Contenu de l'article
Cet oiseau vit dans la partie européenne de la Russie. Appartient à l'ordre des passereaux, concerne également la famille des grives.
Kamenka-pleshanka est beaucoup plus petit qu'un Kamenka ordinaire. La longueur de son corps n'est que de 14 à 18 centimètres. Poids - de 15 à 22 grammes. Les manières de ce genre sont similaires aux manières d'un appareil de chauffage ordinaire. Il aime plus voler que se déplacer sur terre.
La description
Les mâles ont une couleur particulière et contrastée. Une tête avec un ancien haut, comme un chapeau. De petites ondulations sous forme de taches sombres y apparaissent parfois. Les ailes des oiseaux sont des mâles, de couleur noire d'en haut et d'en bas. Le dos est également de couleur noire, ce qui diffère des autres oiseaux de leur famille, par exemple, du radiateur espagnol. Le cou et la poitrine sont souvent noirs, mais on trouve également des individus à poitrine blanche, ce qui est très rare. Leur masque noir sur la tête est relié à des ailes noires, une fine bande sur les côtés, ce qui le fait ressembler à un vrai masque, tendu sur les yeux du radiateur. La combinaison d'un chapeau blanc et d'un masque foncé est très belle.
La femelle est différente en ce qu'elle ne brille pas de beauté, elle a une teinte sombre de tout le petit corps. Tout son plumage donne une teinte brune. En cela, il diffère des oiseaux de sa famille - le chauffage commun.
Le mâle se distingue de la femelle. Dans la période d'automne, un léger motif rougeâtre apparaît sur son plumage, il est formé à partir des bords des plumes de l'individu.
Les jeunes oiseaux se distinguent par de légères stries sur le dos. Le sein a également un aspect marbré. Les femelles et les jeunes oiseaux en automne se distinguent par le motif de la queue. Une bande sombre apparaît sur leur queue, ce qui distingue les jeunes oiseaux et les femelles. Il est très similaire au Kamenka espagnol, mais il y a une différence - c'est un dos sombre. Il est important de noter le fait que dans les zones d'habitation conjointe, on trouve des hybrides de Kamenka.
La voix de l'oiseau
Le chant des oiseaux semble très beau. Il se compose de sifflets et de gazouillis individuels. Souvent, vous pouvez entendre les sons d'autres oiseaux chantant des éléments. Il n'y a pas de sons grossiers et rauques. Ils aiment chanter en haut lieu ou s'élever vers le ciel. Ils sont capables d'émettre des signaux d'avertissement de danger. Petit mais bruyant.
Distribution
Le lieu de résidence des Kamenka-Pleshanka est les massifs des steppes. Steppes, déserts - leur habitat. Malheureusement, dans la plupart de nos territoires de steppe, il peut être atteint, bien que cela soit possible, mais seulement dans de rares cas. L'oiseau aime la région, avec différents types de bosses et de terriers situés sur des ravins qui se produisent dans les massifs des steppes. Il y a eu des cas où elle a été rencontrée dans le nord de la taïga.
Préparez-vous au vol plus tard que les autres oiseaux. Le départ d'automne a lieu de la mi à la fin septembre. L'hiver se passe sur le continent africain.
Style de vie
Il vit dans des zones ouvertes avec un relief prononcé. Surtout - dans les steppes vallonnées, sur les fentes rocheuses. Il choisit un lieu de résidence sur les falaises de ravins, les berges escarpées, sur les ruines d'immeubles. Nid dans des abris entre pierres, dans des crevasses rocheuses, dans des crevasses de côtes. Ils aiment disposer leurs nids dans des trous dont la profondeur est de 30 à 35 centimètres. La nidification se fait à partir de l'herbe, des fibres de l'écorce d'un arbre, de la laine, du crin de cheval.
Mais après l'apparition des poussins, il participe activement à leur alimentation. La femelle et le mâle prennent soin des enfants ensemble, ne se cédant pas à l'agilité. Selon les observations, le Kamenka à tête chauve pond des œufs une seule fois pendant l'été. Les oiseaux se nourrissent de toutes sortes d'insectes et ne refusent pas la végétation. Ils aiment toutes sortes de baies, et si quelque part un jardin ou un champ avec des fraises, c'est parfait pour eux.
Quand l'automne arrive, ils vont repartir. Le chemin est loin, mais ils ont l'habitude d'hiverner en Afrique. L'année prochaine, ils voleront à nouveau pour se reproduire. La vie des oiseaux est intéressante. Bien qu'ils aient un corps minuscule, ils ont beaucoup de force pour atteindre leurs objectifs. Le poêle en fer chauve est petit, mais il y a tellement de beaux débordements dans son chant. Quiconque entend est entendu.
Vidéo: Orenanthe pleschanka
Soumettre