Contenu de l'article
La fauvette-blaireau a obtenu son nom non seulement en raison du chant, semblable à la fissure des roseaux, mais aussi en raison de sa coloration spéciale. Ces petits oiseaux vivent en grand nombre sur le territoire de la Biélorussie, préférant les zones côtières de petits réservoirs. Ils peuvent être facilement trouvés dans de nombreux pays d'Europe. On le trouve souvent sur les arbres qui poussent dans la plaine inondable de la rivière ou près des rives des fossés. Une condition préalable au choix d'un habitat pour les parulines est la présence d'étangs et de fourrés denses à proximité immédiate.
Trilles de printemps
Après l'hivernage, les parulines reviennent habituellement à la mi-avril, commençant à créer activement des couples et à se préparer à l'apparition de la progéniture. L'oiseau mâle utilise activement ses capacités vocales pour attirer la femelle. Une fois le couple créé, ils ne se quittent pas tout au long de la saison, mais les principales responsabilités de l'éclosion des œufs incombent principalement à la femelle. Le nid d’oiseau est construit à faible hauteur, sans se soucier de le protéger des prédateurs, environ 25% de la maçonnerie meurt chaque année. Les matériaux de construction utilisent de petites brindilles, de la mousse et des toiles d'araignées, qui sont collectées près des étangs.
Les paires de blaireaux sont généralement situées à une distance de 50 à 70 mètres l'une de l'autre. Ces merveilleuses créatures doivent être dans le pack tout le temps, et elles passent la plupart de leur temps ensemble. Les poussins naissent 12 à 14 jours après la ponte des œufs, et la plupart de leurs soins reposent sur la femelle. Pendant longtemps, les oiseaux difficiles ne quittent pas leurs nids, leur rendant visite même pendant l'absentéisme.
Népotisme
Le régime alimentaire des oiseaux ne se compose pas uniquement de céréales et de graines de petites plantes. Ils chassent activement les petits insectes, se nourrissent d'écorce d'arbre et parviennent parfois à se régaler de petits mollusques.
Mue et plumage
Les parulines aiment beaucoup la chaleur, elles sont donc toujours préparées de manière responsable pour la période d'hivernage. Pendant la saison chaude, ils muent deux fois: la mue pré-mue se produit au printemps, conçue pour rendre le plumage plus lumineux et plus attrayant pour un partenaire potentiel. La deuxième fois le plumage change en août, avant un départ rapide vers les régions chaudes.
Les poussins changent de plumage de nidification peu de temps après le début des vols indépendants. Le duvet et les petites plumes sont remplacés par une couleur constante, qui indique la croissance de l'oiseau.
Préparations d'hiver
Déjà à la mi-septembre, les oiseaux commencent à se rassembler en bandes pour un départ rapide vers des climats plus chauds. On trouve de rares représentants de blaireaux début octobre, mais cela n'est possible qu'avec un automne chaud.
Les oiseaux effectuent des vols interrompus, car de longs trajets leur sont difficilement dus à un affaiblissement rapide. Ils passent la saison froide dans les pays européens avec un climat doux en l'absence de différences de température.
Interaction humaine
Les parulines sont des créatures très éprise de liberté, elles ne pourront donc pas survivre chez elles. Être dans une cellule les transforme en agressifs et arrête de chanter.
Avec un danger visible et une approche possible des gens, les oiseaux tentent de se cacher dans des fourrés denses. Des individus rapides et agiles parviennent à se camoufler grâce à un plumage indéfinissable, se confondant avec des branches et des roseaux.Et seulement pendant la saison des amours, ils perdent leur vigilance, apparaissant souvent dans des zones ouvertes. Voulant attirer l'attention, les mâles annoncent non seulement le territoire avec des chants forts, mais font également des pirouettes dans les airs, volant à basse altitude au-dessus du sol.
Faits intéressants
Les oiseaux mâles peuvent facilement faire plusieurs choses à la fois. Par exemple, il ne leur sera pas difficile de s'effondrer dans des trilles inhabituels en mangeant de la nourriture. De plus, la qualité d'une chanson unique ne devient pas pire ou plus silencieuse.
Seuls les ornithologues professionnels d'une certaine couleur de tête peuvent distinguer les blaireaux des moineaux ordinaires. Il n'est visible que chez les mâles, tandis que les petites femelles complètement grises semblent complètement discrètes.
Les scientifiques sont conscients de l'existence d'une dizaine de sous-espèces d'oiseaux qui habitent le même territoire tout au long de leur vie. Dehors, ils ne se rencontrent pas, ne tenant qu'un seul troupeau.
Vidéo: blaireau de roseau (Acrocephalus schoenobaenus)
Soumettre