Contenu de l'article
Cette race de chien est très grande et puissante, et est même interdite dans certains pays. Le lieu de naissance de la race est les îles Canaries, qui ont servi à appeler ces chiens chiens canariens. Le fait est que les animaux ont été les habitants indigènes des îles pendant des centaines d'années, mais jusqu'à la fin du XIXe siècle, en tant que race, ils n'existaient pas du tout. Cependant, dans le monde moderne, certains maîtres-chiens refusent toujours de reconnaître cette race.
On pense que cette race a été élevée avec l'aide de plusieurs représentants de chiens européens avec Mahorero. Mahorero n'est pas une race parfaitement comprise. Elle a une couleur de tigre intéressante, parfois noire. Ces animaux sont par nature très méfiants et ont une intrépidité enviable. Au cours des voyages et du développement de nouvelles terres, cette race de chiens a commencé à être croisée avec diverses races européennes. À la suite d'un tel croisement, une nouvelle espèce animale a été obtenue, qui s'appelait Presa Canario. L'un des composants du nom se traduit par «saisir». Et c'est loin d'être accidentel. Ce mot reflète toute l'essence du comportement de ces animaux.
Historiquement, cette race était principalement conservée par les agriculteurs. Les chiens ont aidé à surveiller le bétail et ont également été utilisés comme gardiens pour les locaux. De plus, les animaux ont pris une part active aux batailles qui ont été interdites au milieu du 20e siècle. Après cette interdiction, la popularité et l'importance de ces chiens ont commencé à décliner. Mais les vrais fans de la race ont continué à développer des chiens et ont obtenu leur reconnaissance plus tard.
La race a retrouvé son ancienne popularité après qu'un anthropologue américain a publié un article dans Dog World Magazine. De plus, le scientifique a publié plus tard un livre dans lequel il a présenté une variété de races rares de chiens.
À propos de la race
Les chiens ont une tête carrée et puissante. La tête doit être de la bonne forme, qui est le principal indicateur de la différence entre cette race et les autres.
Habituellement, les oreilles d'une telle race sont coupées (arrêtées). Ceci est fait pour donner au chien une expression plus redoutable, ainsi que pour réduire le nombre de vulnérabilités sur le corps de l'animal. Après cela, les oreilles prennent une position toujours droite. Cependant, dans certains pays, les ventouses sont strictement interdites. Dans ce cas, leur forme sera suspendue, ressemblant à une fleur rose en forme.
Lors de l'examen du visage du chien, vous pouvez voir une caractéristique intéressante: la lèvre supérieure du chien pend légèrement, et lors de l'examen de l'animal à la vue, il est clair que la forme des lèvres supérieure et inférieure forme la lettre V, mais dans une position à l'envers. La couleur des lèvres est généralement sombre.
Comportement du chien
Si vous étudiez une variété de littérature, vous pouvez voir que les chiens canaris sont une race étonnante qui a sa propre particularité. Ils sont très polyvalents, car il est dans leur nature de remplir diverses fonctions, telles que la sécurité, l'assistance et la camaraderie. Ils peuvent être de très bons compagnons pour les humains. Avec une puissance impressionnante, ce chien peut facilement empêcher tout voleur de se faufiler sur le territoire de la maison. Parfois, un simple coup d'œil sur le dogue des Canaries suffit à une personne pour ressentir la peur des animaux.
Mais le tout n'est pas seulement l'apparence du chien. Dans leur nature, il y a la territorialité, grâce à laquelle ces animaux peuvent contrôler leur propre territoire, ainsi que le territoire de leurs propriétaires, étrangers et invités, ainsi que d'autres animaux. Ce chien adore son maître et donne sincèrement tout son amour et son dévouement, mais si un étranger pénètre sur le territoire, il protégera sa place de toutes les manières possibles. Pendant cette période, rien ne peut calmer un chien furieux. Aucune persuasion, des mots affectueux et de la nourriture ne peuvent distraire l'attention de l'animal. Seul le mot du maître peut agir sur eux.Cependant, les chiens n'attaqueront pas immédiatement sauf s'ils sont provoqués. Au départ, ils ne préviendront l'étranger qu'avec certains signaux: sourire, rugissement, poses agressives ou aboiements.
La mémoire génétique des chiens leur rappelle parfois le passé des combats, mais en général ils se comportent assez calmement avec les représentants de leur race. Cela est particulièrement évident lorsque les chiots ont passé la socialisation.
Si nous considérons la relation de ce chien avec les enfants, il est clair qu'ils s'aiment beaucoup et jouent constamment ensemble. Mais vous devez savoir qu'en aucun cas vous ne devez laisser vos enfants seuls avec un chien sans surveillance (cela s'applique à toutes les races). Il est également préférable d'enseigner les chiots aux enfants dès leur plus jeune âge. Il est important que le chien apprenne à accepter les enfants et à comprendre leur comportement afin que les courses et les cris des enfants ne soient pas acceptés par les animaux comme une manifestation d'agression.
En fait, cette race de chien n'aime pas beaucoup aboyer et utilise cette capacité extrêmement rarement. Si l'animal comprend qu'il s'agit d'une menace réelle, il commence à attaquer immédiatement, sans aboyer. Ses chiens sont utilisés lorsqu'ils veulent effrayer ou avertir quelqu'un. Le son des aboiements est assez grondant et rauque, ce qui est assez impressionnant.
Les chiens se comportent extrêmement méfiants envers les étrangers et ne les perdent pas de vue même pendant une seconde, donc aucun détail ne peut passer par ces chiens. Avec tout cela, ils ont un caractère étonnamment calme et se comportent tranquillement. Dans la maison, en règle générale, ils choisissent un endroit spécial pour eux, d'où il leur sera facile d'inspecter leurs biens et de garder une vue stable et tranquille de la situation.
Beaucoup pensent que ces chiens ne devraient pas être gardés dans un appartement. Cette opinion est erronée. Pour eux, un appartement gratuit avec une grande cour suffit. Mais, si les animaux fournissent une bonne activité physique, ils s'entendront facilement dans un appartement avec une surface plus petite.
Cette race n'est pas recommandée pour les éleveurs débutants. Il s'agit de la race dominante, qui n'a parfois pas besoin d'équipes, car elle peut prendre des décisions indépendamment sans regarder le propriétaire. Avant d'acheter un chien, un bon spécialiste vous expliquera certainement comment prendre soin de cette race, ainsi que comment bien former un chiot, ce dont vous avez besoin et ce que vous n'avez pas besoin de faire. Le facteur principal est l'expérience du propriétaire et sa capacité à contrôler le comportement du chien. Il est important de comprendre l'animal et de surveiller de près toutes les manifestations de son comportement. La principale chose à éviter dans l'éducation est un comportement trop grossier et trop doux. Ici, les animaux ont besoin d'une certaine dureté et durabilité.
N'oubliez pas que ces chiens ont participé activement aux événements où des gens sont morts. C'est pour cette raison que l'importation d'animaux en Australie et en Nouvelle-Zélande est interdite. Ces chiens ne conviennent pas aux propriétaires sans expérience, ainsi qu'aux personnes irresponsables et négligentes.
Dressage de chiens
Il ne faut pas oublier que dès que vous avez un chien, vous devez immédiatement commencer à l'entraîner. Il est important de savoir que les dents d'un chien démangent toujours, ce qui signifie qu'il mordra définitivement tout ce qu'il rencontrera sur son chemin. Cela dans le comportement du chien doit être éradiqué immédiatement, car à l'avenir, cela peut vous gâter non seulement les vêtements mais aussi les meubles.
Ce chien ne devrait avoir qu'une seule personne qui l'élève. Si vous attribuez cette responsabilité à tous les membres de la famille, les cours seront complètement inefficaces.
Afin d'apprendre à un chien à exécuter des commandes, il est nécessaire de montrer qui est le propriétaire, et le chien vous respectera et vous écoutera. Si vous parvenez à gagner la confiance de l'animal, à l'avenir, l'éducation se développera parfaitement.
N'oubliez pas qu'une caractéristique importante d'un chien est sa ruse, ce qui signifie que vous devez surveiller attentivement le chien s'il s'éloigne des cours.Dans la plupart des cas, c'est l'astuce habituelle de l'animal et une tentative de reporter l'entraînement. Et s'il vous semble que le chien ne vous remarque pas, ne voit pas et n'entend pas, ce n'est pas une maladie. Le chien comprend et vous voit parfaitement, juste au moment où il vérifie votre caractère et teste la force. À de tels moments, il est particulièrement important de montrer votre force et votre supériorité. Si le chien est constamment autorisé à se reposer, alors bientôt elle ne respectera pas son propriétaire et s'assoira sur son cou.
Soin
Assurez-vous de faire attention au climat de résidence, car le pelage de cette race est court et ne convient pas aux grands froids. Par conséquent, par temps froid, les chiens achètent des vêtements de réchauffement spéciaux et réduisent le temps alloué pour une promenade.
Santé des chiens
Les maladies les plus courantes des chiens de cette race sont la gale, la torsion intestinale, des problèmes de paupières et un système immunitaire faible. En outre, la maladie la plus courante est la dysplasie de la hanche.
Où acheter
Puisqu'il s'agit d'une race plutôt rare dans notre patrie, il n'y a pas autant de pépinières spéciales. En achetant, vous pouvez plutôt aider des sites spéciaux pour l'achat de ces chiens et des véhicules pour transporter le chien vers un futur lieu de résidence.
Vidéo: Chien de race Canary Dog
Soumettre