Guelder-rose pendant la grossesse - avantages et inconvénients

Avec le début de la grossesse, les femmes commencent à être plus sensibles à leur alimentation, car maintenant non seulement la santé de la femme, mais aussi le développement du bébé dans l'utérus en dépendent. Les futures mamans essaient de ne manger que des fruits et légumes frais, les plats et les goodies les plus sains. De plus, la gynécologie périnatale moderne s'éloigne progressivement des multivitamines pendant la grossesse. Aujourd'hui, les médecins ne prescrivent pas de vitamines aux femmes enceintes, mais à condition que leur alimentation soit équilibrée et adéquate. Cela signifie que la future mère devrait avoir des fruits et légumes frais, des produits laitiers, de la viande et du poisson dans l'alimentation. Parmi les aliments sains, il y a les baies contenant de la vitamine C. L'un des plus délicieux et nutritifs est la viorne. Aujourd'hui, nous allons parler de cette incroyable baie rouge, en apprendre davantage sur sa composition et examinerons certainement son effet sur le corps d'une femme enceinte.

Kalina pendant la grossesse

Propriétés utiles du viburnum pour les femmes enceintes

Le viorne est une baie incroyable, la quantité d'acide ascorbique dans laquelle est plus élevée que même dans les agrumes. De plus, la viorne contient des pectines, des glycosides, des minéraux, des tanins, une variété de vitamines, du carotène, des acides organiques. La viorne peut résister même aux fortes gelées, au contraire, la baie doit être cueillie après les gelées afin que la basse température tue l'amertume de la viorne. Si vous cueillez des baies au milieu de l'hiver, vous pourrez profiter d'un goût profond avec aigreur. Le viorne a une énorme quantité de propriétés utiles, qui sont particulièrement utiles pendant la grossesse.

  1. Rhumes Toutes les femmes savent comment l'immunité se détériore pendant la grossesse, car toutes les forces du corps visent la croissance et le développement du fœtus dans l'utérus. Par conséquent, les femmes souffrent souvent de rhumes. Cela est dangereux pour deux raisons - premièrement, une température élevée dans les premiers stades peut provoquer des pathologies pour bébé, des virus et des bactéries peuvent entraîner une opacification du liquide amniotique. Deuxièmement, il est très difficile à traiter, car la plupart des médicaments sont interdits, en particulier aux premiers stades. Dans de tels cas, les recettes folkloriques aident, à savoir le thé à la viorne. L'acide ascorbique contenu dans la viorne a des effets anti-inflammatoires, antipyrétiques et antiviraux. Kalina est également utile pour la prévention des infections virales respiratoires aiguës.
  2. Toxicose. De très nombreuses femmes aux premiers stades sont confrontées à des nausées et des vomissements intolérables - c'est ainsi que se manifeste la toxicose. Seuls quelques-uns parviennent à y faire face, mais la plupart des femmes admettent qu'une paire de baies de viorne et ce goût aigre suppriment les vomissements. Si vous mangez 2 à 3 baies de viorne le matin sans sortir du lit, vous pouvez vous débarrasser des nausées matinales.
  3. Constipation Avec le début de la grossesse, l'hormone progestérone commence à être produite dans le corps d'une femme, ce qui protège à tous égards le processus de porter un enfant. L'une des actions de l'hormone - la progestérone adoucit les muscles de l'utérus afin d'exclure les contractions musculaires et les fausses couches. Mais en même temps, l'hormone ralentit la motilité intestinale, de nombreuses femmes enceintes souffrent de constipation. Le viburnum a un léger effet laxatif, ce qui vous permet de nettoyer en douceur les intestins.
  4. Anémie Avec la croissance du fœtus dans l'utérus, le sang est nécessaire non seulement pour le corps féminin, mais aussi pour le bébé. Très souvent, les femmes souffrent d'anémie ou d'hémoglobine faible. Le viorne contient dans sa composition des sels de fer, qui sont impliqués dans la synthèse des globules rouges. Kalina est capable d'augmenter les niveaux d'hémoglobine.
  5. Ongles, peau et cheveux. Très souvent, le viburnum est utilisé en cosmétologie, il prend soin de la peau, la rendant plus saine, souple et propre. Cela est dû au grand nombre d'oligo-éléments importants. Par conséquent, une consommation modérée de viburnum permet aux femmes enceintes de maintenir la force, la brillance et la force des cheveux des ongles, ainsi que l'éclat naturel de la peau.
  6. Gonflement. Un gonflement des extrémités accompagne très souvent une femme pendant la grossesse, en particulier dans les stades ultérieurs. Vous pouvez vous débarrasser des poches des doigts et des orteils à l'aide de viburnum - il suffit de boire quelques verres de jus dilué de cette baie par jour.
  7. Toux. Souvent, un rhume pendant la grossesse se termine par une toux - débilitante, longue, douloureuse. Il est très difficile de se débarrasser de cette toux, car la prise d'antibiotiques est extrêmement indésirable. Le viburnum est capable de tousser, il a un effet mucolytique, dilue les expectorations et les affiche doucement à l'extérieur. Le traitement de la viorne est efficace à la fois avec une toux sèche et humide. Soit dit en passant, une décoction de feuilles de viorne est souvent utilisée pour arrêter les crises d'asthme dans l'asthme, la laryngite et l'œdème allergique de Quincke.
  8. L'hypertension Guelder-rose est tout simplement nécessaire pour les femmes qui souffrent d'hypertension artérielle, souffrent de dysfonctionnements du muscle cardiaque. Dans la viorne, il y a du magnésium et du potassium, qui sont utiles pour l'hypertension, la tachycardie, etc. C'est un moyen rapide et sûr de faire fonctionner votre cœur.
  9. Sédatif. Dans le cadre de la viorne, il existe un acide valérianique spécial, qui a un puissant effet sédatif. Cela signifie qu'après avoir consommé du viburnum, une femme enceinte se calme, se débarrasse de l'anxiété et de l'excitation. Ceci est très pertinent et vital pour les futures mères qui sont constamment préoccupées par la santé de leur bébé dans l'utérus, pensent à une silhouette, au travail, aux problèmes de logement, aux relations avec son mari, etc. Kalina fait face à l'insomnie, en particulier aux stades ultérieurs, lorsqu'une femme n'est pas en mesure de bien dormir à cause d'un ventre développé.

Viburnum favorise la production d'hormones spéciales utiles aux femmes en dehors de la grossesse. Les décoctions à base de baies vous permettent de rendre les saignements menstruels moins abondants et douloureux, la viorne traite les fibromyomes, les kystes ovariens et même la prévention du cancer. Non seulement les baies sont utilisées, mais aussi les inflorescences, l'écorce et les feuilles de viburnum. Mais utiliser le médicament pendant la grossesse ne peut en aucun cas être irréfléchi.

Harm viburnum pendant la grossesse

Harm viburnum pendant la grossesse
Comme indiqué, la viorne a un effet puissant, mais pendant la grossesse, la baie doit être consommée avec beaucoup de soin. Le fait est que la viorne stimule les spasmes musculaires, ce qui peut entraîner une hypertonie utérine. Cette condition est non seulement désagréable, mais également très dangereuse. Aux premiers stades, la contraction des muscles de l'utérus peut provoquer une fausse couche. Aux stades ultérieurs, un ton excessif peut provoquer une naissance prématurée ou une hypoxie du bébé. Par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser de décoctions de l'écorce, des inflorescences et des feuilles de viburnum. Vous pouvez manger des baies fraîches de viorne en quantité ne dépassant pas 10 à 15 morceaux par jour. Il s'agit d'une dose suffisante et sûre pour renforcer le corps affaibli pendant la grossesse, mais pas nuire au bébé. Mais pendant la grossesse, au contraire, la viorne est très utile - elle stimule les contractions, rend les tissus plus élastiques et facilite le processus de naissance.

Comment utiliser le viburnum pendant la grossesse?

En hiver, la viorne peut être consommée fraîche - c'est une caractéristique des baies saines, elle économise pendant la carence en vitamines, quand il y a très peu de fruits et légumes frais et naturels. Cependant, la viorne peut être stockée pendant plusieurs mois, si vous la congelez, car elle tolère les basses températures. En aucun cas, ne faites pas de confiture à partir de la baie - à des températures élevées, la viorne perd la plupart de ses nutriments. Pour la même raison, les baies ne doivent pas être ajoutées au thé chaud.Il est préférable de manger de la viorne entière fraîche, arrosée de thé sucré. Si le goût aigre de la baie ne vous permet pas de le manger comme ça, vous pouvez saupoudrer la friandise de sucre. Il est encore mieux de préparer de la limonade à partir de viburnum - vous devez ajouter le jus de viburnum, de citron, un peu de bouillon de rose sauvage, de baies de framboise et quelques cuillères de miel à de l'eau minérale gazeuse. Vous obtiendrez une boisson incroyablement saine et savoureuse que vous apprécierez certainement.

Depuis les temps anciens, la viorne en Russie était considérée comme un symbole de la jeunesse et du mariage, la viorne était décorée de couronnes de mariée et de la table des jeunes mariés. Dans nos années, cette belle baie permet non seulement d'améliorer la santé, mais aussi de soutenir le corps d'une femme enceinte en situation de stress grave.

Vidéo: les avantages du viburnum pour la santé humaine

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer