Lièvre de Californie - description, habitat, mode de vie

Les lièvres vivent sur toute la Terre, à l'exception de l'Antarctique froid et inhospitalier. Ces animaux vivent sur presque tous les continents et se trouvent en Amérique du Nord. Dans les prairies et les savanes des États-Unis, ils vivent jusqu'à six espèces. L'un d'eux, le lièvre américain, sera discuté.

Lièvre de Californie

La description

Le lièvre à queue noire (aussi appelé lièvre américain ou lapin en cuir), comme tous les parents d'autres espèces, a de longues oreilles. Doté de membres postérieurs puissants, dont les pieds sont recouverts d'une épaisse couche de fourrure. Cette espèce est la plus grande espèce vivante du continent. Longueur du corps - 47-64 centimètres, pèse de un an et demi à trois kilogrammes. Les femelles sont légèrement plus grandes, mais ne se distinguent plus par rien. La queue noire mesure 5 à 10 centimètres de long. Le corps ci-dessus est de couleur brune ou brun grisâtre, le ventre est blanchâtre. Une bande sombre longe le dos.

La plus grande différence entre le lièvre à queue noire est les oreilles. Pas très long (environ 13 centimètres), mais assez large. Leur largeur vous permet de déverser l'excès de chaleur dans l'air ambiant et de ne pas surchauffer.

Distribution

Ils vivent aux États-Unis et en partie au Mexique. Sur le territoire américain, réparti au nord d'autres espèces. On les trouve dans les déserts, les déserts forestiers, les steppes sèches et les plaines herbeuses. Il s'installe également dans les collines et peut vivre dans les montagnes, culminant à trois mille cinq cents mètres, et la présence d'une forêt dans les montagnes est facultative.

Style de vie

Il est actif la nuit et peu avant l'aube. Il passe la journée à se reposer à l'ombre des buissons. Selon le mode de vie - un solitaire, ne forme pas un troupeau. L'ensemble ne peut être collecté que pendant l'alimentation.

La couleur du corps masquante et la capacité d'exécuter des sauvetages rapides des prédateurs de lièvres (vitesses jusqu'à 60 kilomètres par heure). Parmi les autres avantages du lièvre américain se trouve la capacité de sauter d'un endroit, étant sur ses pattes postérieures, à six mètres.

Bien qu'ils fonctionnent à une vitesse enviable, ils n'ont pas besoin de migrations - ils vivent constamment au même endroit. Ainsi, de nombreux animaux capturés et relâchés après 2 ans ont été capturés dans la même zone, à seulement 500 à 600 mètres au nord ou au sud.

La nutrition

Alimentation du lièvre de Californie
Les lièvres à queue noire se nourrissent exclusivement d'aliments végétaux. Ils mangent des herbes, des feuilles, des bourgeons, des fleurs - en général, tous les composants des plantes. Lorsque la partie verte ne suffit pas, ils commencent à manger des branches et des écorces d'arbres. Ne passez pas devant les cactus, en les mangeant volontiers. Les épis qui poussent dans le désert sont mangés. Étant donné que les lièvres d'Amérique ressentent constamment le besoin d'un apport de vitamines et de minéraux provenant des aliments végétaux, les animaux mangent sans arrêt, interrompant le processus uniquement pendant le sommeil. Un lapin mange beaucoup par rapport à son petit poids corporel - environ 20 kilogrammes de nourriture par jour.

Ce type de lièvre n'a pas besoin d'eau - il obtient toute l'humidité nécessaire des plantes vertes détruites par jour.

Elevage

La saison de reproduction est très longue - en Arizona commence en décembre et dure jusqu'en septembre, et dans les régions du sud (Californie, Kansas), elle dure du début janvier jusqu'en août. Le lièvre accouche assez souvent - trois fois, et parfois quatre fois par an. La grossesse dure de 41 à 48 jours, jusqu'à six petits lapins naissent, le plus souvent trois ou quatre. Les bébés naissent déjà couverts de cheveux et les yeux ouverts. La mère s'occupe de la progéniture pendant trois ou quatre jours, nourrit, puis laisse les enfants, et ils commencent à vivre seuls.

Numéro

La population de cette espèce est assez nombreuse, principalement sa densité est d'une centaine de lapins au kilomètre carré.Le nombre de lièvres à queue noire est en constante fluctuation, sur 10 ans, le nombre peut varier du minimum au maximum. Cela est facilité à la fois par la mise à mort d'animaux et par l'épidémie de maladies mortelles. Une fois que l'épidémie de tularémie a tué plus de 90 pour cent des espèces.

Lièvre et homme américain

En raison de sa large distribution, le lièvre à queue noire est en premier lieu parmi les individus de naufrage similaires. Il nuit non seulement dans les forêts et les champs, mais aussi dans les jardins appartenant à l'homme et les jardins cultivés. Il est souvent chassé, en particulier par les Indiens. Le principal intérêt des chasseurs est la viande. La fourrure n'a que peu d'intérêt pour personne, car elle n'est pas chaussette et devient très vite inutilisable. Une peau de lapin est fabriquée et utilisée dans l'industrie de la mercerie.

Durée de vie

En captivité, le lièvre à queue noire vit environ 5-6 ans, et dans la nature, cette période est plus courte - de nombreux animaux meurent, devenant victimes de chasseurs, de prédateurs, de maladies ou pour d'autres raisons.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer