Kao mani - description de la race et caractère du chat

La patrie de Kao Mani est considérée comme la Thaïlande. Traduit de la race thaïlandaise, il ressemble à une «pierre blanche précieuse», car un gracieux chat blanc comme neige a les cheveux courts et très doux. Elle a été comparée à l'éclat d'un diamant blanc, qui domine tout et a un coût et une rareté très élevés. En effet, elle, comme une pierre précieuse décorant un accessoire, décorera n'importe quelle maison et créera une ambiance festive.

Kao Mani

L'histoire

Jusqu'au 20e siècle, on parlait peu de cette race. Apparemment parce que seule la famille royale était autorisée à démarrer et à entretenir ces chats. Ce n'est qu'en 1999 qu'ils ont été introduits en Amérique à des fins de reproduction. Des faits qui remontent au 13ème siècle indiquent que ces chats vivaient dans la famille royale lorsque la Thaïlande s'appelait Siam.

Il n'est pas possible d'établir l'origine exacte de la race. Cependant, la race de chat siamois, que nous connaissons aujourd'hui, peut donner naissance à des chatons absolument blancs comme neige. Mais dans l'union du chat siamois avec un chat de race pure apparaîtra une progéniture avec des yeux de couleurs différentes. Kao mani est une race de chat vraiment incomparable, mais dans de rares cas, elle est comparée aux Siamois, et apparemment - pas complètement sans raison.

Grâce au grand souverain Rama V Chulalongkorn, qui adorait les chats et gardait 8 individus blancs comme neige dans son palais, leur population est passée à 40 représentants. En fin de compte, son amour pour ces animaux lui a répondu la même chose. Grâce à eux, au niveau politique, tous les habitants du Siam ont été sauvés. A savoir, en 1880, la situation politique était si chaude que les habitants du Siam étaient au bord de la colonisation anglaise. Mais le souverain sage a offert au consul britannique une paire de chatons blancs comme neige. Cela a beaucoup touché le consul et adouci son cœur. Les habitants du Siam ont été sauvés - l'État est resté libre. L'oppression et l'esclavage ne les ont pas affectés grâce à deux chatons blancs comme neige.

À ce jour en Thaïlande, ce sont des chats très vénérés qui portent chance. Les gens croient qu'ils sont capables de protéger comme par magie leur maître. Après tout, le salut de toute la nation est décrit dans des chroniques historiques, ce n'est pas une légende, mais la vérité. Dans de nombreux carnets de voyage touristiques, ces chats blancs sont la marque de fabrique de la Thaïlande. Les Britanniques étaient flattés et ravis de ces magnifiques animaux exclusifs. Ils ont grandement apprécié ce cadeau et à l'avenir les relations de ces pays ont commencé à s'améliorer. Depuis cette époque, les Britanniques ont élevé le nombre d'individus d'animaux de compagnie royaux, donc seulement au 21e siècle de ce siècle, cette race de chats a été officiellement enregistrée. Il a fallu jusqu'à 129 ans pour que le monde entier apprenne le miracle blanc comme neige.

Ces chats sont vraiment un cadeau royal, ayant des racines royales, une réputation inégalée et seulement des caractéristiques positives, ne peuvent en aucun cas apporter des problèmes et de la négativité à leur maison. Les chats blancs comme neige qui ont autrefois sauvé l'état entier sont toujours considérés comme les animaux de compagnie les plus luxueux à ce jour.

De l'histoire, il est connu qu'au départ, cette race de chats n'était conservée que dans la famille royale. Par conséquent, leur nombre est petit et est considéré, d'un point de vue génétique, pur. Il ne s'est pas propagé parmi les gens ordinaires. Depuis lors, le nombre de représentants de cette race est resté limité. C'est pourquoi ce n'est qu'en 2009 que cette race a été officiellement enregistrée.

Description de l'apparence

Les yeux sont de couleur céleste, ambre, gris, vert ou brun clair, et la couleur n'est pas monochrome, mais se compose de plusieurs nuances à la fois, cet effet est dû à l'hétérochromie.Le plus souvent, vous pouvez rencontrer des individus avec un bleu et le second avec un œil vert ou gris. L'hétérochromie est la différence entre les couleurs des yeux gauche et droit ou la répartition inégale des couleurs dans l'iris de l'œil.

  1. Les chats ont une structure corporelle normale, la hauteur au garrot atteint 25-30 cm, les femelles atteignent 2,5 à 3,5 kg et les mâles 3,5 à 5 kg.
  2. Les animaux, en raison de leur caractère actif, ne sont pas enclins à la plénitude, ont un physique musclé et tonique.
  3. Les yeux viennent en une ou deux couleurs.
  4. Ils ont un poil court sans sous-poil, agréable au toucher. Le pelage est uniforme, continu.

Description de la race selon la norme acceptée

En raison de leur rareté, ces chats n'ont pas de concurrents. Ils ne rivalisent avec personne lors d'expositions et de spectacles, mais agissent comme une race individuelle. Les chats blancs comme neige souffrent de surdité (environ 35%), qui se pose au niveau du gène, et, en fait, il s'agit d'une maladie congénitale. L'iris et l'ouïe sont des maladies génétiques standard de cette race de chats.

Description du chat Khao Mani

Les chatons de cette race ne peuvent pas être bon marché - simplement parce qu'ils sont une race très rare. Dans le certificat de normes TICA, kao mani se caractérise comme suit:

  1. Le physique est proportionnel, flexible, musclé et grand.
  2. La tête est allongée, a des pommettes sèches en forme de coin, visuellement les joues ne peuvent être vues que chez les mâles. Ils ont des contours lisses du museau, un nez avec un large pont de nez, droit.
  3. Front sans creux, plat.
  4. Les yeux en amande sont larges. Selon la norme, les deux yeux sont acceptables en bleu ciel ou en couleurs différentes.
  5. Les oreilles sont triangulaires et grandes, debout et relevées. Les cheveux sur les oreilles ne sont que courts ou à la place de la peau nue, sans délié.
  6. Les membres sont de longueur moyenne, bien développés et mobiles.
  7. La queue est plus longue que la moyenne, elle est mobile et bien développée.
  8. La couleur n'est que blanc neige, sans ombre, car la laine blanche est une caractéristique de la race. Dans de rares cas, il est permis aux chatons d'avoir une tache d'une couleur différente sur la tête, qui finira par se transformer en poils blancs.

Fait! La structure unique de la rétine de l'œil pendant la photographie vous permet d'observer «l'effet yeux rouges» sur la photo. Pour cette fonction, ils sont appelés «œil de diamant».

Personnage

Ces chats sont très intelligents et sociables, ils n'aiment pas être seuls. Par conséquent, le chaton doit recevoir une attention maximale et montrer son amour, sinon l'animal se détournera du propriétaire. En raison de son caractère amical et sociable, le bébé se ferme, devient inhospitalier. À l'âge adulte, ce ne sera plus un chat apprivoisé affectueux, mais sera fermé et fixé sur ses propres intérêts, et l'indifférence des propriétaires, une fois manifestée, sera à blâmer. Il convient de rappeler qu'un animal de compagnie n'est qu'une partie de notre vie, et pour lui, nous sommes toute sa vie et son sens. N'oubliez pas, nous sommes responsables de ceux qui l'ont apprivoisé!

Personnage de chat Khao mani

Ils sont très actifs, comme les jeux, assez robustes et curieux. Ils aiment chasser et apprendre de nouvelles choses. Ce chat, en raison de son amour de l'expérience, explore chaque recoin de votre maison. Grâce à leur disposition amicale, ils s'entendent facilement dans les familles avec enfants et autres animaux. Ils sont totalement non conflictuels, ces chats eux-mêmes trouveront une approche. Si vous n'entrez pas en contact avec l'animal, il sera très offensé et évitera tout contact ultérieur.

Kao mani endure très douloureusement la solitude, particulièrement longtemps. En aucun cas, cela ne devrait être autorisé, sinon ils peuvent avoir des troubles mentaux qui se manifesteront par l'agressivité, la dépression, la nervosité et même une insuffisance. Après tout, cette espèce de chat, bien que récemment enregistrée, est domestiquée depuis l'Antiquité. Dans toute l'histoire de leur existence, ils ont toujours vécu parmi les gens. C'est d'ici qu'ils ont un tel besoin de communication. Ils sont attirés par les gens, car ils se situent au niveau génétique.

Entretien et maintenance appropriés

Ils n'ont pas besoin de soins spécifiques, les méthodes traditionnelles conviennent parfaitement aux chats blancs comme neige de destination royale. Soin - comme un chat ordinaire ordinaire, rien d'original. Leur espérance de vie est de 12 à 15 ans.

Soin et entretien d'un chat kao mani

Étant donné la nature spécifique de cette race, il convient de veiller à ce que le chat ait son propre coin doux et des jouets avec lesquels vous pouvez jouer à la «chasse». La croissance modérée des griffes vous permet de ne pas les couper, mais de vous limiter à un point de griffe. Le chat résoudra seul son problème délicat.

  1. Une attention particulière doit être accordée au toilettage. Comme le montre la pratique, le chat mue souvent, il doit donc être peigné avec un peigne spécial, et vous devrez le faire quotidiennement.
  2. Dès l'enfance, vous devez apprendre à nager à un chaton. Les chats, contrairement aux chiens, n'aiment pas particulièrement la natation. Mais si dès son plus jeune âge pour habituer l'animal à cette procédure, à l'avenir, vous n'aurez plus à forcer le chat dans le bain.
  3. Vous devez nettoyer chaque semaine vos oreilles du soufre et vérifier vos yeux pour les tiques et autres parasites.
  4. Le bac doit être sélectionné haut.
  5. La nutrition doit être complète et variée. Il n'est pas recommandé de nourrir le chat avec de la nourriture trop rugueuse, car il est sujet à de fréquentes maladies des gencives. Et donc, en général, ces chats sont très résistants à de nombreuses maladies différentes.

Coût et commentaires de la race Kao Mani

Kao mani est un ornement de toute exposition et présentation. Ils fascinent, attirent involontairement un regard, qui est alors difficile à détourner. Peut-être parce qu'ils appartiennent à une race de chats très rare et que leur apparence est unique, il est tout simplement impossible de les mélanger avec une autre race.

À ce jour, il n'existe qu'en France, aux États-Unis et au Royaume-Uni des pépinières spécialisées où ils élèvent et vendent des chats royaux. Ce sont des nurseries privées qui n'élèvent pas ce type de chats en masse. Étant donné son caractère unique et sa rareté, le kao mani est une race de chat d'élite chère. Le coût d'un chaton est d'environ 70 à 100 000 roubles.

Cependant, il est aujourd'hui possible d'établir et de confirmer l'affiliation de la race uniquement par prélèvement de sang par analyse d'ADN.

Vidéo: chats kao mani

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer