E, K) sont à peine absorbées. Pour qu'ils pénètrent dans le corps, il faut de la graisse. La salade de chou à l'huile est un excellent moyen d'obtenir le maximum de vitamines hydrosolubles et liposolubles.

De plus, le chou est utile pour perdre du poids. Il contient beaucoup de fibres, ce qui vous permet de tromper le corps. Vous pouvez manger une grande quantité de chou, le tuer de faim, mais en même temps obtenir très peu de calories, car les fibres ne sont pas absorbées par le corps humain.

Chou adapté à un usage externe. Les larges feuilles de chou sont très pratiques à appliquer à l'extérieur sous forme de compresses. De plus, ils contiennent du jus, ce qui est le principal avantage. De plus, des décoctions peuvent être préparées à partir des feuilles de cette plante, utilisées à la fois en externe et en interne.

Alors, qu'est-ce qui est si riche en chou? Ses principales propriétés utiles sont en présence des substances suivantes:

Vitamines: C (acide ascorbique), A (rétinol), U (acide aminé méthionine), PP (acide nicotinique), K (phylloquinone), groupe B (B1, B2, B3, B6).

Oligo-éléments sous forme de sels: calcium, fer et autres en petites quantités.

Glucides: fibres, fructose, glucose.

Une petite quantité de protéines et de matières grasses.

Le secret des bienfaits du chou est que toutes les substances nécessaires sont disposées de manière à ne pas interférer avec l'entrée de l'autre dans le corps. Ainsi, la vitamine C est absorbée presque entièrement par l'organisme, ce qui est rare même dans les légumes et les fruits très riches en cette vitamine.Il est également intéressant de noter que sous sa forme préparée, le chou non seulement ne perd pas ses propriétés bénéfiques, mais en acquiert même de nouvelles. Ainsi, par exemple, la vitamine B12 apparaît dans la choucroute, qui ne se trouve pas dans un produit frais.

Quand puis-je utiliser du chou

Nous avons donc déjà décidé que le chou est une plante non seulement savoureuse, mais aussi saine. Il ne reste plus qu'à savoir comment et quand il peut être utilisé. Avec l'aide de cette plante, les types de pathologie suivants peuvent être traités:

Traitement des feuilles de chou

  1. Maux de tête. La feuille de chou doit être utilisée pour traiter ce symptôme. Attachez-le simplement à votre front ou à vos tempes. Pour le meilleur effet, vous pouvez battre la feuille jusqu'à ce que le jus apparaisse, puis l'attacher à la tête.
  2. Maux de gorge. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser une méthode telle que le gargarisme. Pour ce faire, vous pouvez préparer du jus de chou avec un mixeur et du bouillon de chou. De plus, une compresse chaude sur la zone du cou sera utile. Les recettes de leur préparation se trouvent ci-dessous.
  3. Gastrite hyperacide. Dans ce cas, du jus de chou et une décoction peuvent être utilisés à la place d'une substance antiacide. Pour ce faire, il doit être consommé une demi-heure avant les repas avant chaque repas.
  4. Ulcère peptique de l'estomac. Ils sont traités selon le même principe que la gastrite, mais ils sont appliqués à l'heure.
  5. Cholécystite hypokinétique. Le bouillon de chou est un excellent agent cholérétique. Il peut être utilisé en cas de difficulté de décharge de la bile.
  6. Inflammation externe. Avec l'inflammation, la feuille de chou peut être utilisée comme compresse. Il soulagera l'enflure, soulagera la douleur et les rougeurs.
  7. Plaie ouverte. La feuille de chou peut être utilisée ainsi que le plantain en cas de lésions cutanées. Cette méthode arrêtera les saignements capillaires et débarrassera la plaie des agents pathogènes. Cependant, il convient de rappeler que seule une feuille de chou propre peut être appliquée sur la plaie.
  8. Mastopathie Pour traiter cette maladie, vous devez prendre quelques feuilles de chou propres, les battre avec un marteau à viande et les attacher à votre poitrine et mettre du linge sur le dessus. Vous pouvez donc marcher toute la journée. Les feuilles de chou sont invisibles sous les vêtements et ne causent pas d'inconfort.
  9. Brûle. Pour traiter les brûlures, il est nécessaire de prendre les feuilles les plus succulentes, de les laver soigneusement, de les broyer au mixeur et de mélanger avec du blanc d'oeuf. Appliquer le mélange résultant sur un pansement stérile et appliquer sur la brûlure pendant plusieurs heures. De cette façon, pour réduire le degré de brûlure et accélérer la guérison de la peau.
  10. Maladies dermatologiques. La feuille de chou peut être utilisée pour l'eczéma, la dermatose, le psoriasis et la dermatite allergique. La seule chose à retenir est de traiter les maladies suintantes avec des moyens humides, les sèches avec des sèches. Par exemple, une compresse de chou peut être utilisée pour traiter l'eczéma suintant. L'eczéma sec est mieux traité avec des feuilles simplement broyées dans un mélangeur à un état pâteux.

De plus, le chou peut être utilisé pour la perte de poids et l'immunité globale. Il y a une opinion qu'avec l'aide de ce légume, vous pouvez augmenter la taille des seins à la maison, mais ce mythe n'est confirmé par personne. Mais, il est bien connu que le chou peut être utilisé pour préparer divers masques pour le visage et les mains afin d'améliorer l'état de la peau.

Recettes de remèdes populaires à la feuille de chou

Comme déjà mentionné, la feuille de chou peut être utilisée en interne sous forme de jus, décoction ou ingrédient d'un plat ou appliquée en externe sous forme de compresses ou de masques. Il existe plusieurs recettes éprouvées pour des produits utiles, dont l'élément principal est la feuille de chou. En voici quelques uns:

Recettes de remèdes populaires à la feuille de chou

  1. Bouillon de chou. Pour le préparer, vous devez prendre plusieurs grandes feuilles de chou, les hacher, ajouter de l'eau et mettre le feu. Cuire 20 minutes après ébullition, puis laisser refroidir dans un endroit sombre et frais.Pendant la cuisson et le refroidissement, le bouillon doit être recouvert d'un couvercle hermétique.
  2. Compresse froide. Pour sa préparation, vous devez prendre plusieurs feuilles de chou, y faire des coupes pour que le jus commence à apparaître. Ensuite, les feuilles doivent être attachées à la lésion pathologique en plusieurs couches et fixées avec un bandage.
  3. Compresse chaude. Vous devez d'abord saupoudrer les feuilles de chou avec de l'eau bouillante et les attacher à la plaie avant qu'elle ne refroidisse. Sur les feuilles, mettez uniformément du papier ciré ou du coton. Après cela, vous pouvez réparer le bandage.
  4. Traitement des plaies Si la peau est endommagée, vous ne pouvez pas faire de compresse, mais préparez de la pâte de chou. Pour ce faire, les feuilles de chou doivent être écrasées à l'état pâteux (il est préférable de prendre les feuilles les plus succulentes situées plus près de son cœur). La pâte obtenue est appliquée sur la plaie avec des mains propres comme de la crème. Attention: les feuilles doivent être propres. Avant de préparer ce produit, il est préférable d'arroser le chou avec de l'eau bouillante.
  5. Masque pour peau sèche. Un fait intéressant est que pour les peaux sèches, il est préférable de prendre du chou cru ordinaire, pour les peaux grasses, la choucroute est meilleure. Le chou cru doit être haché, mélangé avec le jaune d'un œuf et une cuillère à café d'huile cosmétique. Appliquer sur le visage et garder au moins une demi-heure.
  6. Masque pour peau grasse. La choucroute doit être mélangée à la protéine d'un œuf, fouettée dans une mousse épaisse. Il doit également être appliqué pendant au moins une demi-heure. La procédure peut être répétée 2-3 fois par semaine.

Ainsi, nous pouvons conclure que le chou est non seulement savoureux, mais aussi un produit sain. Il est bénéfique pour la santé lorsqu'il est pris par voie orale et lorsqu'il est appliqué à l'extérieur. Les principaux avantages du chou sont qu'il est riche en vitamines et minéraux, mais en même temps il a un faible coût. Ce fait vous permet de l'utiliser à des fins cosmétiques et pour le traitement de diverses affections. L'essentiel est de l'appliquer correctement.

Vidéo: traiter les articulations avec des feuilles de chou

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer